Mon rêve de gosse!

Salut

Etant donné que je vais pas mal vous prendre la tête avec mes questions,mes doutes et autres inquiétudes je vais vous présenter mon pépère. Alors je cherchais un combi partout: journaux, internet, club, associations de collectionneurs enfin bref partout… :smiley: Un jour une annonce me fait de l’oeil pourquoi j’en sait rien mais sa bouille me fait craquer. J’appelle les proprios qui m’expliquent que je suis le premier à appeller et eux même ne savaient pas encore que leur annonce était visible :laughing: .

On discute, on discute et tout me donne envie d’aller voic ce bibi qui se trouve à plus ou moins 70 bornes de chez moi. Je jour J j’étudie un peu tout ce que vous m’avez dit: baie de pare-brise, point de levage de cric, passage de roue j’en passe et des meilleures :grin: En route, le combi démarre bien et le ralenti est à peu près stable même à froid en route je fait 20/25 bornes sans aucun soucis. De retour à Meaux j’étudie chaque facture depuis le bon d’achat en 1977 au Contrôle technique du mois dernier :stuck_out_tongue: J’ai tout sans exception et remarque par la même que je suis le troisième proprio du bibi, pas mal. Et voila la bête maintenant. Je le restaure gentimment et complèterai ce post pour rendre ce que j’ai appris ici :wink:


image introuvable

image introuvable





image introuvable

image introuvable

Wahoo super!!! regale toi bien à bord et profites en à fond!!!

salut gianni,
un joli bus,
et l’aménagement a l’air très fonctionnel :wink:

reste plus qu’a te voir lors des prochains camper weeks :wink:

Hooooo j’espère bien mais là j’ai un peu de boulot quand même. Je le traite entièrement au primaire anti-rouille. Au fait est-ce vrai que lors de la remise en peinture exyérieure, si je ponce jusqu’à la tôle, mon primaire anti-rouille peut suffire comme « base » ou dois-je mettre un phosphatant??

Merci :flushed: :grin:

Sympa ton bibi et bonne resto :wink:

ca y est le pépère est quasi tout nu :flushed: et pas de mauvaise surprise pour l’instant bien au contraire :smiley: . Je vous mettrais des photos ce week end :wink:

La seule mauvaise surprise concerne le lave glace. En mettant le récipient sous-pression aux pieds du côté passager j’ai vu une belle innondation sous le volant. Surement une durite qui a souffert mais bon ça fait dôle quand même :grin:

Bravo. Bel objet!!!
Pour ton antirouille, c’est quoi? Si tu veux un tuyau, généralement ce que je fais c’est traiter toute la rouille, rustol en deux couche à ces endroits là, puis je fais un apprêt total du bus au minium gros. Au pétard un peu dilué, ça marche très bien ( c’est un antirouille phosphatant…). Puis suivant les cas apprêt de finition ou peinture direct…

Alors là je gratte l’intérieur complètement avec une brosse montée sur une perçeuse. Ensuite anti-rouille Julien sur les endroits en présentant et sous-couche anti-rouille sans marque spécifique et enfin peinture de finition :wink: A certains endroits ça m’embête un peu de faire sauter la peinture d’origine qui est encore neuve à 95% mais faire des raccords peinture neuve/ Peinture ancienne ne me plaît pas non plus alors tout à neuf :smiley:

Si mon saleté de APN le permets je canarde tout ça demain. J’ai tjs aimé le week-end mais alors encore plus depuis que j’ai le bibi :grin:

A demain les enfants.

et bien bon APN et…

a demain p’tit bonhommme :grin:

Bon alors samedi j’ai pas mal avancé mais pas de photos pour l’instant car mon APN ma lâché et à faillit finir sa vie enterré dans le jardin. Après avoir racketté la famille j’en ai trouvé un qui ma permis de prendre quelques photos de ce que j’ai fait aujourd’hui. Comme il pleuvait sévère le bibi est resté au sec et j’ai commencé à démonter les meubles pour nettoyer et poncer en vue des couleurs que nous avons choisies. :wink:

Sous le meuble j’ai trouvé une pièce collector que je vais garder ça c’est sûr :grin: :grin:
image introuvable

Sinon le meuble est vraiment crade et pas mal de chose sont a revoir comme la gazinière qui fuit d’un peut partout et le frigo qui n’avait pas de circulation d’air. Ca avance petit à petit et je devrais aussi couper la tôle mais plus tard :flushed:

image introuvable


image introuvable

Enfin quelques photos du frigo que j’ai refait au OT’rouille de Julien et au primaire anti-rouille. Il n’y a que la porte de devant qui recevra plus tard sa couleur définitive. Je vous montre aussi les débuts de la ventil du frigo mais la batterie de la perçeuse m’a lâché :roll_eyes:

Désolé mais j’avance lentement mais sûrement. A bientôt les enfants :smiley:

rrooohhhh tu dois t’éclater à découvrir ton bibi ! non ? En tous cas je te souhaite la bienvenue :sunglasses:
merci pour la première photo , bernard est pour moi un grand ami ( pas hinault , hein…)

Salutles amis

Alors pas de nouvelles photos car là je suis à la rue :smiley: J’en peut plus de gratter cette saleté de colle sous les sièges avant.
Le côté passager m’a pris trop trop de temps et encore j’ai pas fini :roll_eyes:

Pensez vous qu’un décapeur thermique pourrait m’aider à virer cette saloperie et aussi me permettre de repeindre voir d’apprêter tout de suite après??

Je précise que la colle comme la peinture sont d’origine mais sacrèment résistante :open_mouth:

Merci d’avance les copains :wink:

Salut gianni je vient juste de passé cette étape et ses vrais qu’elle tient vraiment bien cette colle pour le thermique je n’est pas essayé,moi j’ai gratté le maximun avec un gratoire puis je suis passé avec du thinner et puis poncage a l’eau.
enfin pour moi ses une etape de passé :laughing: :laughing: :wink:

Salut c’est quoi du thinner :question: :slightly_frowning_face: Connaît pas.
Chanceux va!! Moi j’en ai marre parce que même le ponçage, il ya trop de recoins pour utiliser une machine. A l’eau t’a pris quoi comme grain.

En plus, les anciens proprios avaient laisser le cric et d’autres objets rouillé dans les ptits logements sous les sièges alors c’est les voisins qui rigolent à me voir me contorsionner dans tous les sens :grin: :grin: sincèrement pour l’instant à chaque fois que je démonte un truc c’est rouille et/ou crasse :smiley: :smiley:

pour le poncage cettait du 600 a l’eau je les fait a la main.
Et beaucoup de patience
pour le thinner ses un solvants et décapeurs cellulose,qui serre a beaucoup de chose dégraissé retire colle diluant peinture ext…
Tu trouve sa dans les magasin de bricolage marchant de peinture droguerie :wink:
mais bon il y a peutaitre des autres solutions.

Super!! Je connaissait vraiment pas ce produit avant ce soir :laughing: :laughing:
Merci à toi.

Je prend mon mal en patience et vais profiter de mer’credi pour passer la journée dessus enfin si le temps le permets :roll_eyes:
Merci encore et à bientôt :wink:

lepere je croit que e que tu appelle le thinner est en fait du décapant en France. Enfin je croit. Le soucis est que je n’ai pas entendu que du bien à propos des décapants himiques et que j’aurais voulu un truc un peu plus soft.

J’ai réussi à piquer un déapeur thermique. Je teste ça mercredi sauf s’il pleut quoi que ce serait étonnant la pluie en Picardie :grin:

C’est plutôt du diluant le thinner, on met ça dans la peinture pour la rendre plus liquide. Et ca sert aussi à nettoyer.

ok et on trouve ça dans les grandes enseignes de bricolage :question:

Merci les gars

Salut. un peu de news. alors le ponçage de l’intérieur avance lentement :cry: :cry: mais faut bien le faire. Par contre j’ai enlevé le ciel de toit pour changer un peu du ponçage et je trouve bizzare les fixations de la galerie. En fait j’ai des espèces de vis bizzare et au début je pensait que c’était du torx mais non.
En retirant le ciel de toit j’ai vus que ces fixations ressemblaient drôlement à de gros rivets non éclatés. J’ai essayer de les enlever avec un tournevis plat et un marteau par l’intérieur mais whalou :open_mouth: :open_mouth:

Vous pourriez éclairer ma lanterne car j’ose pas y aller à la bourrin :grin: . Pour info mon combi a été « westifiée » un an après sa mise en circulation. D’ailleurs, les découpes de la tôle du plafond ont été faites par un gros dégeulasse :astonished: :astonished: Même moi j’aurais fait mieux :laughing: :laughing: