---•(-• Combi DEVON de 1978 •-)•---

Bonjour a tous, :wink:
Après des longs mois de recherches pour ne pas dire des années et un nombre impressionnant de combis visités nous voila enfin au bout de la route, nous avons pour le premier combi opté pour un DEVON de 1978 avec le minimum de bricolage a effectuer. Nous apprendrons au fur et a mesure de nos aventures, je pense.
Nous sommes heureux de vous le présenter aujourd’hui a travers cette série de photos. Je pense que certains sur le forum doivent déjà le connaitre…
Nous nous sommes donc rendu en Bretagne (encore un en moins) chez Combidevon et Madame (Isabelle) :wink: pour le récupérer ce 1er Novembre, quel froid de canard au passage !!
Notre accueil a été MAGNIFIQUE j’ai passé un après midi vraiment sympa, la patronne est une superbe cuisinier, un regal…
Et combidevon, quel type, chapeau, Merci encore pour tous. :wink:

Un paquet de kilomètres nous attendait pour rejoindre Montpellier :thinking: mais vous savez tous ce que l’on peut ressentir lorsque on devient propriétaire d’un bay pour la première fois, j’aurais pu faire le tour du monde :smiley:
Nous voila partie, timide durant les 100 premiers kilomètres, 80/85 km/h :smiley: mais quel plaisir…
Il a l’air de bien tourner (il tourne merveilleusement bien :smiley: ), nous avons rencontrer aucuns soucis majeur pendant la traversée de la France en diagonal, j’ai poussé le moulin a 110/115 km/h, la consommation est montée un peu :smiley:

Premier étape prés de Limoges, je suis, faut le dire sur le genoux, un lit enfin ^^
Dimanche matin, 2 Novembre reprise de la route avec un temps de merde, de la pluie comme jamais, elle tomba toute la journée entre Limoges et Montpellier.

C’est notre premier, vous pouvez imaginer, j’ai failli dormir dedans une fois rentrée a la maison :smiley: , je découvre tout ce que peu cache un bay, je décortique le moteur, trifouille l’intérieur, monte, démonte, installe, désinstalle, nettoie, sèche… Un vrai Geek de mon bay :smiley: :smiley:
Déjà je me penche sur le problème que nous a signaler combidevon, la jauge a essence du tableau de bord reste bloquée (s’affole je dirais) a la moitie, j’ouvrirais un sujet prochainement.
Voila je pense que les photos vous parleront encore un peu plus et si vous avez des questions, je suis prêt a vous répondre.

Et BÉNI SOIT MON DEVON :wink: :wink:
Amicalement

Fabien

NOUVELLE PHOTO (28/06/2009)

bonjour, bienvenu et félicitation pour cet achat !

Salut

Bienvenue et félicitation pour cet achat :astonished:

Je connais ce combi, c’est clair, tu n’auras pas de mauvaises surprises, il est aussi fiable que beau :grin:

Bonne route avec ton superbe Devon

:sunglasses:

Il est splendide bravo!

Bien du plaisir en perspective!

La flat-force est avec toi!

Michel

bravo, tu as fait une superbe acquisition et effectivement tu n’as pas de soucis à te faire avec celui ci!!

Comme quoi, après autant de recherches, tu as été récompensé :wink:

Nelly

Salut et bravo pour cet achat, 900 bornes du premier coup, motivé le bonhomme!

normalement, la prochaine nuit, tu te réveilles à 3h du mat et tu vas faire un tour avec…

trop bon, je te la piquerai de temps en temps, tu me diras combien ça fait en droits d’auteur

edit: oups, 900 bornes

YES, le beau devon :grin: :grin:

prends en soin et roule, en plus il est super fiable celui là, Christian l’a refait avec Amour :wink: rien a redire la dessus, il y a juste a prendre du plaisir comme il en a pris aussi :wink:
Laisse toi rouler au grès du vent (et de la pluie) car il est originiare de bretagne quand même :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

coucou,

félictations à toi pour ce joli devon …
il a l’air bien sympa …
dommage qu’il quitte notre belle région … :cry:
a+

beau combi :smiley: bienvenue dans le cercle des devonistes :wink:

y’a plus qu’a attendre l’été maintenant. dur dur ca !

Merci a tous, je suis happy :thinking:
900kms pour rejoindre vannes a Montpellier, j’ai opté pour le mode sans autoroute, c’était sympa on a a traversé des coins sympa.
snoopy, j’suis carpiste et j’ai un chauffage Bright spark pour l’abri l’hiver qui sera top pour tester au plus vite un weekend en DEVON :wink:

salut et bienvenu
encore un proprio heureux moi je dis la sécu il devrait prendre en charge une partie de nos dépenses :grin:
profite bien de ton Bibi et tu va voir aux beaux jours ( en plus vous êtes servis chez vous ) ce n’en sera que meilleur
pour bien profiter de ce combi nickel prends en bien soin pour pouvoir en profiter encore longtemps il faut le choyer :wink:
à bientôt sur les routes

:smiley: :smiley: :smiley:

la flat-force est à nous tous!

Michel

bienvenue a toi et très joli bibi!!!
toi aussi tu dépeuples la bretagne de ses jolies tites bêtes!!!
félicitations encore pour cet achat qui te ravira c’est sur!!!
nous sommes tous sur un nuage des que l’on est a volant…tout le monde le confirme non???
allez a ++++ ju

Bel achat bravo, et un de mes anciens bivvouac impovisé, das la za de soorts avec lui, et mon devon stock, reste un trés bon siuvenir.
Prend soin de ce combi, les anciens proprios y ont mis beaucoup d’amour. Maintenant a vous de jouer

tres beau combi
heureux pour toi car c est une belle acquisition
et puis tu pouras faire partis de nous lors du prochain vw tour
a voir avec west 34
a tres bientot

Bravo, bel achat et un de plus dans le 34 :grin: :grin: :grin:

tres tres tres tres tres tres tres tres jolie ton combi :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :wink:

Oui je suis encore un peu timide pour les World tour mais je vais m’y intéresser.
J’ai hâte de vous rencontrer tous (avec le temps) et de vous présenter le NOTILUS :smiley: et ma petite famille, Anouk et Maya.

slt a toi
effectivement tres beau ce devon :smiley: :smiley: , relativement propre au vue de tes photos ,profite en bien et que du bonheur avec :wink:

salut a toi et bienvenue . Effectivement je l’avais vu a vendre dans les annonces et il a l’air trés propre. Le fait de rouler sous la pluie est le meilleur moyen de voir s’il n’y a pas d’infiltration, mais il est vrais que pour une premiére experience il y a mieux. en tous les cas il est trés beau . En tant que voisin j’éspére que nous aurons l’occasion de nous rencontré, notament pour le bus tour dont fait reference combi30.Si tu a besoin d’un conseil nous commençons a être pas mal dans le coin , encore bienvenue.