Post de « jeffbus »
le 03-04-2007
salut a tous,je me présente,Jean-François de st-etienne.petit nouveau sur votre site,(que j’ai découvert il y a quelques mois)
voici mon dernier achat (il y a déjà 1 an)
présentation
voila les dégâts visible
et voici le projet
voila pour la 1er partie
A+ J-F
…et puis voila quelque pièces pour mon projet
avant
apres
A+ J-F
…démontage du moteur
dépose du train AV et AR
…et un combi a poil!!!un
mise en place sur son châssis a roulette
voila A+ JF
…voila mes meilleurs amis pour longtemps
et je commence a décaper les passages de roue ainsi que le plancher car beaucoup de blaxon
reçu par la poste mes disque AV 310 par 26 ventilé
…
…et puis je commence a couper tout ce qui est pourri
voila ce qu’il est tombé du combi!!!
voila la petite couche de synto sur le panneau
et zou !!!une aile AR
et zou !!!un panneau latéral
…juste quelques indices pour le moteur
A+
…et quand il y en n’a plus!!!y en a encore
voila
…aller quelque une de plus
je vous présent pascal,un de mes pote(carrossier,tôlier et peintre)ça aide
et voila un passage de roue et une aile ok
on continue
une aile en repro c’est de la me…donc il faut la planer un peut
on n’oublie pas de remettre du joint comme d’origine
on pointe
on refroidit les points
la tite tôle de plancher
antirouille + joint d’étanchéité
mise en place du grand panneau,on pointe,on refroidit
et on contrôle
reste plus qu’a souder les deux montants
et voila le boulot et il est content rosco
je commence à nettoyer mon train AR (mais doucement)
les petites lames
ma boite toute propre
un de mes cardans
nettoyé
un moyeu ar tambour qui va passer en disque
ça poubelle
usinage du moyeu
petite soirée soudage
le bas de caisse
et le grand panneau
mon panneau latéral est fini avec son bas de caisse
mise en apprêt que quelques pièces du train AR
j’attaque par la fixation du cache glissière qui était pourri comme le reste
ma tite pièce qui va bien
je gratte la merde
un tit coup de disque use
et une tite couche d’antirouille
bon !!!voila qui fait plus propre
…operation jupe demontable
avant
apres
la tite jupe
le support
la visserie avec les inserts
je decoupe le fond de jupe
vu de l’exterieur
et pendant ce temps mon pote continue a souder l’aile AR
aile AR finie
…fabrication de deux petites tôles pour boucher les trous afin d’éviter que la merde y rentre
avant
après
voila les deux petites toles.bon d’accord je suis pas tôlier!!!
présentation
et la pièce pour fixer la barre qui supporte la jupe
une fois monté restera plus qu’a souder les deux petites tôles
avec le joint et le capot!!! nickel
un peut de boulot sur le train AV,le pauvre tout seul dans un coin meme les ronces commence a l’attaqué
en plein boulot toujours avec des outils de precission
pour les rotules récalcitrantes une seul solution!!!
et voila le résultat reste plus qu’a bien nettoyer et installer le kit de reglage avant peinture
ha si !!! petit cadeau du train AV un trou
moi et la brosse metalique,une grande histoire d’amour
une partie du train nettoyer
donc voila pour mon petit train AV
A+
…je vais essayer d’installer mon kit de réglage
les 2 plaquent bien
découpe du boîtier de renvoi de direction
le résultat
perçage des embouties
je fais les petites lumières qui vont bien
et soudage du kit et du renvoi
voila les photos des bras
avant
pendant
après y a plus qu’a mettre une petite couche de peinture
je prépare la suite
A+
…je commence a fabriquer mes cales pour mes étriers porsche
voila ma cale de derrière (ceci n’est pas la version définitive de la cale,ce n’est qu’une ébauche)
voila la platine presque fini reste plus qu’a la souder et zou
et fabrication de la deuxième
voila mes 2 moyeux avec les platines finies de souder
je pense pas que ça bouge?
…
…et puis début janvier,déménagement pour arriver dans mon atelier
Et voila le nouveau locataire des lieux qui fait son entrée
le voila en place(la prochaine fois qu’il sortira ca sera sur ses roupettes)
…
…je m’occupe de mon train AV
avant
après
pascal a l’action désolé pour l’image un peut flou
je m’occupe de mon pied de porte qui part en sucette
pas besoin d’outils pour faire ça!!! un ouvre boite fera bien l’affaire
ho la la !!! quel bonne surprise et encore un grand merci au mec qui l’a mis
ce soir c’est soirée mousse
nettoyage de cette merde,un bon coût de disqueuse et une bonne couche de zinc
et la tite pièce qui va bien
j’essaye d’ajuster mon aile
donc après quelques heures voici le résultat
devant,nickel
dessus,top
mais le problème d’une aile en repro,c’est que c’est? de la repro!!! donc de la grosse mer…
une fois bien en place,devant et dessus voila ce qui se passe derrière!!! y a pas comme un tit problème !!! mais bon,elle viendra en place le jour du soudage
A+