bin ouais, figure-toi que ça m’était arrivé avec mon vitré de73 à Grenoble au tout début que je l’avais.
j’étais parti de Apt dans le Vaucluse et ensuite autoroute depuis Avignon à 110/120.
arrivé à Grenoble je m’arrete pour passer un coup de fil et ensuite plus moyen de démarrer.
comme j’étais pas d’là et qu’il fallait que je continue j’ai appelé inter mutuelles assistance et je suis reparti avec une bagnole de location.
mais le garagiste, lui, il m’a changé eul démarreur.
remarque que avec le neuf ça démarre au quart de tour à chaud.
Je comprend pas bien le pourquoi du comment, pour que ça marche il faut supposer que l’axe du démareur soit sorti et que ses dents soient engagées sur le volant moteur. Après, l’actionnement du levier de vitesse fait un peu tourner la boite de vitesse et donc le démareur c’est ça ?
Ou bien c’est juste les vibrations que provoquent l’actionnement du levier de vitesse qui débloque les charbons ?
sûr que c’est un peu étonnant, perso j’ai toujours employé la méthode douce… coups de marteau sur la tronche !
sauf qu’avec ma vieille volvo, çà veut pas , mais çà c’est sur un autre forum…
salut,en regle general au debut tu secous un peu par le levier,aprés tu tapes dessus et aprés tu le demonte pour changer les charbons ou le demarreur! A+
salut ,il te faut un fer a souder pout tes charbons que tu peux trouver dans un magazin de bricolage
pour les charbons dans ma region il y a magazin qui fait les reparation de demarreur et alternateur
et il vendent des charbons au detail ,voit si il en existe un vers chez toi.
par contre fait gaffe ce ne sont pas les meme en dureté pour alternateur et demarreur donc precise au vendeur
que c’est pour un demarreur
vas y post, je vais déplacé ce sujet dans la partie « entretien et mécanique » vu que « l’astuce de grand-pere » n’a pas l’air d’etre vraiment au point
pour ta refaction de démareur, il y a CHOKY qui a fait un article complet dessus, au top dans les articles mécaniques