Un compte-tour a l'emplacement horloge d'origine.

Voilà, aujourd’hui il pleuvait un peu, donc j’ai bosser un peu sur le bay
objectif de la journée: Intégrer le compte tour de diamètre 80 au tableau de bord, de façon a ce qu’il rentre en lieu et place de l’horloge, d’une manière style origine , ça va, pas trop dur le programme

:smiley:
alors, première phase, démontage du TdB et de l’horloge, (je passe l’étape).

voilà, un gros trou

puis démontage du bloc compteur (ça sera plus facile de bosser au chaud )

nous voilà donc avec un horloge par terre, et un compte tour a mettre a la place


ensuite, pour mettre le compte-tours dans cette espace, il faut le mettre par l’arrière, et enlevé le tour chromé qui gène pour une bonne intégration, on enlève ce tour chromé en faisant sauté le retour avec un tourne vis, délicatement au cas où on voudrait le remettre un jour

Une fois ceci fait, il y a d’un coté la partie vitre, et de l’autre le compte tour


positionnons la vitre sur le trou pour voir si c’est OK, c’est juste mais ça le fera

maintenant, il faut trouver le moyen de faire tenir le compte tour sur le bloc compteur. perso j’ai pris au plus simple, je ne voulais pas détruire le bloc compteur pour peut être un jour remettre une horloge , et pas non plus refaire un système trop compliqué car je n’avais ni le temps ni le matos (et oui un 1er mai tous est fermé )
donc ma méthode en reprenant les pattes de fixation du compte tour, je les ai inversé et mis un gros collier pour tenir le compte tour a ces pattes qui elles, sont fixées avec les vis d’origine de l’horloge

et voilà, le compte tour tient bien en place et il est bien positionné:

il ne reste plus qu’a remonter le tout dans le bus



et voilà