Recherche essai AVEC avec kit Hi-Flow ...

Bonjour,

Tout est dans le titre …

Quelqu’un a-t-il déjà essayer un AVEC (pièce métallique ronde placée sous le carbu produisant un vortex du melange air/essence) avec un kit Hi-Flow ?

Qu’en pensez-vous ? Intéressant ? Inutile ? Incompatible ?

Un essai sur un autre carbu CENTRAL ? (j’ai vu les VW Tech 35 et 36 …)

A+,

jetronic64

Bonjour j’ai actuellement un kit hi flow depuis le mois de mai 2008 , pour la différence entre celui d’origine, et celui hi flow,
plus de trou à l’accélération moin de cosso et un peu plus de peche et le kit monté dans l’aprés midi . :stuck_out_tongue:

Salut,

Merci pour les infos.
Quelle est la config exacte de ton moteur stp ?

As tu essayé avec un AVEC ?

A+,

jetronic64

j ai essaye un hi flow sur le 1600 d un pote c est vraiment hallucinant la difference entre le carbu d origine et le hiflow
on accelelre et on a l impression de tt le temps en avoir sous la pedale
arno bien evidement comparaison de meme cylindre

hoops…hop hop , mais c’est quoi ce kit qui te donne de la puissance et qui se monte en un rien de temps???
vous avez des photos, des liens ??
je suis interessé par ce kit et des chevaux en plus :open_mouth: :open_mouth:

a+
th

C’est un carbu 34 d’origine modifié, avec une pipe spéciale, qui apparament est très prometteur.
L’énorme avantage c’est que tu as plus de puissance, de couple, de tout, mais c’est complètement invisible de l’extérieur, look 100% Stock. Les réglages restent aussi simples que pour un 34 origine, que du bonheur en fait !
Tu le trouves en kit chez tous les revendeurs

http://www.slideperformance.com/advanced_search_result.html?x=&y=&keywords=hi+flow&osCsid=d31750a10cb22b36f363fa87c74b4171&osCsid=d31750a10cb22b36f363fa87c74b4171

Je pense aussi changer mes Kadrons pour ce kit. Si quelqu’un est intéressé …!

Simon

merci Simon, tu penses que la difference est significative, mieux qu’un 32/36???
a+
th

Je n’en sais rien !!

Je te conseille de regarder le post sur Flat4ever ou Loic a réalisé des test très complets pour comparer les différents carbus disponibles sur le marché, en les montant sur un 1600 stock.

Pour les carbus centraux :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=38262

Et pour les doubles carbus :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39753

Bonne lecture

Simon

Kit carbu complet avec pipe CB hi-flow, carbu 34 hi-flow, rampes de culbus 1.4, tiges de culbus renforcées ajustées, calles sous rampes et notice de montage.
Ce kit carbu vous permettra de gagner en cox 5s sur le 0 à 100 km/h, il vous donnera des reprises impressionnantes et surtout une conso en légère baisse avec votre 1600 stock.
Ce kit est tout aussi bien adapté aux cox qu’au combis.
Conçu pour tous ceux qui veulent gagner des chevaux sur leur cox sans ouvrir le moteur, il vous permettra en une demi journée de travail et avec un minimum d’outillage et de connaissances de faire passer votre moteur poussif à un vrai petit moulin sportif.
Fonctionne avec l’allumeur d’origine.
Ce kit devra idéalement être accompagné d’un pot de bonne facture.
Ce produit a été élaboré en collaboration avec Loïc Charpentier
Testé dans le numéro 29 de VW tech
je te met une photo .
image introuvable

oourson 2424 la dit va voir flat4ever le poste de loic . Pour moi sa à été flagrant j’ai vu tous suite la différence . :sunglasses:

Hello,

Quelqu’un peut confirmer la baisse de conso?
Ou, au moins qu’il n’y a pas d’augmentation de conso?

Merci

bonsoir,
j’ai opté pour cette configue,mais pour l’instant c’est encore dans la boite.Je ne manquerai pas de vous faire par de mes constatations ,mais je pense que jetronic64 souhaite connaitre quelqu’un qui monté un systeme appellé :« AVEC »(pièce métallique ronde placée sous le carbu produisant un vortex du melange air/essence)ajouté au kit Hi-Flow…
Salutations Westy 45

Alors, il est toujours dans la boite ? Je serai curieux d’en savoir plus…

salut

le mien aussi est encore dans la boite, je le met sur mon moulin en juillet pour avaler les kilomètres au mois d’aout …
je pourrais vous en parler en septembre

aujourd’hui je suis avec un 32-36 et franchement au niv réglage c’est vraiment pas facile, quand le deuxième corps s’ouvre, on a vraiment l’impression que l’essence arrive mais pas la puissance… par contre quand tu roules sur la 32 et tout doux sur la pédale c’est vraiment économique …

voilà tchuss
guyome

Ne pas oublié l’échappement un chouille permissif que l’origine avec le Hi-flow, le gain est plus important.

bonsoir
je viens de monter le carbu 34 modifié avec la pipe qui va bien et premier demarrage avec un moteur refait ca a l’air prometteur!! il reste plus qu’a regler au banc pour optimiser et ca doit n’etre que du bonheur !!

avant j’avais un 32/36 que je n’ai jamais reussi a regler correctement toujours un trou a l’acceleration ,c’etait tellement enervant que j’avais remis un origine

pour la conso d’apres ce que j’ai lu ce n’est pas une question de carbu ,tous les carbus ne consomment pas si il sont en adequation avec le moteur ,avec les bon gicleurs,bien reglés ,que tout le reste autour est bien monté et reglé ,allumage adapté ainsi que le rechauffage de l’air pour les matins froids

pour le high flow je vous tiens au courant des que je roule

A+ Laurent

Cool ça, tu as changé quoi sur ton moteur refait ? Tu peux nous donner plus d’infos sur les modifs et sur ce que tu laisses d’origine ?

bonsoir

pour le moteur c’est un 1600 refait avec equipage mobile equilibré,culasse DA juste surfacées(je regrette de ne pas avoir mis des SA)acc eagle 2332 ,culbu,montés regides avec ressorts renforcés,allumeur origine avec mpa et bobine bleu ,4 en 1 simple t bird
acouplé a une boite 1800 4eme pignon 0,82
voila ,le week end prochain ,je regle tout ca
A+ Laurent

Merci pour ce retour, tu as un moteur joliment préparé !

bonne option que la boite 4.86 avec pignon en 0.82
avec le 2232, le hi-flow et un bon échappement c’est vraiment sympa pour faire la route.

tout comme laurent j’ai un petit faible pour les culasses SA :wink:

Merci pour ton retour Loic. Toi qui connait bien ce carbu :wink: que conseillerait tu comme autre modifs minimum à ajouter ? Ou alors il est trop au top, et rien que le carbu c’est le pied complet ?