chauffage propex , satisfait ?

Bonjour avant de claquer 600 euros j’ aurais aimé avoir les retours de ceux qui ont monté un propex :
Au niveau bruit , odeurs , éfficacité ?
Et pour me donner une idée , combien de temp le chauffage tourne t’ il pour atteindre une temperature correcte (disons 20 °) en partant de 0 ° ? combi isolé je précise :wink:
Merci d’ avance

Salut,
C’est vrai qu’il est cher mais je pense que le propex est un bon investissement, car il ne faut pas oublier que pour ce prix, tu as une véritable petite chaudière avec thermostat, bourrée d’électronique donc de détecteurs pour la sécurité, le même genre d’appareil qui équipe nos maisons.
Pour ma part la principale « déception » (si je peux dire) concerne le bruit. Je ne pensais pas qu’il serait aussi sonore, notamment au démarrage, mais j’étais peut-être un peu trop habitué aux chauffages à catalyse :grin:
cela dit je suppose que l’eberspächer n’est pas silencieux non plus. Et puis, bien camouflé, comme pour moi dans le coffre à gaz, ça va mieux.
L’odeur je ne sens rien du tout, c’est très agréable de ce point de vue. Efficacité…l’air est chaud très vite je trouve. Et puis je trouve le produit très bien fini, de qualité. Par contre pour le délai je n’ai pas idée, pas assez de recul.

j’en ai eu un sur mon ancien combi, très efficace, le problème c’est le bruit, impossible de dormir avec. On a l’impression d’être dans un avion.

C’est clair que niveau bruit!c’est identique avec un eberspacher,mais l’avantage du propex est sa conso elec. Mon d1l consomme quand même 40w donc une grosse bat et pas question de le laisser en route un we sans mise en charge de la baterie ( faut encore que je test l’autonomie de l’instal en réel!). Par contre le moins est l’arrêt obligatoire en mode route!

C’est pas mal du tout comme chauffage, ça marche bien, nous avons fait 3 nuits sans recharge, depuis j’ai mis une plus grosse batterie, donc je dois faire au minimum une nuit de plus.
Le bruit, oui, c’est pas silencieux, ça ne m’a jamais empêché de dormir, pour le moment je n’ai pas fait de caisson autour pour l’isoler.
Il n’y a pas d’odeur, c’est très facile à installer, la chaudière est légère, aucun entretien…
Si c’était à refaire, je remets la même chose.

merci bien a vous tous

salut, je viens d’en installé un dans mon combi. c’est plutot pas mal. il est vrai que ça fait un peu de bruit mais ça n’empeche absolument pas de dormir.
Il chauffe super vite et il est largement puissant pour nos combi.
pas d’odeur
la conso gaz est de 140 gr/h en moyenne donc plusieur jour d’autonomie.
facile à installer
salut

salut,

moi aussi, j’ai installé un propex, tres content chauffe tres bien, mais buyant la nuit a installé avec insorisant si c’etait a refaire. mais aucun regret de mon achat

Phil

hello,

j’ai un petit prob avec le mien, je ne sais pas du tout de quoi ça viens, peut etre pourrez vous m’aider.

J’ai 2 bouteilles de gaz de 2,750 kg, les standart pour le combi. le prob est que mon propex se coupe puis se remet en marche tout le temps. Il chauffe genre 30s puis se coupe et ainsi de suite. pour finir au bout de 5 min, il se coupe avant meme de chauffer et je suis obligé de l’éteindre.

Il n’y pas de message d’erreur (la led rouge ne clignote pas, elle reste allumé en continu comme si tout était normal).
Alors je change de bouteille, ça remarche normalement pendant 5 / 10 min puis ça refait le meme prob.
mes 2 bouteilles ne me semble pas encore vide. elles sont ni vide ni pleine, à la moitier je pense. Quand je les secout, il y a du liquide encore et ma gaziniere fonctionne bien. ce qui prouve qu’il en reste encore.

qqun à deja eu ce prob ?
merci

Régle peut être le thermostat!

je vais refaire un post sur ce prob, se sera plus simple
ok

salut à tous, je relance ce post car je suis en pleine recherchehe de chauffage pour cette hivert.Est-il possible de monter un propex sous le combi dans un caisson isolé ( pour le gel et le bruit) car il n’y a plus de place à l’interieur de mon bibi.
Si quelqu’un l’a fait, me dire ce qu’il en pense et photo si possible.
merci d’avance pour vos reponses :smiley:

Salut
J’ai le miens a installer dans la semaine qui arrive ou celle d’après…
Coup de chance j’ai trouvé une petite place dans le Bus (DEVON), sous le BUS faudra qu’il soit bien bien isolé de l’eau et l’humidité, il est fait pour être a l’intérieur je crois.
Amicalement

Fabien

ok j’y pensais et tu l’as pris ou le tien?

Pour jouer la carte de la GARANTIE SÉRIEUSE chez SK.

Salut
Un petit mot pour vous dire que j’ai fais un petit caisson pour atténuer un peu le bruit d ela souflerie du PROPEX.
J’ai pas fais un sujet a part entiere, j’ai rajouté la fabrication a la suite de la présenation de mon DEVON.
>> FABRICATION D’UN CAISSON PHONIQUE - CHAUFFAGE PROPEX << Vous pouvez le consulter au besoin, le gain de terme de silence est sympa.
Amicalement

Fabien

super info, il ne me reste qu’a faire la meme chose en tole pour le placer sous le bus
aurais-tu les cotes ext du caisson?

En tôle bien étanche (Eau et humidité) surtout.
Je regarde pour les cotes et je t’envoie tout ça…
Ne soit pas trop pressé, je suis débordé en ce moment avec le BUS. :smiley:
Mais promis, j’y pense.
A bientot

Fabien