PROJET DE TRIP AU PORTUGAL ETE 2009

PROJET DE TRIP AU PORTUGAL ETE 2009

  • Je suis intéressé plutôt pour juillet
  • Je suis intéressé plutôt pour août
  • Je viendrai vous rejoindre suivant la date de mes congés

0 voters

L’idée est de partir en vacances au Portugal à plusieurs combis ! :smiley:

Chaque participant rejoint ou quitte le groupe quand il le souhaite, suivant ses dates de congés et disponibilités.

On établit un parcours (point de départ et plusieurs étapes de lieux et séjours à ne pas rater (Merci Cando, Combi 64 et Nathalie pour votre coopération) :wink:

Dans la journée, chacun est libre de choisir ses loisirs et le soir on se retrouve au camp pour la soirée. Il n’est pas question non plus de rouler tous les jours : il faut le prendre cool et ménager nos montures car ça va supposer pas mal de km.

Qu’en pensez-vous ? Objectif : une dizaine de combis de vw-campers sur les routes d’Espagne et du Portugal ce serait l’occasion de passer un été innoubliable :grin:

c’est fée… :smiley: :smiley: :smiley:

hello
Je trouve que l idée est bonne ,surtout que l on a le projet de faire le portugal l année prochaine periode aout septembre …et j ai meme deja commencé a mettre de l argent de coté … :smiley: .logiquement on sera deux combi
j ai deja fait deux fois le portugal en combi c est genial .
Quand tu dit camp c est camping sauvage ou camping ?
Donc a voir les details mais je serais partant …

une trés bonne idée … à suivre :smiley:

@+jerome :nerd:

j’en ai parlé une fois je crois dans la V1, que c’était dans mes rêves, aller au Portugal, à plusieurs combi, pourquoi pas alors. mais pas l’année prochaîne, famille de madame oblige, donc direction la Bretagne.

a suivre oui :sunglasses:

superbe idée qui a été lancé pendant le combi tour ariegeois , Nous allons y songer serieusement :wink:

c’est cono, pour l’été prochain c’est impensable pour moi, alors que mon père a une baraque dans le sud, à Tavira! si ça se trouve j’y irai à Noël, mais pas l’été… :cry:
en tout cas, je vous recommande vivement Tavira, le coin le plus chouette de l’Algarve: la petite ville s’est construite sur une lagune, si bien qu’il est quasi impossible d’y construire des immeubles élevés, contrairement au reste de la côte, pas mal bétonné malheureusement! il y a une petit lagune qu’on peut traverser en bateau pour aller sur l’île et faire trempette dans l’Atlantique, le village est très mignon, et il y a moyen de poser des campers dans les marais salants, si vous allez jusque là dans le sud, je pourrai vous indiquer quelques endroits très sympas.
PASSEZ AU CAP ST VINCENT, pointe sud ouest du pays, il y a des falaises magnifiques, c’est très sauvage, on y mange les meilleures cataplanes…bref la belle vie pour des camperistes, en prime il se trouve que c’est à Sagres qu’on produit la bière nationale :roll_eyes: .
quelques photos de Tavira et ses alentours:

La rue principale du bled

la plage multi-kilométrique:

Les meules locales, Casal / Macal: l’été tu te réveilles avec un moustique, mais fausse alerte, c’est un Macal qui passe au loin

La fameuse lagune

Et puis Tavira, en vrac:

Les Carrelages portugais dans toute leur splendeur :smiley: :smiley: :smiley: ces façades, quelle harmonie!

c’était en 2006 :laughing:

et enfin, spécial gastronomie: les pâtisseries locales: Pasteis de Feijao, pasteis de nata, et DON RODRIGUE:


meuh non c’est pas calorique!!!

YES,YES,YES :wink: :smiley:

partant mais plutot deux fois qu’une, comme tu le sais, mais pas repondu au sondage car je ne connait pas encore les dates de vacances de madame :smiley: (pour moi, c’est pas un pb, je suis en vacances toutes l’année alors :sunglasses: :grin:

C’EST CONO

Alors ça Romain, y avait longtemps que j’avais pas entendu cette expression , c’est du pur sudiste de toulouse a marseille , pour un ex parisien tu t’es bien intégré.

Pour revenir sur le sujet , faudra penser aux bibis qui n’empruntent pas les autoroutes , juste pour programmer la feuille de route… :sunglasses:

Belles photos Romain, un peu bleutées, mais c’est sans doute les azulejos portugais qui ont déteint :wink:

je crois que le camping sauvage au Portugal est interdit et puis faire du sauvage avec un combi ce n’est pas pareil comme avec 10 combis : il faut pouvoir trouver l’endroit.
Il semble que le prix des campings ne soit pas trop élevé (même ceux qui ont les pieds dans l’eau)

on peut prendre l’autoroute de temps à autre, sans aller trop vite pour arriver plus vite au but.

Il pourrait y avoir :

  • un départ de Paris, en passant par Bayonne - Burgos (Espagne) - et peut-être rejoindre Porto
  • un 2ème départ de Perpignan (ou en passant par Perpignan) et traverser l’Espagne par Burgos et rejoindre Porto

Les habitués de ces trajets nous dirons si c’est faisable par les nationales.

En fait , Pour aller plus loin, et je pense qu’on est dans la même penser Pierre :wink:

Le deroulement des opérations sera simple et libre, en fait, il y aura un genre de road book avec quelques étape pour le bivouac du soir (histoire de ne pas se taper l’apéro seul :grin: :roll_eyes: ) ensuite les journée seront sans programmes spécifiques, du genre, celui qui aiment les vielles pierres, ira visité sur la route entre le point de départ et le bivouac les villages typiques, d’autres iront flanée a la plage et se ferons les quelques kilometres vers le bivouac d’une traite pour l’apéro, d’autre surferons, d’autres encore préférerons faire la route le matin puis flanner ou visiter, et peut etre même que certains resterons encore deux trois jours sur place et rejoindrons le reste a un autre bivouac. voilà comment je pense que cela va se passer, bien sur le bivouac le soir permetra en autre de discuter sur les occupations du landemain, il y aura surement quelques uns qui sauront exactement les trucs avoir dans le coin et d’autres suivront selon :wink: :wink: Bien entendu les differents bivouac ne seront pas a 3-400kms les uns des autres, seul la traverser de l’Espagne (qui sera surement faites aussi dans le même esprit un jour :thinking: ) se fera assez rapidment pour avoir assez de temps au Portugal :wink:

ai je été dans le même trip que toi Pierre :question: :question: ai bien suivi le sujet :thinking:

c’est exactement ça Hervé !

Il nous reste à déterminer où nous voulons aller exactement (avec l’aide de Cando et de Combi 64) et établir les différentes étapes (assez courtes évidemment)

Selon Seniorcanardo, c’est la région de l’Algarve la plus belle et peut être la plus chaude. On peut prévoir d’y passer plus de temps

Mais que dire de Braga, Porto, Lisbonne etc…

j’ai trouvé une carte mais ce n’est pas formidable. Combi 64, et Cando vous pourriez nous dire ce que vous nous conseillez de faire ? :laughing:

faire un Road book ce serait une bonne idée pour finaliser ensuite : il nous reste 9 mois pour bien préparer ça. Le bébé s’annonce bien :grin:

Vers Faro c’est bien bétonné, par contre Albufeira est sympa, et le cap são vincente aussi. la mer est froide quasi partout, un peu moins vers l’Algarve. j’ai fait 7 voyages au portugal dont 1 en avion pour l’Expo de 98.
à Lisboa ne surtout pas louper la vue du Cristo Rei vers le ponte do 25 abril et la capitale, une des plus belles vues en Europe.
Boa noite.

C’est ce qu’il m’a été aussi dit , mais bon , on a le temps d’en discuter .Pour le reste , nous partageons la même idée que RV (vwcamper)

Pourquoi il y a l’hiver :cry: :cry:

hello
Pour info
Aucun probleme pour le camping sauvage au portugal et espagne (deja fait a 8 vehicules) …mais apres pourquoi pas le camping .

Faire attention dans les campings les chiens sont pas bien vu , petit et grand (je ne parle pas de mon cas perso car je peux comprendre le refus ,j ai deux chiens dog italien et berger espagnol )je me demande si ils les interdisent pas meme ???

Pour moi inevitable en site si on fait le portugal ,patrimoine mondial , magnifique ville a mon gout sintra pres de lisboa .(pour dormie playa grande il y a un camping

A lisboa moi je dors pres des quais en general .pas le paradis pour dormir mais en centre ville et seul endroit non payant

le nord du portugal montagneux moi j aime bien ,les villes que j ai bien aimé peniche,nazare ,sintra ,lisboa ,porto …et aussi aviero dit la petite venise …

le sud je ne l ai pas fait, je suis juste descendu max 100km en dessous de lisboa …
algarve on me le conseille plus pour faire la fete, beton ,boite de nuit, touriste , leur cote azur
par contre pur plan pour le surf sagres

je suis ok avec ton point vu du projet hervé

bjr,

pour repondre à Pierre, sur l’itineraire jusqu’a Porto
HENDAYE - BILBAO - VITORIA GASTEIZ - VALLADOLID - ZAMORA - FRONTIERE - IP4 -VILLA REAL - AMARENTE Puis Porto

effectivment une caravane est possible depuis la frontiere, point de rencontre Henday, ensuite la n1 qui est aussi roulante que l’autoroute avec l’avantage d etre gratuite, vitesse limitéé a 120, ns avons de la marge…
et comme ça jusqu’a la frontiere portugaise (entre les 2-----565km)

une fois entree au Portugal, IP4, vitesse 90km/h maxi, la c’est bon nous avons une chance de ce faire « flascher » :smiley: , ensuite pour rejoindre Porto il reste 240km, avec une grimpette à plus de 1000m d’altitude avec en general un temps pourri en haut avant de redescendre vers Porto

il y a, par cet itineraire, 50km d’autoroute avant de rejoindre Porto (+/-5€) ensuite direction le centre de Porto ou a la sortie de la ville, le long du Douro (la « seine Portugaise ») face a la vieille ville il y a une air de Camping car (gratuit) et possible de rejoindre le centre en velo, en bus

je dois aller au Portugal en decembre et/ou en Mars, ce qui me permettra de mesurer les distances et de verifier ou et comment stationner…

en resume pour l’itineraire, a partir d’Hendaye, Porto est à +/-800km

en moderne, en respectant les limites il me faut 10heures pour avaler les 960km depuis Pau

le meme en Portugais, il nous faut apprendre la langue, il reste qq mois :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

bjr,

Pierre sobre a cumprir a rota para o Porto
HENDAYE - BILBAU - GASTEIZ BERLIM - BERLIN - SANTANDER - FRONTEIRA - ip4-VILLA REAL - Então AMARENTE Porto

effectivment uma caravana é possível a partir da fronteira, ponto de encontro Henday, em seguida, o N1 também roulante é que a auto-estrada com a vantagem de ser gratuito, velocidade limitada a 120, ns têm margem …
e como o Português, que até à fronteira (entre 2 ----- 565 km)

uma vez em Portugal, ip4, velocidade de 90 km / h, é o que temos uma boa chance para fazer isso « Flasche », em seguida, juntar 240 km Porto continua com uma subida de mais de 1000m de altitude com geral podre tempo no topo até cair para o Porto

lá por essa via, 50 km antes de entrar em auto-estrada Porto (+ / -5 €), em seguida, a direcção do Porto centro ou da periferia da cidade, ao longo do Douro (o « Português cerco ») na frente da Vila Velha existe um ar Camping carro (livre) e podem chegar ao centro de bicicleta, de ônibus

Devo ir a Portugal em dezembro e / ou março, o que me permite medir distâncias e marque ou parque e como …

para retomar a rota, a partir de Hendaye, o Porto é a + /-800 km

na moderna, respeitando os limites devo 10a.m. de engolir 960 km de Pau

Tudo bem,

obrigado.
Boa tarde

salut,

en voilà une idée extra! je ne pourrais probablement pas faire le voyage, aurais un bébé de 6 mois, un peu jeune le zigue :smiley:, mais bon qui sait, je suis tenté…
J’ai habité 2 ans à Lisbonne, 97/98, c’est vraiment une ville magnifique!
Pour ma part j’adore la côte de l’ALENTEJO, entre Sines et Sagres, côte sauvage, une lande odorante magnifique, des villages authentiques, la mer splendide(un peu dangereuse pour les enfants peut-être?)
Il y a d’ailleurs un festival de rock énorme chaque été du côté de Zambujeira do mar, à planifier peut-être?
j’ai beaucoup moins aimé l’algarve, c’est vrai que la mer y est plus calme et que certaines plages sont inoubliables, mais c’est l’enfer du béton et du touriste, la côte d’Azur en mal organisé en quelques sorte…

J’ai un copain fort sympathique, heureux propriétaire d’un Westy jaune, habitant Lisbonne et propriétaire d’une maison près de Péniche, qui peux probablement organiser un bivouac si vous le désirez!

cordialement
Michel