Un super puzzle: WESTY 72 grandeur nature!

Bonjour à tous, depuis vendredi je suis l’heureux :grin: :grin: proprio d’un westy de 72, modéle de transition, que j’ai été cherché à TOULOUSE chez cgvv que je remercie vraiment beaucoup pour sa symphatie et la qualité du travail déjà effectué sur le bibi, sans oublié de remercier Simon (ourson24) sans qui cela ne serait jamais arrivé :wink: . Il s’agit donc d’un modéle westfalia de 72 équipé d’un 1700, il est en cours de restaurations et il me reste à le finir au niveau de la peinture, mon carrossier s’en chargera bien sur, se serait dommage de le finir avec une peinture mal faite. Je vous laisse juger de son état avec les photos faites par cgvv avant mon achat!

Voilà un premier aperçu, je vous mets la suite des photos dans la soirée, car j’aurai les photos du jour ou on est allé le cherché! :smiley:

et une pitite photo du moteur, sans ses carbus :

image introuvable
image introuvable
image introuvable

Olaaaaaa il va lui faire une peinture et lui mettre des carbus!!!
encore un dont je vais être jaloux! On se voit un de ces 4 tous les trois pour se faire une journée de méca, j’ai fait le plein de pièces, y a plus qu’à, mais tout seul bof bof…

en tout cas des trains neufs sur un 72, c’est un point très important, demande à Fortalamo!

voila quelques photos que j’avais faites lors de la première visite, je confirme que le travail effectué est énorme, et très bien réalisé:

image introuvable

image introuvable

Et voila comment on a emballé la bête avant de partir pour 300km, un combi oeuf de Pâques !!!

image introuvable

avec l’heureux propriétaire :
image introuvable

Allez Bastien prépare le stock de binouzes et on s’occupe de ton bibi pendant les vacances de Noël !!!

Simon

Salut labast,
et bien maintenant tu sauras accueuillir dignement tou le monde pour le camper week en Dordogne :smiley:

(bon t’as du taf d’ici là, alors retrousse tes manches :wink: )

Félicitations Bastien pour ton acquisition ! enfin ton rêve se réalise que t’en a perdu ton châpeau ? :grin:
On va pouvoir l’admirer au week-end de Pâques en Dordogne ?
allez, bon courage pour les finitions :wink: et tâche de nous mettre quelques photos

Sympa le père noel, il a déposé un « TRES BEAU » puzzle en 3D dans tes chaussons. :open_mouth: :open_mouth:

Bon courrage pour le remontage.

Fais gaffe, on sera tous là au camper week en Dordogne, pour l’ admirer bien entendu :astonished: :astonished:

A+

:sunglasses:

Merci à tous :flushed: ! C’est vrai que je me voyais mal refaire un week end comme l’an dernier sans combi, j’ai pas mal de boulot pour qu’il soit pret mais j’espere de tout coeur etre fin pret pour le week end de Mai (avec le chapeau! :wink: ) et avoir les bonnes critiques des experts :smiley: :smiley: . Je vous ferai part de l’avancer des travaux au fur et à mesure, en attendant en voila quelques unes, du jour où je suis allé le chercher avec mon pôpa, le camion des parents à Simon, et le plateau qui aura servi en trois jours a transporter deux combi et deux 2cv et des photos de mon petit garage ou le combi dort au chaud! Le second combi est celui qui était en annonce sur le forum, un jaune et blanc de 70 présenté par dogme! C’est mon cousin qui l’a acheté et il sera au week end du 1er mai!

Le voila sur le plateau avant de recevoir sa tenue de route comme Simon vous l’a montré.

Début du nétoyage des sieges et pare soleil:

Pour finir pour aujourd’hui, je vous présente mon jeune compagnon qui me soutien moralement : le petit cooky!

salut super pour ton noel et bon courage pour le remontage
c’est moi le mec en scoot qui est passé vous saluer avant votre départ , j’habite à coté
dommage pas avoir eu le temps de discuter
a bientot

Bon courage à toi et n’oubies pas les photos!!!

Pas d’inquiétude les photos ne manqueront pas :smiley: !! Zecombi désolé de pas trop avoir pu te parler mais j’espere qu’une prochaine fois on prendra le temps, en tout cas hésites pas à venir nous voir pour le week end en dordogne!! C’est fou, c’est un coin à combi la bas :astonished: !!
a+
Bastien

hola, le week end en dordogne est en rouge sur mon agenda, et bon courage pour le remontage , je crois que mon quartier est plein de combi , hier j’aie croisé un combi blanc plateau ???
A+ et bonnes fetes

Salut mon Bastou !!!

Alors t’en es où du ponçage, dis moi quand tu veux que je vienne t’aider (par mail)

A+

Simon

Pour le ponçage, mon carossier est venu le voir jeudi soir :grin: , il m’a conseillé et m’a donné le papier à poncer, donc des qu’il est pret je lui amene, on le cache ensemble et en avant la peinture. :smiley: :smiley: Sinon j’ai mis le pare choc arriere a nu (celui de devant ne va pas tarder à etre fait lui aussi), il ne lui restera plus que l’appret et la peinture à faire! Ce soir je suis allé mettre la couche de noir mate qui va me servir de temoin de ponçage, donc demain j’attaque la face avant!! J’espere vous balancer les photos au plus vite! :wink:

Franchement belle acquisition, et comme le plus gros est fait et bien fait aussi, le poncage ne sera pas compliqué!! alors tiens nous au courant de ce que tu fais, il va etre au top ce bibi :grin: .

bonne resto :sunglasses:
JF

ha les joies du ponçage ! je suis content que ça avance ! sinon ne sois pas impatient à finir le ponçage, ça se voit grave une fois peint, et c’est pas évident à faire mine de rien

ton carrossier a vu la peinture ?

oui oui il l’a vu et elle ne lui pose aucun souci! :smiley: Concernant le ponçage, j’ai eu droit a un cour personnel :nerd: sur le sens de ponçage, la position et l’inclinaison de la main etc… Pour toutes les imperfections, il le passera en revu avant de commencer à le peindre, je ne me fais pas de souci de ce coté la, il a vraiment le coup d’oeil et le touché pour obtenir le meilleur resultat :nerd: .

Pour le moment ça avance à petit pas, ce week end la face avant et les portes avant ont été poncés, je vous mets les photos ce soir si j’ai le temps, pas mal de poussiere est tombé, c’est la joie du ponçage :smiley: . Je vois pour les photos au plus vite
Bonne année a tous
A+
Bastien

BONJOUR
C EST UNE BONNE ANNEE QUI COMMENCE POUR TOI
SUPER ACQUISITION
BRAVO ET BON COURAGE POUR LA SUITE :smiley:

ouah!!! magnifique puzzle grandeur nature :smiley:

n’oublies pas de t’inscrire sur la fameuse liste des transitions qui est là :
viewtopic.php?f=17&t=390