Nous voilà avec Sined06, les heureux propriétaires d’un Devon Eurovette de 1975. nous sommes allés le chercher mardi à Annecy, retour par la route dans la nuit et au petit matin.
Etat presque d’origine avec une certification du kilometrage du moteur faite par un garagiste (39000 km à ce jour???!).
Rien à redire sur le moteur, la direction et les freins.
Il y a plus de taf sur la carrosserie et la peinture mais rien d’alarmant. Le chassis est entièrement blaxonné.
La toile du toit est en trés bon état, la toile des hamacs a vieilli, les rideaux ne sont plus d’origine. Le reste est bon.
Plein de petites choses sans gravité à remettre d’aplomb (pompe à eau, durite lave-glace, serrures, volant, sièges d’origine à reposer…) .
enfin quelques photos pour le présenter un peu mieux avant sa future restauration
je vous fais grace des photos de la rouille, vous connaissez déjà, c’est pas le plus joli
le 1600cc double admission
et pour finir sa première sortie au mileu de 2 magnifiques Split
pour l’instant on va s’occuper du plus important, remettre la carrosserie en état pour arrêter qu’il rouille
Au passage on refera les meubles dans un bois plus joli (contre-plaqué) et la sellerie
Le moteur perd un peu d’huile donc il faut que je refasse les joints. A voir si je fais quelques améliorations en même temps (carbu ou autre, il faut encore que je me documente sur la question)
Pour finir un petit droppage et je pense qu’on en aura fait assez
dommage de remettre des sièges d’origines beaucoup moins confortable que tes porsches, mais je suis sur qu’ils feront des heureux, tant qu’au dropage, tout a fait d’accord ca valorisera les téléphone
dommage de déplaquer tes meubles d’origine pour le coup, mais bon,
pour le blaxon, t’as raison vire le le plus vite possible, pour lui appliquer un vrai traitement ,
salut,
quand je parlais de sellerie, je voulais parler de celle de sièges porsche. Ils sont en effet bien plus confortable que ceux d’origine, mais aussi usés par le temps (ça ne se voit pas sur les photos)
l’aggloméré des meubles est lui aussi bien usé. Alors c’est sûr que ça ne sera plus « collection », mais on refera à l’identique avec du bois de meilleur qualité
on enlève comment le blaxon ? sablage ? grattoire et décapeur ? chalumeau ?
je met quoi à la place ?
ensuite une fois que les tôles sont découvertes, et probablement un peu rouillées(la rouille s’instale entre le blaxon et la tôle), tu ponce, puis tu passe du rustol, tu ponce le rustol (simplement pour que la peinture accroche), tu passe de la peinture anti-rouille, tu ponce la peinture anti-rouille, puis tu passe ta couche de finition
Pour l’instant que des trucs qui ne se voient pas:
-restauration des boites de chauffage
-restauration de 2 déflecteurs achetés d’occasion. Va falloir les monter pour cet été
-restauration de longues portées achetées d’occasion aussi
Je suis aussi allé voir un spécialiste de la restauration de « vieilles » carrosseries (Sly à Puget sur Argens pour ceux qui le connaissent) pour qu’il me fasse un devis pour remplacer les morceaux abîmés.
je me rend compte que je ne met pas beaucoup de nouvelles du combi, mais à part l’entretien et quelques bêtises (clignos blancs, phare H4 Hella de Golf 1), pas grand chose de bien intéressant à lire (en fait je passe du temps sur mon Fastback )
Cet été j’ai installé un auvent, je me dis que le montage pourra toujours servir à d’autres
C’est un Omnistor 2000 acheté d’occasion, et pour l’installer j’ai du acheter les fixations vendus par le fabriquant, 95 euros chez Narbonne
ça fait cher les 3 bouts de ferraille, même pas percés et sans visserie
Bref, ça ne s’installe pas en 5 minutes, mais ça tient bien