carnet de voyage departement 13 au 33

Bonjour,

je vais vous conter notre petit voyage d’1 mois en T4 en 2003, oui oui époque de la canicule (nous sommes partis peu de temps avant biensur ).
Nous décidons de se faire une petite diagonale Marseille-> Léges Cap Ferret.

Ceux sont pour nous des vacances que nous ne voulons pas farniente, mais plutot visites, sports etc.Notre périple s’est surtout fait en fonctions des lacs et preparé via les offices de tourisme sur le Net!!

Je vous mettrai quelques photos au fur et à mesure (il faut que je scanne la totalité des 10 paquets de photos , alors je ne vous en mettrai que quelques unes…)

  • 2 /08- arrivée au Lac de Pareloup, dans l’Aveyron. camping bien sympa.

image introuvable

  • 4/08- arrivée Saint Rome du Tarn pour petite sortie en Canoé!!..on en a bavé…Canicule, peu d’eau, obligés de ramer comme des dingues pour la 1ère partie, depart avec juste 1 bouteile d’eau et 1 paquet de galettes (de 9h à 14h30 !!)…le moniteur nous avait prévenu que nous allions tous en bavé , mais nous en avions ri
    puis enfin, pause repas, morts vivants complet, impossibilité de repartir pagayer , et pourtant il le faut …allez, go!!
    de magnifiques paysages malgrés de gros incendies jour de canicule (qui nous empeche de prendre des photos sans fumée) et l’apres midi plutot calme car de nombreux courants et fin à 18h après 20km .

image introuvable

Le soir, je vous laisse imaginer qui a fait à cuisiner …le cuisinier du resto, voyons!!

6/08- Arrivée à la grotte de Pech Merle,dans le Lot dans l’espoir de voir cette fameuse grotte …impossibilité, trop longue file d’attente, tanpis… , nous repartons…direction…

le Bassin d’Arcachon!!n’ayons pas peur, ce n 'etait pas du tou prévu, mais peu importe …l’ivresse, les joies du camping et des voyages nous font oublier les km !!

7/08- en route, des resto routiers sympas qui nous calent bien le ventre.Après la pause déjeuner, les routiers nous mettent sur le droit chemin…et roulent à 110km/h sur la nationale (on se fait peur, ils se doublent eux meme, des inconscients, des dangers de la route, et impossible à doubler, trop dangereux!!)…puis quelques heures avant d’arriver,problème avec les freins , nous nous arrêtons donc dans un Concessionnaire Volkswagen pour acheter …les plaquettes!! , que Jf demonte devant le garagiste (il a du avoir un peu des remords de nous avoir preté son cric le mécano ) et hop on repart!! quel culot ce Jf de faire devant VW :wink:

6h de route + tard, nous arrivons enfin…en transpiration (ben oui , pas de clim ) et quelle joie pour nous de se jeter à l’eau…marée descendante, barques et voiliers échoués, image de carte postale!!

le soir, camping de la Dune du Pyla, où nous faisons la rencontre de jeunes Vosgiens super sympas mais à moitié fous quand meme => ils partaient à la plage avec des bouteilles de pastis melangé avec de l’absinthe ), je vous laisse imaginer leur état déchiré .
Dans la nuit, nous montons tous la dune (3h du mat’ ), on avance de 4 pas, on recule de 10 en ajoutant à cela la mixture speciale…, resultat= vosgiens malades en haut et un sommeil facile pour d’autre :wink: !!

allez, pour tester leur capacité, le lendemain, JF leur prépare un bon petit rhum charrette et eux finissent brouette carpette!! faites gaffe, il tient bien !!
Gagné!!
Lendemain, farniente, repas tranquille tous ensemble., braises, boissons et bonnes rigolades!

9/08- Journée inscription Parapente-

mais non, pas assez de vent , tout est annulé, repoussé au lendemain et on ne repartira pas avant d’avoir fait cela, c’est décidé.

10/08- lever 8h- les Vosgiens doivent nous quitter. Nous leur préparons donc depuis la veille une petite surprise des MArseillais .

allez!!on se reveille!!! …vous allez nous traiter de vache, mais bon , on a bien rigoler…

Casserole et haut parleur du camping!!! un vrai reveil digne d’une fanfarre (bien entendu, nous avons prévenu les patrons du camping pour ne pas nous faire sortir ) et digne d’un morning live !!
Je pense qu’ils ont du avoir un peu les…boules les petits vosgiens!!

Le matin, donc en plein forme (hips,hipsss), nouvelle attente pour le parapente…et là…wahoooooooooooooo c’est bon!!! que du bonheur!! un paysage de rêve, la mer, le sable, la foret, bref, le paradis!!

des étoiles dans la tête toute la journée, JF veut vendre notre catamaran, tellement l’envie le presse d’acheter des voiles de parapente!!, mais non, mais non. ce n’est pas serieux!!
image introuvable

La tête dans les nuages, nous restons comme 2 gamins dans le sable jusqu’a la nuit tombée.allez, retour au camping!

12/08- lever 6h30- direction Cap Ferret puis le village de l’Herbe (pour celui qui ne l’a jamais fait, alors je ne pardonne pas, il faut impérativement le faire!!magnifique et typique)

image introuvable

image introuvable

Le midi, JF, et moi se serrons un petit vin blanc, JF s’engouffre 45huitres!!

image introuvable

image introuvable

et moi quelques crevettes . Fin de la pause à 15h, puis petit somme sur la plage,plein cagnard,parasol bien accueilli, puis reveillés par la marée bien entendu!!
Le soir, départ dans un camping de Claouey, au TOP, et je ne le dirais jamais trop, NIKEL de chez NIKEL, pourtant 1 étoile, mais 10000 x plus propre que tous ceux que nous avions fait depuis le début!!

13/08- Visite du Phare du Cap Ferret, 258marches et 53m plus haut, vue imprenable!! montée facile, mais descente plus tendue pour nos mollets !

image introuvable

à midi, on se casse le ventre au 1er resto le plus près (ben oui, on ne va pas se casser la tete à reprendre la voiture non mais ) coquilages comme d’hab

image introuvable

14/08- Lac de Gurson en Dordogne, journée paisible.
15/08- Castillon la Bataille, souvenir d’un resto ou nous mangeons encore monstrueusement au bord de la Dordogne, presque les pieds dans l’eau, magnifique!!

18/08- Visite de la grotte de Cougnac- Merveilleux!!

PHOTOS PRISES DU NET :

image introuvable

20-08- Visite du gouffre de Padirac- Grandiose!! Balade en barque dans la rivière souterraine, beaux lacs et stalagtites et mites.

PHOTOS PRISES DU NET:

Visite du rocher des Aigles à Rocamadour avec un couple d’amis ancien voisin qui nous rejoint (coxmi, tu reconnaitras ton bibi )

image introuvable

21/08- balade autour des Volcans d’Auvergne, repas autour du Lac de St Etienne Cantalès…
visite à Aurillac et quelques villages.

22/08- Montée au Puy Mary- que dire si ce n’est magnifique, nous le referons, c’est certain! malheureusement, pas certains d’avoir les vacances en juin pour le combitour :slightly_frowning_face:
image introuvable

image introuvable

image introuvable

23/08- passage par Monistrol d’Allier, vers le Puy en Velay.
passage par le viaduc de Garabit et quelques souvenirs en tete, dont les 2 Jean qui tentent de remettre les vaches dans leur enclos!!

Notre périple se termine bientôt

25-08- Passage dans les gorges de l’Ardèche, malheureusement, plus de photos mais encore quelques régals !

Sympa ce petit voyage, mais les photos sont trop petites et ça fleur bon la pastille!

mais non, mais non :flushed:
j’edite petit à petit, mais imageshack, n’est pas décidé!!
ce sera pour demain le reste :wink:

Nelly

Bien bien tout ca, par contre, cap ferret, moi j’ai pas super accroché, un peu comme saint Trop, une hodeur de fric excessive me dérange un peu… Mais bon, avec un blanc et des huitres :wink:

salut choanel
Excellent! J’ai fait à peu près le même voyage que toi mais dans l’autre sens, et un an plus tard. Cap ferret un peu chic c’est vrai, mais les huitres au bord du bassin à l’Herbe, un bonheur parfait! Avec le petit blanc qui va dessus, sans perdre de vue les enfants qui barbotent, c’est vraiment le top.
et la dordogne , le paradis!
C’est je crois mon plus bel été en famille, farniente, des coins magnifiques, la mer la montagne, les restos excellent, et les visites de grottes géniales ausi pour les enfants. Un parcours très recommandable!
Merci pour ces photos(que je découvre que maintenant oui bon)
cordialement
Michel

ahhhh ca fait bien plaisir d’avoi un confrère qui a fait le meme circuit et qui s’est regalé tout autant que nous :wink: .

Tellement de bonne choses en France…

Bonnes et belles ! pas besoin d’aller très loin pour se régaler des yeux :wink: