BHZ pour nous aussi

Alors, voilà, c’est parti pour un petit post pour nos vacances à nous :grin:

Donc (et comme tout le monde apparemment), on est partis pour la Bretagne :thinking:
Départ le vendredi premier Août pour éviter la circulation, direction la baie de St Michel

C’est parti : d’abord Montluçon, Tours puis Laval où nous nous poserons pour un premier campement sauvage

Enfin, arrivé au Mont St Michel où nous retrouvons Beuh (sur t2addict) :wink: et sa copine en partance pour l’Espagne dans leur 71, on improvise un petit pique-nique sur une jolie plage
image introuvable

image introuvable

Ensuite, visite du fameux et inévitable Mont, très beau, mais ça grimpe sec :open_mouth:
image introuvable

image introuvable

image introuvable

C’est discret un bay orange non ?
image introuvable

La face cachée du Mont St Michel :grin: et sa petite chapelle:
image introuvable

Petite découverte au moment du départ sur le parking d’un bay 72 anglais avec un macaron handicapé :astonished: , malheureusement, les proprios ne sont pas a coté de leur bus, donc on fait juste une tite photo
image introuvable

Ensuite, nous sommes allé à Cancale, très jolie petite ville,

image introuvable

image introuvable

D’ici, on voit encore le Mont (avec un joli bateau en prime):

Impressionnant les véhicules des ostréiculteurs :

Nous avons trouvé a proximité un petit camping bien tranquille et pas trop cher, pour une bonne nuit de repos
(On a tenté de faire camping officiel une nuit sur deux pour profiter des sanitaires et des douches)

Petit dodo, et lendemain, visite de St Malo, vraiment très impressionnant, avec ses remparts
La ville a subie une très belle restauration car comme le précise le guide vert, la ville a été quasi entièrement détruite lors de la seconde guerre mondiale, seuls les remparts ayant étés épargnés…

Le fort en face de la ville fortifiée :

La ville hors enceinte dite des corsaires si je ne m’abuse :thinking: :

Et hop, une DS cabriolet Chapron (rare de chez rare)…

Le lendemain, on est parti pour la pointe Bretonne en suivant pépère la petite route qui longe la côte, vraiment sympa, on fait bien sur quelques arrêts pour visiter un peu les villes et villages que l’on traverse…
Petite visite des falaises et de Fort Lalate

La fameuse bruyère bretonne, si précieuse qu’il est interdit de marcher dessus (en même temps, ça pique cette saloperie, qui voudrait marcher dessus ? :roll_eyes:

Petit incident le soir en cherchant un endroit pépère pour dormir, un gros fossé breton :imp:
Il nous a fallu aller tout penauds frapper chez l’habitant pour trouver un tracteur capable de nous sortir de la…

Par miracle, pas le moindre bobo pour le combi, ouf…
Et heureusement, j’avais quelques bières au frais pour remercier nos sauveurs…Pelfort brune powwwa… :grin:
Du coup, on s’est installés au début du chemin plutôt qu’a la fin de celui-ci et c’était très bien
(Une seule voiture est passée au petit matin)
image introuvable

Petit arrêt à Pontrieux, entre St Brieuc et Perros-Guirec c’est un village super joli, avec un petit canal très fleuri et bordé de lavoirs

Il s’y tenait une fête sur le thème des anciens métiers : fabricants de corde, réparateur de barques en bois… exposition de vieux tracteurs et de vieilles voiture, exposition de poules (si si, je vous jure) avec plein de races différentes…
L’office du tourisme local nommé « La tour Eiffel » :smiley: :
image introuvable

Une tite 202 :

bon, vous aurez la suite demain… :wink:

merci pour les photos :wink:
vous avez attaquez par la partie que l’on a pas eu le temps de faire la prochaine fois on attaque par là :grin:

Salut a vous
J ai fait le meme périble il y a 7 ou 8 ans avec ma 309.
Les endroits non pas changé a ce que je vois. C est une région tres jolie en tout cas
Vivement les autres tofs
@+

la suite donc:

Nous avons ensuite eu pour objectif de rejoindre mes parents qui squattaient vers Plouescat
Quelques images lors d’arrêts divers sur le trajet du trajet :

Petit camping sauvage au bord de l’océan avec mes parents et leur T5, très sympa comme coin

(Notez que mes parents sont assez équipés avec les vélos, le scoot 350cc, mon père a même installé un panneau solaire sur le toit pour alimenter le frigo :astonished: )

La plage est magnifique, avec pleins de gros rocher, une eau cristalline, mais glacée :open_mouth:

image introuvable

Nous avons ensuite pris le bateau à Roscoff (toujours avec mes parents) pour une petite journée sur l’île de Batz, très bonne journée, dans un superbe cadre
Ma mère et ma cops ont décidées de se mettre à l’avant du bateau : vive les embruns
image introuvable

Le débarcadère vu du bateau:
image introuvable

Il y avait des ouvriers en train de réparer le coq du clocher, faut pas avoir le vertige :roll_eyes:
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Un bout du port de Roskof (a marée basse du coup)
ça devait être la fête, ils avaient mis pleins de ballons sur ces deux bateaux :grin:

Après une nouvelle nuit vers Plouescat, direction le Sud, on a tenté un arrêt, à Brest, mais on s’était habitué aux petites ville, et on a fuit assez vite l’endroit (du coup, on est pas passé pars la visite de l’aquarium)
mais on a quand même pu apercevoir quelques frégates et un porte-avion…

Ensuite, petite nuit de repos à Le Faou, dans un camping municipal très joli, malheureusement, l’humidité et la pluie furent de la partie, heureusement que l’on était pas en tente :roll_eyes:

image introuvable

Du coup, le matin, petit dej dans le bay :

Enfin, las du temps frais et humide (très humide) et de l’océan glacé brrr nous nous décidons à descendre encore plus au sud :roll_eyes:

Nous passons donc assez rapidement par Quimper et Lorient,

Vers Lorient, nous avons fait une halte près de la belle citadelle de Port Louis, cet endroit a été choisi par Louis XIII comme base de départ de ses vaisseaux vers l’Inde…
image introuvable

image introuvable

Impossible de passer à proximité sans aller à Carnac (ma douce ne connaissait pas) :grin:
L’endroit a bien changé depuis la dernière fois que j’y suis allé (bon, d’accord, ça fait un bail….) désormais, les alignement sont clôturés, pas moyen de serpenter entre les pierre, remarque, quand on voit le monde qui se presse autour, on comprend… enfin, ça reste quand même hyper impressionnant…

Petite rencontre peu après Carnac : un monstre d’acier et de vapeur
Arrêté au passage à niveau, le bruit m’a mis la puce à l’oreille, et j’ai eu juste le temps de dégainer l’appareil :sunglasses:
image introuvable

Passage sans arrêt à Nantes (et son pont vraiment immmmmense…) désolé pas de photo, allez voir sur le post de Kloustic… :wink: :grin:

Nous nous sommes décidés d’aller voir l’île de Noirmoutier, difficile de trouver un camping, c’est bondé, :imp: nous finissons par trouver, un tout petit emplacement dans un camping pas terrible, où l’on est les uns sur les autres…
Par contre, il y a un joli split qui dors là, avec sa mignonne petite eriba… un sympathique attelage quoi…
image introuvable

Ne vous fiez pas à la photo, c’était le seul endroit ou les tentes n’étaient pas à « touche-touche »

Le lendemain, visites sur l’île, c’est vraiment un endroit charmant, avec ses petites ruelles et petite villas toutes blanches…
image introuvable

Les jolis marais salants…
image introuvable

Son cimetière de bateau dont je gardais le souvenir car j’y jouais au pirates avec mes cousins lors de vacances lointaines…
image introuvable

Ses jolies voitures garées sur le parking, dont le westfalia d’hier soir :
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Hors de question de repasser par le pont pour sortir de l’île, donc passage par le goï…
À cause du coup du fossé, j’ai l’interdiction formelle de ma douce de quitter la route, et même de couper le moteur…
Bon, on a quand même réussi à immortaliser l’instant:
image introuvable

image introuvable

Nous squattons ensuite un peu sur le continent entre Noirmoutier et Les Sables d’Olonne histoire de se faire un peu de plage notamment…
Le bay dans un parc d’éoliennes :
image introuvable

Petite nature morte au camping avec une bière Bretonne :grin:

Puis vient enfin le temps de rentrer dans nos pénates : Niort, Limoge et enfin Clermont Ferrand où nous sommes arrivés vers minuit après environs 8 heures route quasi non-stop (le chemin de retours semble toujours plus long en plus…)
Curieuse découverte lors d’une petite pose en chemin :
image introuvable

vous me direz: ben qui y t-il de curieux?
L’important, c’est ce qu’il y a écrit sur le panneau :grin: :


Ha les gens du coin doivent avoir un bon levé de coude :grin:

(En fait c’est le bled qui s’appelle Bière, il doit faire bon y vivre…)
de plus, la forme du Canton me fait penser à un ours qui tend le bras pour attraper une choppe, je suis quasiment sur que le gars qui a dessiné le panneau y a pensé :grin: :grin: :grin: .

Voilà, c’est fini, plus de photos car après, il faisait nuit…
Vivement là prochaine fois :grin:

Bilan du voyage pour le bibi:
Aucun problème à déplorer
20205kms
240litres d’essence
Soit environ 11litres au 100 (va falloir optimiser ça quand même)

A+ tous… :wink:

bjr

bien sympa les paysages et le reportage de cascade :wink: et de rencontres :sunglasses:

@+

beau reportage !!
excellent la reserve de biere !! mon reve !! :grin:

coucou,

effectivement joli reportage …
par contre il faudra revenir car il reste encore chez nous pleins de beaux coins … :wink:
à bientôt sur les routes bretonnes

mais c’est bien prévu…un jour :roll_eyes: :grin:

Bravo, sympa le reportage :exclamation:

Et au fait, c’est pas BHZ, c’est BZH…Bienvenue en Zone Humide :laughing: :grin:

même pas drôle!! :imp: :imp:

mais non en bretagne il ne pleut pas tous les jours
des fois il pleut des fois il bruine des fois c’est juste un petit crachin il arrive aussi qu’il y ait un orage ou une petit ondée , si on insiste vraiment on a quelques embruns alors ne soyez pas mauvaises langues :wink:




chez nous il pleut mais nous avons de superbes paysages.
(presqu’ile de crozon, presqu’ile de quiberon, golfe du morbihan, mont d’arrée…)
venez nombreux enfin c’est deja fait vu le nombre de combi croisés depuis 1 mois 1/2.

nous demain direction la vendée pour une semaine farniente en camping.

oups pour le BZH, mais c’est vrai qu’avec la définition, c’est plus facile de s’en souvenir :grin:

yoyocampervan avoue lui même qu’il s’expatrie au sud pour avoir du soleil…
tous les Vendéens nous l’on dit: au dessus de Nantes, il pleut… :grin:

Oui mais que 2 fois dans l’année: la première fois pendant 6 mois et la seconde pendant 5 ! :grin:
Bon ça laisse au moins 1 mois de beau temps dans l’année (suffit de pas se louper quand on y va) :smiley:

ooohhhh !!!c’est où que vous comptez venir en vacances avec le split l’année prochaine !!! :question: :question:

:laughing: Ben, heuuuuuuu je crois que c’est ca :thinking: :grin: c’est dans cette zone là…à moins qu’on fasse la Corse avec vous au soleil :laughing:

De toute façon c’est bien connu, en Bretagne il ne pleut que sur les cons :wink:

merci pour les photos de beau paysages :astonished: :astonished: sa donne envie de venir un peu de pluie sa peu faire que du bien :thinking: pour les belle plantes :smiley: je trouve que les gent du haut de la france a par les pariguos :grin: ils on le soleil dans leur coeur :smiley: un jour jirais avec mon combi et ma copine biensur pour les prochaines vacance les quel je c pas :thinking: a+

p’tain ils nous cernaient de partout alors :grin: