ponpon devon 76

Salut a tous,

bon voila mon bus est presque fini pour partir en vacances. alors avant de partir je voulais vous le presenter au cas ou on ce croiserait sur les routes.

quand je l’ai acheté:
image introuvable

image introuvable

image introuvable

donc rouille sur basse caisse ext gauche et droit,
coin arriere, marche pied, baie de pare brise et plancher arriere gauche. tout ca a été refait:

image introuvable

image introuvable

image introuvable


nettoyage et blakson du dessou:
image introuvable

Poncage et débosselage puis mise en appret du combi version nu:
il a été entierement démonté.

le voici en appret:

image introuvable

les portes on été refaites ave cles garnitures et ajouts de deflecteurs mobiles:

avant

après

image introuvable

tableau de bord lissé et repeint plus des ajouts de mano pression et T°C compte tours.
faisceau refait:

image introuvable

le moteur aussi a été ouvert puis refait ce qui est dommage c’est que je n’ai pas changé d’AAC. tous les coussinets sont neuf + cylindre pistons + culasse et culbu 1.4 et tige chromoly.
compartiment moteur blanc tole moteur bleu et moteur gris.
ajout d’une boite 5 de R5:


image introuvable

puis la peinture marron pour le bas et le haut et intérieur beige
la réhausse tjrs en blanc.

image introuvable

remontage des accessoires extérieurs:

image introuvable

image introuvable

puis l’aménagement intérieur pas fini:


le combi a été droppé av et arriere, les freins, boite de chauffage refait . tous les joints sont neufs sans exceptions de qualité allemande
reste plus qu’a remonter les vitres le toit et finir l’aménagement intérieur.
meuble frigo + combiné eveir gaz. et faire tourner le bourrin et le régler. :smiley:
au total 3300 a l’achat + 3000 euros de pieces neuve et quasi 30 weekend passé a taffer dessus avec mon père. :smiley:

on arrive au bout c’est trop bon.

Salut,franchement mortelllllllll!!!c’est à ça que je voudrais que le mien ressemble niveau peinture etc…mais carrément pas la tune pour :cry: !!!Pour être franc j’irais pas aussi loin dans la resto,pour moi c’est traiter la rouille,peinture,un bon moteur et voilà tranquille…Enfin j’dit ça,j’suis pas encore atteint comme toi et les autres,sèrieux vous êtes des barjots,j’vous admire…en tout cas il tue le tien!!!

Nickel, il est superbe et bien pensé!

Petite question, tes tapis de sols, c’est du fait maison je suppose? tu peux détailler? :wink:

niveau peinture si tu as un compresseur, il te reste a investir dans un pistolet ca va de 9 a 200 euros pour ma part c’est un a gravité a 25euros et après la peinture 9.57 euros le kilo + diluant et durcisseur totale peinture 7kilos + 25% dilué + 25% durcisseur environ 100euros… c’est pas la mort. le plus dur c’est enlever le moindre point de rouille et suprimer les trous et bosses et poncer. :sunglasses:

C’est vrai tes tapis sont bien tranquille!!!origine???

Merci.
les tapis de sol c’est du home made. j’ai utiliser du coco en promo chez casto car c’est pas donner autrement puis j’ai utiliser les tapis caoutchouc comme gabarit sur la face caché en mousse du coco, j’ai découper puis pour faire le tour j’ai acheter de la bande de tissu de 4 ou 5 cms de large que j’ai coller avec de la colle a parsementier (je crois que ca s’écrit comme ca)
j’ai fixer tout le tour avec des épingle en attendant que ca seche et c’est tres resistant. pour les découpes de tissus dans les bouts pour eviter qu’il s’éfiloche j’ai fait mis un liseret de colle super glue.

image introuvable

pour les angles c’est des pliages un peu a la bourrin. :grin: :grin:

voila deux autres photos une avant

et une après

image introuvable

hey salut ça va bien? tu t’ais décidé a venir ici. il est vraiment beaux maintenant! faudra que tu nous dise les impression avec la boite 5. bonne vacances a toi précé que tu te gare avec sur la place ça seré marant mais je pense que tu ne va pas le faire dormir dehors :smiley:

il risque de dormir certaines nuits dehors occasionnellement mais il a deja sont garage qui l’attends a rennes. mais ce serait cool d’en alignés plusiseurs sur la place saint germain. surtout qu’il commence a en avoir quelques un dans le centre.

sinon pour ta baie de parebrise maintenant que mon combi est fini je vais voir quand est ce qu’on auarait un weekend a lui consacré. mais pour le moment ma madre veut que le chantier ce termine. va falloir lui laissé un peu de temps.

oui elle doit etre contente que chez elle ça soit le chantier tout les week end.
merci tu me tiens au courant on vera après la rentré c’est cool .
tu la peinds dehors ou en cabine?

superbe!!

Bienvenue ici, tu as fait une entrée reussie en nous detaillant tn projet…on est jamais rassasié en photo :grin:

Encore felicitation, un bien joli travail!!

Peinture dans le garage des parents en semi extérieur.
image introuvable

Bonjour et félicitation!! :grin:

Superbe travail sans faute de gout… C’est propre net et clair continu les photos!!!

bravo bravo…

bravo, super boulot, y a vraiment rien à redire sur ce bibi!
tu as fait des photos pendant la greffe de bv5 de r5? comment tu t’y es pris, ça doit être un peu tendu comme opération? j’avais vu que sur flet, il y avait une discussion, et puis c’est parti en vrille, les mecs ont commencé à s’allumer, et puis plus rien… :cry:

cool job man,

du beau travail réaliser :wink:

Merci. pour ce qui est de la boite c’est plutot simple.
j’essayerai de détailler plus tard. mais y’ a pas bcp de foto et aucune cotes de prise. :thinking:

salut beau boulot,felicitation :wink:
la peinture c’est du mat ?

bjr

bienvenu à toi

magnifique taf

et joli couleur de gourmand :laughing:

bon trip :wink:
@+

bon j’ai resortie le moteur-boite ce weekend donc j’ai fait plusieur photos des modif de boite et tringle mais l’APN est resté dans le garage. sinon c’est bien du mat et encore merci pour ces félicitations ca fait plaisir vu le temps que j’y ai passé dessus.

Salut
Tres joli Bibi. La couleur est tres joli en plus tu as une boite 5, moi je trouve ca bien.
@+