[HELP] Que faire ?? carter problème...

Bonjour à tous
lors de l’achat de mon devon , l’ancien proprio m’a avait montré au niveau du contacteur de pression d’huile, il avait mis de la pâte pour colmater une fuite d’huile…; pas super mais bon … l’excitation de l’achat etc , on passe et on prend quand même !!!
Décidé à remettre ça propre, le moteur étant sorti, je retire (assez facilement) la pâte mise…avec quand même un gros doute sur la finalité …
une fois la pâte enlevée je dévisse très facilement le contacteur et puis remarque un fissure … et là horreur un bout s’en va !!!

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Bon ben maintenant je suis fixé … :cry:
j’ai nettoyé bien sur les morceaux qui trainent bien sagement…

Alors plusieurs solutions s’offrent à moi…mais je sais pas trop quoi faire…
Pour ma part je pense qu’on peut reformer un bout de carter en le faisant proprement au moins pour voir et tenir la saison…

Le hic c’est que depuis le début ce moteur je le sens pas et je sais pas comment il a été assemblé (le carter était neuf de juillet) !!!)
Alors votre avis là dessus pourrait m’éclairer…
J’ai mis une flèche sur la photo car ce bout est également parti, était il sur le carter ?? ou bien est ce de la pâte qui était en plus ??
merci à tous …

cdt ze boogyman

Salut mon Chef…

Tu es dans une belle galére…
Je pense que ta solution est Là…
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=10772
Et déplace la sonde…

Nettoyé au mieux !!! Passe un coup de taraud bien graissé… " plus profond"
Et colle un bouchon sans tête…

Car avec une sonde classique tu vas encore plus déformé…

2Iéme solution, faire rechargé et bien sur ouvrir… :slightly_frowning_face:

Slts
David & Co

si carter Alu tu fous un coup de soudure Alu dessus tu perces et tu retaraudes.
Ou alors tu bouches a la soudure ou bouchon comme dit au dessus tu installes un kit full flow et tu pose ta sonde sur le circuit.
A+ Bon courage.

bonjour
pour souder va falloir trouver un spécialiste!!! les carters de nos vw contiennent du magnésium!! ce n’est pas de la soudure purement alu. voir les solutions plus haut, renseignes toi bien!! a part d’investir dans des carter alu.

salut,

en faite ca dépend si c’est un vieux carter ca doit marcher.
si bloc récent aliage alu-magnésium ou magnésium la faut trouver un spécialiste…

pas de bol…
sans soudure un produit « miracle » sur les carters: le JB weld
Tu vires toute la pâte (notamment celle qui est indiquée par ta flèche) et tu dégraisses à l’acétone.
tu montes un bouchon en 1/8 NPT sans le serrer enduit de JB weld .
tu remets un peu de ce composant par dessus, à l’endroit où il manque de la matière
et tu laisses sécher 48h…
Ce produit tient très bien à la pression/température.

tu reperces/taraudes en 1/8NPT sur le bouchon de bloc situé en bout de la gallerie pour remonter la sonde d’origine et/ou une sonde de pression

ben si Loic le dit, c’est que ça doit marcher :open_mouth: , j’aurais pas cru :open_mouth:

Celà fait des années que j’en utilise en dépannage (pratique sans démonter juste le temps de sechage un peu long)
J’ai souvent utilisé du JB weld, çà vaut peut être pas de la soudure, mais sincèrement çà tient vraiment TRES bien même au niveau des circuits d’huile (pression + chaleur).
Après évidemment si c’est un carter alu la soudure reste possible assez facilement plus dur si c’est un magnésium…

ok merci pour ces précisions
je vais regarder ce JB weld (on le trouve ou ?)
je vais tenter une réparation sans avoir à ouvrir le bloc je vous tient au courant …faut juste que ça tienne la saison … l’hiver prochain il sera bien temps de faire un vrai moteur…
En effet il me semble que le carter est en magnesium / alu donc un spécialiste il me faudrait !!!

cdt
ze boogyman

Désolé de t’annoncer cette mauvaise nouvelle mais si tu taraude ton bloc tu seras obligé de l’ouvrir pour nettoyer les conduites d’huiles dans lesquelles se sera introduit de la limaille que les coussinets et autres pieces en frottement n’aiment pas. :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
A+