Droppage train avant

Par SPUTNIK31:
Hello everybody, I am back

je me suis mis a la réfection totale du train avant et tant que j’y suis la pose d’un kit de droppage qui ressemble fortement au kit vendu dans toutes les bonnes cremeries mais celui là a été fabriqué par un ami ajusteur tourneur fraiseur , donc a moindre coût. Voici ma présentation.

Tout d’abord aprés avoir débrancher tout ce qui ce doit , dépose du train , bon d’accord les premieres photos sont pas de bonnes qualités yavait pas d’appareil numerique donc scannage!

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Ah au faites démontage total car le combi etait dropper avec 4 lames en moins sur chaque tubes et ça tapait grave donc j’ai remis la totalités des lames

image introuvable

Découpage du renvoi , pas mal de rouille en dessous mais pas trop attaqué seulement superficiellement

image introuvable

positionnement du kit pour traçage et découpage

image introuvable



Clélia une de mes filles et notre chien Bigger (croisé mastiff boxer americain) semblent d’accord pour commencer la soudure

image introuvable

Soudure du kit et du renvoi

image introuvable

image introuvable

Voilà le travail , ya plus qu’a embaucher la femme pour grattage et ponçage ,

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Satisfaite du bon travail accompli ya plus qu’a proteger au (minium gris ) super anti rouille.

image introuvable

Reste plus qu’a apprêter et a peindre et la suite au prochain episode
Bien sur au passage , rotule , soufflet , kit pivot renvoi de direction , amortisseur de direction , roulements sont changés et bientot réfection des freins et des rotules de direction
c’est fou quand on commence on sait jamais quand ça va s’arreter
Allez , passion quand tu nous tiens!!! a +

PAR LASRIZ:
Vu que le kit SK est devenu presque abordable, j’ai craqué.
Donc rien de nouveau dans cet article, juste les différentes phases:
La méthode générale est fournie avec le kit (extrait du VW Tech N°2 ou 3), il fallait tout de même les citer pour la qualité de leurs photos… voilà pour les miennes:

Décapage du train:

Découpe des butées (elles gênent pour la découpe du boitier), elles seront ressoudées après:

Découpe du boitier pour accéder aux différents emboutis:


Perçage des emboutis
, diam. 14 (prépercer à 8) ne pas insister sur les bras, ils bougeront seulement à la phase suivante:

Découpe des lumières, là, les bras bougent:

Positionnement des pièces:

Soudures:

Peinture:


On laisse sécher, changement des soufflets de rotules (pas changées car pas de jeux)…
Puis décapage des tôles de protection disques… fusées, peinture… mais ça, c’est pour bientôt…

Methode par changement par un principe de type mcpherson:
Par de THAM:

Super !!!
moi aussi je l’ai fait
1- sans demonter le train avant , on desacouple les rotules porteuses, on accroche solidement la fusée de facon a ne pas abimer le flexible de frein

2- une fois que les 4 bras sont enlevée, les 2 faisceaux de lames sortis, on tronçonne les butées

3- a la place des faisceaux, on glisse 2 barres speciales ( me demandez pas la longueur et les details je ne vous les donnerez pas !)

4- on remonte tout, on graisse bien et on monte les combinés filetés reglable en hauteur et en dureté. ( pour les sceptiques les ecrous et boulons sont remplacés par des modeles haute resistances neufs)
image introuvable

4 heures apres, a deux , dans des conditions optimums (pont, cle a chocs) l’avant et l’arriere sont droppés

avant
image introuvable

aprés

le kit fabriqué et dispo en angleterre: