Fabriquer son urne à pépette .... pour mariage...

Par ELMARINOS:

salutatous,

A l’occasion de notre mariage, nous avions décidé de trouver une « boite à sous » , une urne pour que les invités y déposent leurs enveloppes…

Ne trouvant rien de bien original , j’ai pris l’initiative de fabriquer ma propre urne à mariage.
Le projet était là , mais quoi faire ?? puis il faut que ça soit grand … au moins taille d’une enveloppe longue … mais comment faire ?? quoi faire ?? en quelle matiere ??

Et voilà que un combi ferait bien l’affaire… et si je faisais le notre , en le personnalisant au plus possible …
C’était fait … ça sera un westy de 1970 bleu et blanc …

Allez hop … AU BOULOT …


image introuvable


Voila Voila… la base est en bois, 4 planche pour un rectangle, assez épaisses pour pouvoir ciseller, creuser, tailler,mouler, couper, mastiquer … ( pas de tofs de ces étapes, trop de poussière et pas penser ) :flushed:

L’objectif était de mettre en valeur les détail d’un westy de 70’, telle que trappe à essence, petites ouies arrieres, pare choc spécifique aux clicos en bas … etc … ;:wink:

moulage moulage quand tu nous tiens … :good:

Le plancher se sépare de la caisse 1 cm plus haut que les bas de porte pour permettre le moulage des pare choc et d’y inserer les « essieu » pour fixer et tenir les roues à bonne hauteur… ;:wink:
et également permettre de pouvoir sortir les enveloppes sans difficultés… :rolleyes:

Un coup de blanc d’aprèt pour lisser un peu le tout et virer les impuretés…
Les roues viennent d’une jeep de big jim des années 90’, piquée à un gamin non loin de chez moi … mais chut …!!!
Et le pire, les pneus sont en 185 80 14 renforcés ( indice 102C…) pour un westy … vous vouliez du détail … ah oui …

voilà la photo du vrai … voila ce que je voudrais réussir à faire …
en commençant par les jantes … c’est un bon début …

Allez PEINTURE …


image introuvable

Le fameux chassis seul… look the détail pour les essieux, et le moulage des pare choc ( clicos en bas powwwwwwaaaaaa …)

Les pointes sur les flans servent à centrer le chassis sur la caisse pour la phase démontage /remontage pour vider les enveloppes …
les 2 trous devant et les 2 de derriere servent à fixer l’ensemble via 4 visses.

AVANT:

ARRIERE:

Le truc dessus servira de roue de secours en facade … détail … vous avez dit détail …!!!

En route pour la peinture … Plusieurs couches de blanc brillant vont etre appliquer avant de poncer la partie basse pour recevoir le bleu …

image introuvable

sans oublier le toit…

et maintenant decoupage de la toile westy et premier essai de mise en place :

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et le chassis recoit sa dose de bleu aussi …
image introuvable

une fois sec … surprise !!! … le masking n’était pas au top …tant pis, on rattrapera plus tard …

peinture du dessous de chassis en noir brillant

finition de la peinture blanche et bleue sur la caisse

image introuvable

peinture noire sur la gallerie faite de fin tasseau de bois tendre

image introuvable

maintenant, accessorisation et personnalisation :

image introuvable

Pour toutes les parties plastiques, un morceau de prise électrique; pour les parties metalliques, des petites plaques d’alu de 1 mm; pour le reste c’est beaucoup de trucs détournés de leurs premieres utilisations…

Après la découpe alu de tous les trucs chromés , genre feux arrieres ( type split ); la barre de déflecteur de fenetre latérale arriere, des jalousies …
J’installe le tout …


image introuvable

image introuvable

Pour les pots d’échappements ( J’ai un double empi ):

2 mini briquet bic peints en noir + une paille coupée et peinte en silver , ils tiennent avec du scratch car en meme temps ils cachent les vis de fixation :
image introuvable

image introuvable

peinture des clicos, plaque d’immat, autocollant westy, feux de marche arriere …

couleur posée sur les feux ( blanc, rouge, orange) et collage des rideaux pour la nuit …
image introuvable

Et maintenant, place à la tente westy … mise en place avec des bandes de scratch collées d’une part sur le tissus coupé au préalable; d’autre part sur les cotés intérieurs du toit du westy pour le haut , et le bas sur l’intérieur des cotés de la caisse . super glue 3 pour coller les bandes de scratch sur les différents support ( tissus; bois …)

Pour créer la montée et descente du toit , j’ai fouiné et trouvé des petits compas qui font parfaitement l’affaire, collé toujours à la super glue 3 …

voilà en images :

mise en place
image introuvable

image introuvable

image introuvable

et pour un max de finition, j’avais garder les moustiquaires de ma vieille toile de toit westy avant changement sur celui à l’échelle 1/1; alors j’ai découpé les formes des fenetres de la toile , ai trempé les morceaux ainsi formés dans un bol d’eau de javel et le tout collé sur la toile ainsi créée…


NOTER LES AUTOCOLLANTS « volkswagen » « Empi », et le « F » ( venant d’une plaque de decalco offerte par BEETLE SHOP IN PARIS , lors d’un meeting pour un prix maquette… y’a qq années …)

mes boutons de manteau chromés font me servir d’enjoliveurs … ? non ??
image introuvable

avec un ti’logo

et la face avant, avec mes dessous de pied de chaise en guise de phare … des h4 svp :mdr: ; la roue de secours reçoit sa dose de simili blanc et son logo vw …

image introuvable

et pour le final :

image introuvable

le vrai / la maquette :

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

wouah bravo beau boulot :open_mouth:

Toutes mes félicitations c’est génial :wink:

vraiement génial effectivement

:open_mouth: :astonished: par-fait!

Alors là bravo!!!

Je fabriquerai le même en orange si je me marie un jour!

Frédéric

c’est un truc de ouf, à essayer.
Bravo

Salut,

c’est un peu un déterrage de post pour rien mais je viens juste de le voir en cherchant autre chose. et la vraiment tu t’es déchiré. il vraiment superbien fait. :open_mouth: :open_mouth:

Bravo :astonished: :open_mouth: :grin:

Philcox 09

Salut
Super belle cette boite .
Les détails tuent.
@+
Bon mariage quand meme.