Bonjour à tous!
voici comme promis quelques photos de mon combi que je suis allé chercher ce week end près de Paris à 350 bornes de chez moi (6 heures de route quoi!)
le voici sous tous ses angles!
Il est entièrement d’origine jamais bidouillé! C’est un Moonraker de 1979.
Le moteur a été changé, il a 100 000km et marche en SP 95.
La toile de toit Devon serait à changer car vieillissante.
Toute l’installation éléctrique a été refaite par l’ancien proprio avec ajout d’une deuxième batterie avec coupleur et tout. Un compteur Schreiber est installé pour tout gérer (avec jauge de test des 2 batteries, possibilité de le mettre en hivernage c’est à dire que les batteries se recharge enfonction de leur état…)
voilà
bientôt d’autres photos avec la réhausse et la toile de toit!
j’suis trop content!! j’ai quand même hésité avant de le prendre parce qu’à la base je voulais un westfalia, mais comme on sera quasiment toujours qu’a deux je trouvais qu’ils étaient plus agréable à vivre car on peut bien circuler!
voilà sinon hier on a reposé les rideaux qui étaient passés au lavage et remis les housse (rouges) également lavées et repassées. Perso j’aime assez les carreaux d’origine et la moquette d’origine mais bon c’est pas forcement l’avis de ma copine! Moi qui voulais le remettre entièrement d’origine!
On a aussi réglé le problème de veilleuses qui ne marchaient pas (en fait un fil dans le nouveau phare que le proprio venait de changer pour le CT était à la masse donc le fusible était cramé!) déjà un point de moins à revoir pour le CT!!!
Il reste plus que la fuite à l’échappement (il faut que je change le collier du silencieux et ça devrait être bon!) en effet le collier est complètement desserré!
Puis le dernier point pour la contre visite c’est les freins arrières => là on va les déposer les nettoyer et voir si on doit changer les mâchoires!
Comme il y avait ces 3 points à revoir je l’ai eu pour moins cher et finalement pour l’instant c’est pas grand chose à revoir! Sinon pour le reste il est nickel!!! On a bien roulé tout le long du trajet aux alentours de 90 à 100km en s’arrêtant deux fois, j’ai vu qu’il avait consommé en gros 9 litres au 100 donc ça va! C’est moins que ce que je croyais!
Les prochains travaux à part les freins à l’arrière sont la remise en état du chauffage (les boites sont montées mais il y a un pb au niveau des câbles qui viennent du tableau de bord) et puis la réfection des meubles d’origine (il manque des baguettes de garniture à certains endroits)
c’est peut être plus gracieux, mais pour les couchages du haut ,tu peux y mettre que des jeunes enfants
moi personnellement,j’adore mon devon eurovette mais j’aurais préféré un westy (pour mes gamins)
moi j’ai pas d’enfant donc le devon va très bien mais même avec des enfant je ne sais pas si je les laiserrai dormir la haut ca fait peur quand même.non?
ah oui sinon très beau ton devon il est super propre
Y a des bricolages qui existent sur les west: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=4&t=23
ça doit être jouable sur les devon, moi non plus mettre des jeunes enfants à plus de 30 cm du sol dans un lit de camp étroit ça me chauffe pas trop!
Ah, les couchages du haut du Devon.
Mes enfants y ont dormis pendant toutes les vacances depuis 16 ans sans jamais tomber une seule fois. Ils avaient entre 2 et 12 ans. Maintenant ils préfèrent avoir leur tente à coté (et avec maman on est plus tranquille ). C’est vrai qu’on a toujours déplié le lit dessous, comme ça au pire ils te tombent dessus ou sur le matelas.
J’ai dormi quelques fois dans un hamac (1.75 m, 75kg) !! J’avoue que c’était dans des occasions genre fêtes de DAX. Le type de situation ou de toutes façon on pourrait dormir sur un coin de trottoir ou barrière de parking.
Voici pour vous qui aimez les photos!
là j’ai fait la dose! J’y ai mis le temps mais bon!
Depuis son achat j’ia fait pas mal de choses: #dépose repose des freins et machoires arrière + réglage+ réglage frein à main #nettoyage de la toile de toit (subtile mélange d’acétone de liquide vaisselle de flotte ect pour la ravoir! #installation d’une serrure de capot moteur #achat d’un cache de roue à l’avant #pose de casquettes de phares #étanchéité entre le silencieux et la boite de chauff #changement d’une poignée de lève vitre qui était défoncée #graissage et réglage nettoyage de la porte coulissante qui n’avait de coulissante que le nom! #pose de rustol transparent en bombe là où il fallait #révision globale #pollissage!
bref il y avait quelques bricoles mais rien de méchant ça va!
place aux photos!
salut,vraiment trés propre!!!
tu as fait une bonne affaire
on dirait qu’il est bourré avec ses casquettes de phares
je le verrais bien avec des cerclages de roues comme sur le mien
qu’en penses tu ?
ça flasherait plus (enfin pour moi!