bon plans autour du leman ?

Vos infos sur les bons coins, dans une foret, au bord de l'eau, une aire de service etc...
préparer les "roadbook", vos question sur un itineraire ou une destination.
Règles du forum
Chaque sous rubrique permet de préparer le roadbook, si vous avez decouvert un camping, une aire de repos ou un super coin pour se poser....
La partie sans "sousrubrique" vous permet de poser vos questions sur tel ou tel aire,avis sur des camping, préparer un roadbook, savoir si une aire est sur votre route ...

bon plans autour du leman ?

Messagede spiderfab » 21 Juil 2010, 11:07

salut a tous !

avez vous des coins sympas ou de bons plans pour se poser autour du leman ( voir a eviter......) car je pense y passer une petite semaine avec ma petite famille et le bibi ,mais je ne connais pas trop le coin (a part en moderne....... )
si vous avez des adresses, des lieux pour se poser tranquillement sans etre emm....é , je suis preneur de conseils.
merci d'avance

@+fab
spiderfab

Re: bon plans autour du leman ?

Messagede escapade » 21 Juil 2010, 12:42

Côté français tu as Yvoire, la cité médiévale;
Côté suisse.
Genève, Nyons c'est sympa, Lutry aussi, à ne pas manquer la route du vignoble par les hauteurs bien sûr entre Lausanne et Montreux, inoubliable, c'est classé Unesco.
Montreux, son micro climat, le centre ville , et la ballade piétone le long du lac, et la riviera vaudoise avec le château de Chillon.
5 ème AlpesCombitour 11 12 13 juin 2011, route scènic et convivialité

http://escapadeencombi.blogspot.com/
escapade

Messagede spiderfab » 26 Juil 2010, 19:15

salut escapade

merci pour les sites a visiter, par contre , as tu des camping a recommandé (ou pas..) , voir des spots sympas pour passer la nuit sans etre emmerdé ?

yvoire j'y suis passé et c'est vrais que du coté de montreux ça serait sympas de trouver un "bivouac" paisible.......

@+fab
spiderfab

Messagede buggyderby » 26 Juil 2010, 20:57

Un site de rêve au bord du Lac Léman, de quoi passer une nuit agréable : st gingolph

Image

un peu plus loin à Thones : Idéal l'emplacement pour passer une nuit tranquille au bord du torrent (et gratuit en plus !)

Image

Nous avons nos habitudes maintenant lorsque nous allons à St Gingolph,
de nous arrêter au camping Le Rys de Lugrin (74) avec vue sur le lac Léman (pas cher, tranquille, sanitaires moyens)

Image

et cette année, nous avons testé un camping familial à Anthy sur léman
Camping Le Lac ** super tranquille, pas cher, sanitaires neufs et propres et près du lac

Image

Un autre camping tranquille à Presilly (municipal je crois) tranquille, un peu plus cher, sanitaires moyens aussi

(je n'ai pas fait de photo)
VW-camperement vôtre.

========> Image
Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede escapade » 26 Juil 2010, 22:19

Lorsque tu descends la route du vignoble, dans le sens Lausanne Montreux, tu aperçois le camping de la pichette, voir photo du lien, pas cher pour la Suisse, , nous sommes allé là pour l'Alpes combitour, le camping est encombré de mobilhome, et bateaux, mais si tu as la chance d'être installé près du lac, très belle vue sur la France en face, et tu auras la chance de voir les bateaux suisses à vapeur, très romantique. C'est le seul camping suisse que je connais au bord du Léman

http://www.vevey.ch/N1134/camping-de-la-pichette.html
5 ème AlpesCombitour 11 12 13 juin 2011, route scènic et convivialité

http://escapadeencombi.blogspot.com/
escapade

Messagede olivier85 » 04 Aoû 2010, 14:53

Salut,

Sinon, en tant qu'habitant de la Riviera Vaudoise, il y a le camping de Cully qui est sympa si t'arrives à être au bord du lac, sinon il y a deux campings au Bouveret (VS) (au bout du lac léman) à 20 min de Montreux ou encore le camping des Grangettes vers Villeneuve (10 min de Montreux)

Dis moi si tu passes et arrête toi à la Tour-de-Peilz

A +++
olivier85

Messagede dricki » 04 Aoû 2010, 19:55

Ben voilà, ca c'est ce que tu peux voir si tu viens squatter un bout de terrain chez nous...

Image

Et si tu te promene le jour ou la nuit et que tu pars sur la droite de l'image:

le lac léman vu depuis 820m d'altitude:

Image

Voilà, fais signe au cas ou, on est sur la liste d'assistance.

Si on est là, on boira une ptite binche ou thé, et sinon on averti les voisins et le parc sera à dispo...
Image
dricki

Retourner vers Les bivouacs