"L'AQUARIUM", ex-van

la bête dans son jus :
voici mon nouveau BW, il est de 05/1973, il a pour le moment un 1600 mais qui appartient à Madeinmassila, il est relativement sain au niveau tolerie mais il y des coups partout (son précedent proprio s’en servait pour aller chercher du bois).
Il y a eut une greffe de 2 toits ouvrants type Naurototo, (celui se trouvant au milieu fuit) et deux 1/2 bocal à poissons rouges !!!
La face avant a été découpé pour l’installation de la roue de secours.
A l’intérieur il y avait quelques restes de moquette, des restes d’une console acceuillant cibie, autoradio… et des cables electriques partout.
Les sièges avants sont HS (le sieges conducteur est vissé sur un panneau agglo qui est vissé sur la caisse ) donc je cherche une paire de siège type porsche, BX gti,… je suis ouvert à tout.
J’ai le circuit frein à refaire car la roue AV gauche bloque.
bref un peu de travail en perspective…


depuis j’ai fait :

  • 3 rotules de suspension de changée, un kit refection d’étrier AV et un dropage dans la foulée merci madeinmassilla pour le GROS coup de main !
  • tentative de démonter le volant, dans un premier temps à la main puis dans un second temps à l’arrache roulement : bilan une bakelite de volant HS et le volant est toujours coincé sur la colonne ! donc la disqueuse et nouveau volant.

4 jantes Telephonne :

A suivre, le remontage du moteur 1600 (en attendant de pouvoir remonter le 1915) :

1- la modif du radiateur T1 pour un T4

2- amélioration des conduits des culasses

3-montage des doubles carbus + 4 en 1

Salut et bon courage pour la suite

:smiley: :smiley:

Salut combiblanc et bienvenu sur ce site :wink:

tu y trouveras un tas d’info pour les bleus qui comme toi démarrent dans la VW, et n’hésite pas ne soit pas timide :wink:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

merci pour votre accueil et votre aide … :roll_eyes:

demande des conseils a pompon et a buggyderbi
il parrait qu’ils sont forts :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

je sort :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Si tu veut l echanger contre un pick up split sans ridelles on connait preneur :grin:

il y a un bocal à poissons rouges entier, mais il est séparé en 2, certes :laughing:

Beau chantier en perspective.
Bon courrage.

:smiley: MERCI pour votre soutien… :smiley:


salut combiblanc.
as-tu fini par lui mettre un moteur?

C’est vrai ça on a pas trop trop de nouvelles de ce bus ???!!!

je crois qu’il a installé un moteur T4 et qu’il n’ose pas le dire. :open_mouth:

La preuve… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :grin: :grin:

JL il faut regler ton appareil car ta tof elle est vraiment flou!!!
___________________________________________

C’est comme les paparazis, photos volée :grin: :grin: :grin: :grin: , qui ajoute encore plus de mystère…

bon alors des nouvelles de mon épaves :
bin j’ai rien fait dessus sur la tole :flushed: ,
j’ai trouvé 2 jantes Télephonne en 7x15 pour l’AR,
j’ai trouvé une paire de siège porsche (à refaire),
pour la méca j’ai regardé le super moteur trouvé sur E-bay, au lieu d’un 1600 avec des culasses neuves c’est un 1300… :cry::imp:
De plus l’ancien proprio a répeint le bloc moteur en jaune, mais il a aussi repeint un peu le vilo et l’intérieur du bloc :roll_eyes:
Pas gagné pour le camper-week en Bourgogne…

salut mon sisi,

J-32

… y’a plus qu’a :wink: …; en même temps t’as pas le choix :smiley:

à bientot

Windcombi

merci pour le compte à rebours…

les culasses sont finies :wink: , j’attaque le remontage du haut moteur avec ce que j’ai :roll_eyes:.
le moteur a un acc perfo mais je ne sais pas lequel, on verra bien.

les dernières nouvelles du front sont pas terrible, le moteur ne tourne toujours pas
Alleluia, le moteur est là, il ressemble à Bob M. avec ses couleurs………pourvu qu’il fume pas autant:

Heureusement les Saints veille sur la méca

bon il y a encore pas mal de souci à résoudre, passer des éléments d’un 1915 préparé sur un 1600 fait «decequej’avaisdedisposouslamain» n’est pas si simple……heureusement il y Madeinmasilla et Dan pour me fournir les pièces manquantes comme embrayage+mécanisme en 200mm, pied d’alternateur, visserie d’embrayage, et autres visserie, gicleur d’IDF, etc, et aussi et surtout garage, soutien et très gros coups de main :

Enfin pb ou pas il faut garder la forme et le moral, alors on adoptent la Camper Attitude : grillades et des boissons rafraîchissantes……………:

The TOTAL CAMPER ATTITUDE : BBQ & BW…………

Avec de l’élan vous croyez que ça rentre ?

Faut juste baisser la tête et il devrai passer….

bin en fait ça passe pas à cause des doubles carbus, faut disquer le support de filtre à air……….

Ce soir le moteur est presque dans le bus : une futur bête de run……………enfin s’il démarre !

donc demain nous finissons les dernières modifs et nous montons la bête sur la boite, et après démarrage et là ça passe ou ça casse………………………………………………….