Freins à disque AR

Par JC:

Installer des freins à disque AR sur un BW :
(cette modification intervient sur des éléments de sécurité, elle est réservée à un usage privé et ne peut en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur de l’article)
L’étrier est un modèle de golf 2 gti arrière, surtout récupérer les câbles avec la gaine (ils vont être utile pour remplacé la gaine du combi devenue trop courte).
Les disques sont des modèles AR de Mercedes 190 (Reference bendix 561333B caisse mercedes w 201 190D modèle de 83 a 93,disques frein arrière monté aussi sur les 200 25O 300 de même époque, diametre ext 258mm déport 44 mm ).
la platine support des étriers est en fer plat de 10mm + une sur-épaisseur de 5mm pour centré l’étrier .
Passer au tour le moyeu pour lui enlevé 15mm de diamêtre afin d’emboiter le disque, percé un trou pour le tenir le disques arrière de mercedes 190.
Enfin, rallonger les câbles de freins à main en fonction du modèle de BW et hop.

Prix de revient 185e

1-l’ensemble d’origine avant démontage
image introuvable

2- enlever tambour, garnitures et cylindre de roue et moyeux:

3- Un nettoyage et un ptit coup de peinture ne font pas de mal:
image introuvable

4- motage de la platine support étrier :
image introuvable

5- Montage du moyeu ré-usiné :

6-Montage du disque :
image introuvable

7-Instalationde l’étrier
image introuvable

8-Modification du cable de frein :

9-Réglage et purge des freins :

plans de la platine :


Articles par JC/VOS CAMPERS: un westi de 71