beauduc,(en Camargue) grandes images

Salut
après avoir souvent profité de vos reportages, souvent excellents, qui donnent envie, je me lance à mon tour!
voici donc quelques photos prises l’été dernier à Beauduc en Camargue, un endroit magique. Le chemin d’accès est difficile à trouver, le chemin de terre assez défoncé, on y roule en première et deuxième, gros trous, ponts minuscules, le tout au milieu des étang, c’est splendide! Pour le savoyard que je suis, ce paysage sans la moindre colline est surréaliste et totalement exotique :exclamation:
Sur place, on trouve de la place au bord de l’eau, paradisiaque, un vent à décorner les boeufs(ou les toros?), c’est vraiment sauvage, j’adore!
Nous sommes restés 3 jours, contraints de partir car plus d’eau potable, après avoir essuyé des attaques violentes de moustiques agressifs régulièrement. :astonished:
Nous avons aussi visité le petit village de baraques en bois, et rencontré une association d’activistes qui cherchent à préserver le site.
Je suppose que certains d’entre vous connaissent bien l’endroit et son histoire, pouvez-vous en parler? Ca m’interresse!
Et pour les autres qui voudrait tenter l’experience, prévoyez des réserves d’eau et de nourriture, et…de l’anti-moustique!









:wink:

et encore:









tu trouveras un historique bien fait sur beauduc par ce lien…d’accord avec toi c’est un lieu unique… :wink: les moustiques et le mistral ça se mèrite :wink: …tout le monde peut y trouver son bonheur: peche aux coquillages(tellines et palourdes)kite surf, planches à voiles …simples promeneurs… :smiley: et c’est gratuit :exclamation:

languedoc-roussillon.culture … /page3.php

beau reportage, domage que les photos soient si petites :nerd:

Merci aquarik pour le lien, c’est exactement ce que je cherchais!
Je suis d’accord avec toi Ralfoune les photos sont trop petites :roll_eyes: ferais mieux la prochaine fois!
Michel

J’y suis passé aussi il y a qques années, mais sans combi, et je me souvenais pas du nom, donc merci pour l’info, j’y retournerai! place aux photos:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

ouaouhhh très belles les photos,
si je comprends bien je suis bon pour un cours de photographie avec Serniorcanardo, suivi d’un cours d’insertion desdites photographies sur le net, avec Ralfoune :roll_eyes:

Je connais un peu :grin:

En fait j’ai habité Salin de Giraud et j’y ai toujours un appartement.

Je connais un peu l’histoire du village.

Beauduc je ne connais pas tres bien l’histoire. Mais tu aurais dû y aller plus tot, en 2004 il y avait encore des restos sur place, on y mangeait poissons, soupes et télines, un régal.

Toutes les installations étant illégales, les restos ont été démolis : hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti … auduc.html

J’y vais le WE prochain, et j’y ai déjà campé sous tente et avec mon 1er popo :sunglasses:

Pour les restos, Marc et Mireille ont réouvert à la sortie de Salin sur la route d’Arles à droite (ancien garagiste/station)

Pour les commodités :
Sur place en saison marchands ambulants qui ne font pas cadeau des frais de déplacement.
Pas d’eau, meme au village de Salin à part sur l’aire de camping car derriere les pompiers (jetons payants).
Commerces au village mais attention pas d’essence !!! (il faut aller à Port Saint Louis du Rhone et traverser le bac (5 € le passage).

En été animations à Salin de Giraud, jeux taurins non sanglants et cie.


By savate0974, shot with E2500 at 2007-02-05

Je pars mardi pour quelques jours là bas :wink: puis dans les Alpilles

Savate,

penses à nous faire des tofs!!
et merci encore pour le weekend
@corto30 :sunglasses:

Pas de soucis pour les photos.

Mais celles de Laboyace sont magnifiques, je ne pourrais lutter :slightly_frowning_face: mais rassurez vous, j’en prendrais plein les mirettes :sunglasses:

Bon en tous cas avec ce temps automnal, on mourra pas de chaud…

Merci pour les infos savate! Et pour le compliment!
L’article du nouvel obs est trés explicatif! si je comprends bien d’ailleurs, c’est un peu à cause de nous touristes, que les cabanes ont été rasée :slightly_frowning_face:
J’étais déjà allé à Beauduc il y a une dizaine d’années, avec un bay que l’on m’avait prêté, en avait gardé un souvenir magnifique! (de Beauduc ET du bay :smiley: ) Surtout effectivement le restaurant sur la plage, les cabanes en tôle…il faut reconnaître que c’est moins bien maintenant, mais le site reste de toute beauté. Dire que je me suis peut-être assis sur la même chaise que Jack Nicholson :smiley:
C’est lors de ce voyage que j’ai attrapé le flatfour virus je pense :smiley:
salut, bonne route à toi!
Michel

J’y serai en Eriba… car le combi est trop pourri… autour du 8 mai.

Programme Kite et glandage (ça n’a rien à voir avec mon gland…quoique!) :flushed:

Photos au retour :wink:

Quelques images
La piste est de pire en pire, pas loin d’une heure pour parcourir 10 km :open_mouth:

image introuvable

image introuvable

Ca passe :grin: mais pas en Eriba

Dingue ce monde :imp:

Des paparazzis pour les jeunes amoureux :sunglasses:

Faut dire que le papa de la demoiselle à un beau syncro :grin:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

salut,si vous avez qqs détails concernant le chemin d’accés,je suis preneur,sinon…ben on suivra un moustique…départ le 9/5.merci A+

Tu arrives par Arles ou le bac de Barcarin ?

d’Arles : Au feu à l’entrée de Salin de Giraud à droite, au rond point, 1ere sortie et toujours tout droit, quand la route se termine, 10 km de piste commencent.

Du bac : sortie du bac à droite puis à gauche (centre ville ou arenes indiquées)
Tu tombes sur le rond point et c’est la deuxieme sortie du coup. Sinon pour etre sur de ne pas se tromper sortie du bac à droite, continuer tout droit jusqu’au feu et tourner à gauche puis rond point 1ere sortie.

Sinon il y a des habitants et des commercants qui doivent pouvoir t’aider :sunglasses:

:wink: merci pour le topo…

salut!
Merci pour les photos savate, c’est toujours un plaisir de voir cet endroit. Hors saison c’est encore mieux j’ai l’impression, il n’y a vraiment personne! ça donne le sentiment d’être au bout du monde non? Et j’imagine qu’il y a moins de moustiques :slightly_frowning_face:
Bonne route à Jay, et bien sûr, on compte sur tes photos!? N’oublie pas la réserve d’eau! C’est mieux d’arriver avant la nuit, pour ne pas se perdre d’abord, et aussi pour profiter du paysage sur le chemin, vraiment beau! Je me souviens aussi avoir regretté de ne pas avoir emporté la canne à pêche :wink:
cordialement
Michel

Pour le moment pas de moustiques sur la plage, au village ca commence.
Je déconseille tres vivement la piste de nuit, déjà que de jour ca secoue…

En effet faire le plein d’eau avant d’arriver à Beauduc, sur place il y a juste benne à ordures et vidange de WC chimiques.

Effectivement peu de monde en ce moment.

:wink: les cannes sont toujours dans le combi…on va ptrevoir suffisemment d’eau,par contre c’est le temps qui m’inquiete plus,on verra bien… :smiley: