Combi Cando Family

Bonjour,
il est temps de présenter notre bibi , il est né en décembre 1968,acheté il y a 10 ans à mon tonton René qui au bout de 20 années en sa possession à eut la fabuleuse idée de s’en séparer pour le troquer contre un caming car!
Son prix: 14000 francs (merci tonton) :wink:
La carrosserie est impécable, aucune corrosion,intérieur en super état .
Sa couleur d’origine etait rouge avec le toit blanc,la couleur 2tait un peu défraichie,je l’ai repeint en bi ton (je regrette un peu parfoit…) :flushed:
Coté moteur,malgrès une fuite insignifiante au départ tournait à merveille.
Une semaine après notre acquisition nous sommes partis en vacances au Portugal(3500 kms en 10 jours).
On a consommé autant d’huile que d’essence,la fuite devenait de plus en plus importante !Mais bibi à tenu bon .
Il a lancé son dernier soupir juste devant la maison au retours( si c’est pas de laveine ça).
Bloc moteur fendu derrière le volant moteur,culasses complètement devissées et un piston sérré.

Maintenant tout est rentré dans l’ordre :bloc neuf,cylindres et pistons neufs,avec l’aide de mon potte Christophe et de quelques conseils de Jean Yves (happy bus).
Depuis il frétille sur les routes et nous aussi ! :smiley:





génial son histoire et magnifique combi

Très propre ce combi j’ai pu l’observer en Dordogne et effectivement les 2 couleurs enfin la partie avant ce n’est pas de mon goût :flushed: mais comme je l’ai déjà dit: ma femme dit que j’ai un gout de chiotte en ce qui concerne les couleurs. :grin:
Par contre je ne me rappelais plus de ce problème mécanique, j’espère que le mien ne souffre pas de la même chose
( c’est le radiateur :slightly_frowning_face: c’est la radiateur :slightly_frowning_face: c’est le radiateur :slightly_frowning_face: )

Idem pour moi je trouve ton bus tres beau pour la face avant de deux couleurs bein!!!tout rouge c’est pas possible :laughing: :laughing:

Salut à tous,c’est vrais que la face av est pas tip-top ,ça fait un peu couleurs cirque , je la repeindrai un jour… :roll_eyes:

Belle histoire de famille !

Moi je l’aime bien ton combi en 2 couleurs : ça fait un peu cirque et c’est très sympa !

:wink:
d’ailleurs on a déjà dû te le dire non ?

ah, nos réponses se sont croisées !

Bon laisse-le comme ça (éventuellement tu pourras ajouter Pinder ou Zavatta) ça va attirer les foules :grin:

Salut Cando,

pour avoir vu ton combi en dordogne je peux dire qu’il est vraiment trés sympa, il est vrai que la face avant sort de l’ordinaire mais ce petit air de clown fait aussi son charme!! :smiley: !!
En tout cas il est trés propre et il a une trés belle histoire, je te souhaite plein de bon moment à son bord avec ta petite famille!! Si tu repasse vers chez moi hésites pas à t’arrêter surtout :grin: !!
Bonne route, à bientot sur les routes et bonjour à toute la famille!
A+
Bastien

Super sympa ton « kombi family » qu’ il reste le plus longtemps possible dans ta famille…

Pour la couleur, y a pas de soucis, tu n’ es pas près de te garer à coté du même.

Moi j’ aime bien, même vu de face.

A bientôt

Michel

:sunglasses:

coucou,

il en faut pour tous les goûts …
ce qui est sûr c’est qu’on le reconnait … :wink:

Merci les gars, pour le moment il n’est pas près de quitter la famille ,il y a trops de bons souvenirs.
Ce sont des jouets magiques !

Il y a quelques années en Espagne dans un tout petit village isolé on a rencontré un petit cirque de campagne avec les memes couleurs que mon bibi , on s’est mélangé à eux , on a été acceulli comme des princes et je peux vous dire qu’on a passé un moment inoubliable.

Salut a toi cando,
effectivement un très jolie bus, et bien entretenu, j’espère qu’on aura l’occasion de le revoir a un prochain camper week !!!

Et pour la couleure… bah moi j’aime bien :wink:

Très beau combi !! :wink:
Dis-moi, où as-tu trouvé cette petite échelle dérrière ??
Je cherche le même genre pour pouvoir enfin utiliser ma galerie sans me casser la gu…le !! :smiley:

Par contre elle condamne à jamais l’ouverture du hayon, non ??
Bonne route à vous !

Bonjour windcombi, j’espère bien qu’on aura l’occasion de se revoir sinon il faudra en créer une!
Fait signe si tu descends dans le sud , tu seras toujours le bien venu .

Bonjour Maikeul,
j’ai acheté le combi avec l’echelle, elle a été trouvée dans un magazin d’accessoires pour camping car.
La dépose est hyper rapide,elle est crocheté en haut et clipsée en bas

Ok merci CANDO.

Je ne pense pas souvent à trainer dans les magasins d’accessoires de C-CAR moi :flushed: … je devrais en fait !!

:grin:

A l’occaz’, si tu as une ou deux photos de l’échelle et des clips, juste pour voir… :wink:
Merci.

j ai une échelle dans mon popo elle est placer en large sur le hayon à l intérieur le système qui la tiens et des collier en cuir (style collier pour chats ) si sa t interesse peut prendre une photo par compte perso j 'aime pas trop leur système d 'utilisation faut appuyer l’échelle sur le popo pour s’en servir et j aime pas appuyer ou poser des trucs sur la carrosserie :slightly_frowning_face:

il est superbe :exclamation: c’est vrai que la face avant est un peu chargée mais j’adore les couleurs;m’enfin c’est vrai que j’adore les combi flashy(orange,jaune) :flushed: j’doit pas étre trés IN :stuck_out_tongue:

OLA, super ton combi on voit le super travail du carrossier, au fait ta batterie va mieux la dordogne ne lui a pas réussi
a bientot sur les routes de la région