Par TOMSCOMBI:
la base :
voila, il nous a semblé bon de le nettoyer grossierement avanrt d’attaquer les hostilités. Nous avons employer de l’Acide chlorhydrique appliqué au pinceau. Comme cela risuqe d’attaquer l’alumine, il faut répéter le truc trois quatre faois en veillant bien à rincer comme il faut à chaque et en ne laissant pas trop agir longtemps ! Les plus prudents l’utiliseront dilué ! Enfin le premier résultat est pas mal du tout et cela laisse espérer …
Le voilà sur le porte moteur.Les culasses, les chemises et les tiges de pistons sont alors démontées. Le radiateur aussi.
Et enfin le bloc moteur quasi nu
on s’occupe maintenant de la pompe à huile.
Démontage et nettoyage au produit dégraissant à l’aide d’un pinceau à poils durs et d’un chiffon.
Mise en place des chemises sur les pistons. En oubliant pas comme à chaque fois les joints correspondants !
Remise en place des tiges filletées de culasses,des tubes enveloppes ainsi que les tiges de poussoirs de culbuteurs.
Mise en place du nouveau kit culasses/soupapes,
démontage, nettoyage et dégraissage des culbuteurs.
Après on remonte le tout et ça commence vraiment à prendre forme !
Voici donc à quoi ressemble mon nouveau moteur sous les prochaines jolies tôles. Toules pièces non neuves ont été dégraissées ou polié un peu avec une brosse rotative montée sur une perceuse. Même le bloc moteur parait ainsi neuf ! C’est long mais c’est bon !
Enfin voilà les tôles et les travail n’était donc pas encore fini ! J’ai poncés tout ca. Apprété et mon voisin a peint celles ci dans ma jolie peinture de carrosserie.
le résultat AVANT/APRES :