installation d un RM123 dans pepere!!!!

bonjour à tous,

voilà j ai acheté mon pepere westfalia de 1977 il y a deux ans,
mais lors de l achat il n y avait plus le frigo,donc depuis deux ans on galère avec une glaciere electrique portative 12v.
j ai trouvé un petit RM123 en angleterre qui rentre parfaitement dans les cotes d origine sans avoir à retoucher au meuble gaziniere ,j aimerais savoir si quelqu un a deja installé ce petit frigo,et la acheté en angleterre et si l integration correspond a l ancien.
lien du frigo:http://www.obrienscamping.co.uk/Fridges/RM123.htm

merci à tous .

greg

Salut coxaleo
Une petite parenthèse sur ce site UK.
Il ne livre pas en FRANCE, tu devras faire appel a un transporteur, genre UPS.
Et une fois le tranqporteur reservé pour une livraison UK —> FRANCE, il te faudra payer avec un carte anglaise. Nos CB Française ne sont pas acceptées.
Je l’ai vécu l’été dernier pour le MEME magasin. (RM120), une vrai galère ! :wink:
Amicalement

Fabien

PS: Compte dans 100€ pour UPS sinon. :wink:

Salut,

Donc aprés lecture, et j’avourais que j’aurais été prenneur aussi…
Mais UK Delivery Only donc passe ton chemin…
Ou si tu es fort IN INGLISCH … Tel leur et fait caussette…

Il y à des chances…

Slts
David :sunglasses:

merci les gars, j avais retrouvé espoir pour mon meuble d origine,c est la m…de.

merci

greg

j ai mis un rm 4181il faut juste rehausser ton meuble de 4 cmtu le trouve en france chez narbo… :smiley: :smiley: :smiley:

ok merci pour l info je regarde ça ,sinon il ya ce site qui expedie vers la france est ce que quelqu un a deja acheté dessus :question:

« Klassic vw kampers » en angleterre.

merci

greg

Dommage que je ne suis pas tombé dessus avant, 462€ port compris pour la France c’est intéressant.
J’avais payer 510€ pour la même chose via UPS (assurance comprise). Il aurait aussi intéressé buggyderby ce site, il cherchait un magasin UK pouvant livrer en France, DOMMAGE DOMMAGE pour nous.

[quote = « Fabs »]
Dommage que je ne suis pas tombé dessus avant, 462 € port compris pour la France c’est intéressant.
J’avais payer 510 € pour la même choisi par UPS (assurance comprise). Il aurait aussi intéressé buggyderby ce site, il cherchait un magasin britannique Pouvant Deliveries en France, dommage dommage pour nous. [/ I] [/ quote]

en plus ils parlent le français , jai envoyé un mail la réponse à était rapide ,par contre le réglement ce fait en paypal je ne connais pas bien le principe, est ce que l argent est prélevé une fois le colis livré à bon port?

Salut
Paypal le prendra sur ton compte en banque puisque tu a rentré ton numéro de carte bleu, bien entendu c’est du direct, une fois payé, ton compte sera débité dans la journée ou le lendemain. Paypal a des assurances en cas de probleme. :wink:

ok cool merci toutes les infos fabs .

greg

Salut
Je remonte ce sujet pour prévenir les membres qui achèterais un FRIGO en Angleterre, SURTOUT demandez bien une facture CONFORME aux normes européenne. En gros il faut qu’elle comporte TOUTES les mentions légales (n° de TVA intracommunautaire ou autres informations…), je suis embêté depuis 4 semaines pour faire jouer la garantie DOMETIC a cause de la facture fait a l’arrache. Mon Frigo ne peut être réparé et le magasin prend son temps pour me refaire une facture en bonne et du forme.
Amicalement

Fabien

bonjour à tous,

et voila ça y est enfin j ai mon rm 123 dometic j ai profité du voyage des parents en angleterre pour le faire ramener en france reste plus qu a le recuperer sur chartres , je posterais les tofs de l installation tres bientot.

a plus

greg

Coucou
Alors ce RM123 :wink:
Amicalement

Fabien

salut fabs,

ça y est je l ai recuperé ce week end ,je vais l installer je pense le week end qui vient donc

je vous tiens au courant .

en attendant voila deux trois photos.

a plus

greg

Salut Coxaleo,
Trés bel achat.
Montres nous le montage, en photos :wink:

Faudra juste le remplir maintenant :wink:

Tchou
David

Le meme que moi dans le DEVON… :wink:

Ce que je peux te dire par expérience, tu vois le bac blanc sous les serpentins ? Moi je l’ai enlevé et remplacé par un tuyau car c’est le remplissage du frigo lorsqu’il dégivre ou lorsque tu le coupes, la glace qui se forme dans le frigo en haut devient forcement de la flotte qui s’écoule dans ce bac. Si tu as pas un accès facile comme moi, c’est galère de toujours tirer le frigo pour surveiller que tout ça ne déborde pas, j’ai habimé des meubles au début, trop d’eau et dans les virages y’en avait partout.
Aujourd’hui, le tuyau sort sous le bus.

Sinon très belle achat, ce petit RM123 fonctionne super bien.
Garantie 2 ans chez DOMETIC FRANCE. Tu pourras le faire réviser en France au besoin.
Amicalement

Fabien

PS: J’ai un autre truc a te dire aussi lors de l’installtion, un element a vérifier qui pourrait fuire (le mien c’etait le cas)… Je vais chercher la petite a l’ecole, je te dirais apres…

salut,

ok fabs merci pour l info , j attend pour le reste :bulb:

et pour ce qui est de le remplir y a pas de soucis :smiley:

a plus greg

bonjour à tous,

voila honte à moi deux ans que j ai le frigo et je l ai en fin installé ce week end (plus envie de boire chaud l été)
je mets quelques photos prises ce soir ,j en reprend au week end pour la finition car elles sont pas terrible.

reste juste à refaire la platine de commande car je les ai passé sur l arriere

a plus

greg

ça passe dans le meuble sans le modifier?

bonjour,

si il y a des modifs mais rien de mechant, il faut deposer les commandes ,les passer sur l arriere et recouper les pieds en plastique à 3 cm ,plus une bonne ventilation et ça marche impeccable.

a plus

greg