"Marcel la grenouille [nettoyage de printemps]

Bonjour a tous!!! :grin:

Après avoir passé pas mal de temps sur le forum a la recherche de bon plan pour trouver « LA » perle rare, tout en évitant tous les pièges dans lesquels pauvres petits débutants et mécaniciens du dimanche que nous sommes aurions pus tomber :nerd: , nous nous sommes enfin lancé. :flushed:

:smiley: Je suis heureux de vous présenté notre tout premier combi dont nous avons fais l’acquisition l’été dernier. :smiley:
C’est un baywindow de 75 équipé d’origine mais qui a subit quelques légères modifications.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Nous prévoyions quelques travaux avant cette été (joint de pare brise, toile de toit et isolation).

Voila tout pour ce soir c’est déja un grand pas pour notre premier post sur le forum. A bientot.

Ludo & Julie

bienvenue a vous deux !

bienvenue a toi voisine !!
eh oui , y en a du bibi en isere ! en plus pour les pieces t es pas loin de la source !! :grin:

profite bien de cette machine a fabriquer les souvenrirs !!
chris

Salut nana la grenouille

Soyez les bienvenue parmi nous :wink: et n’hésites pas à nous faire profiter des photos que tu as faites pendant votre périple estival :grin:

A bientôt sur la route

Philcox 09

magnifique combi et je l’aime en cette version a carreaux « BLEU »

bienvenue chez les « oufs » de combi et qui de plus s’en servent… :smiley: :smiley:

a+
th

+1 SERS TOI EN BEAUCOUP :exclamation: :exclamation: :wink:

Il est super propre en plus :sunglasses:

Profites en bien

Bienvenue avec ce joli combi.
Sur cette photo
image introuvable

Le robinet de l’évier est coté « salon », et non dans le dos du conducteur, du coup, gagnes tu de la place ?, par la modification du passage des tuyaux, dans le meuble bas ?, une photo de l’intérieur du placard bas, sous la réserve d’eau serait sympa :wink:

Merci a tous pour vos commentaire :grin:

Pour info l’aménagement intérieur a subit quelque modif au niveau des meubles, l’encien propio les a changé.
Donc pour répondre a ta question Sudwest je pense que c’est tout de même plus pratique de ce coté par contre pour se qui est des tuyaux sa prend un peux plus de place, et comme il n’y avais pas de réservoir d’eau quand nous l’avons acheter nous avons du nous bricolé un petit system assez simple et avons placé deux petits réservoir facilement déplaçable dans la penderie, je posterai des photo plus tard.

combi64 Nous aussi on adore cette version carreaux BLEU c’est ce qui nous a fait craqué :smiley: ainsi que l’état d’origine et super propre de la caisse (peinture d’origine :smiley: ) :grin:

ricox66 merci voisin !! :smiley: J’espère avoir assez de temps cette été pour en profité. :nerd: mais je peux déja te dire qu’on se verra surement a Allevard :wink: :grin: et d’ailleurs je croit que je t’ais vu, du moins ton jolie combi, a Orange l’été dernier.

A bientot.

Ludo & Julie

il est en « OG paint » ? :astonished: :astonished: :astonished:

il est vraiment plus que propre dis donc :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Oui « OG paint » certifier djoul :grin:
mise a part quelques petits pet par si par la il est nikel, dans sons jus comme certain disent :smiley:

moi je dit: « dans son jus, comme je les aime… » :grin:

moi je dis « superbe » et rare dans cette état… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
par contre au feu les casquettes de phare :grin: :grin:

Bonjour tout le monde!! :smiley:

Aujourd’hui motivation! :smiley:

Prochainement combi chéri va avoir besoin qu’on lui refasse une santé: changement du joint de pare brise+traitement antirouille ainsi qu’un peu de carroserie autour de celui-ci (il est pas mal attaqué :cry: ), des trous, cachés par des grilles plutot moche :slightly_frowning_face: on été découpé sur le flan coté conducteur quand il a franchi la douane pour des raisons de sécurité (il est d’origine suisse) donc a rebouché :smiling_imp: , et enfin l’isolation qui a mon avis ne sera pas du luxe.

il ne fait pas trop froid aujourd’hui, donc après avoir passé des nuits entières devant l’écran pour savoir quel était le meilleur moyen d’isoler nos combis, je me lance.

Je met a nue l’intérieur du combi… :flushed: :flushed: j’ai un peu peur de ce que je vais y trouver mais courage y faut se lancer (en fait j’ai surtout peur du jour ou je vais devoir tout remonter :thinking: )

Mais d’abord j’en profite pour poster quelques photos du meuble évier pour Sudwest

En fait j’ai gagné de la place vu qu’il n’y a pas le réservoir d’eau d’origine.

image introuvable

Et voici ou sont cachés les 2 petits réservoirs de 20l chacun.

Revenons en a nos mouton… :roll_eyes:
Donc voici ce que ça donne deux meubles en moins.

Oh le joli trou… :open_mouth: ça va celle la je m’y attendais.
Ensuite on vire la banquette et je pensais virer le sol :nerd: mais la… surprise… :astonished: trois petites vis de m##de m’en empêchent !!! :imp: :imp:

image introuvable

GGGRRRRRR… :imp: :imp:
Alors la si quelqu’un a un petit truc sorti de derrière les fagots pour virer une petite vis bloquée, je suis preneur… :neutral_face:

Et voila pour quoi des foix sa sens l’humidité dans les vieux combi… en même temps y avai pas grand choix en 1975 donc mes’y d’la laine de verre mon vieux!!! :thinking: :grin:

Voila reste plus qu’a réussir a viré ses vise de « tuuut » et après je pourrai nettoyé tout sa tranquillou pépère.
Ensuite rdv chez le carrossier pour un pitit devis.

Voila tout pour aujourd’hui, a bientot!! :roll_eyes:

pour tes vis, plusieurs solutions:
-tu arroses de dégripant et avec un bon tournevis tu décolle ta vis (voir avec un burin ou un chasse-goupille en tapant de manière à la faire tourner)
-avec un petit foret tu perce la tête de vis jusqu’a ce que tu puisse enlever la baguette, le bout de vis s’enlevera ensuite avec une bonne pince
-avec une disqueuse tu coupes la partie dépassant de la vis sous le plancher (en général ça suffit a la décoller)

attention la baguette alu est tendre et elle s’abime vite.

Merci combiblanc :smiley:

J’opte pour la seconde solution :wink:

A nous deux petite # & ¤ £ j’aurai ta peau !! :imp:

moi aussi, j’avais ces vis rouillées :imp: j’ai du les percer :roll_eyes:

Merci pour la photo :wink:.C’est sur qu’avec la réserve d’eau en moins ça fait de suite de la place fonctionnelle. L’astuce est sympa.
Mais je ne l’utiliserai pas.J’ai du mal à modifier l’origine, chacun ses travers :grin: :grin: :grin:

Bon courage pour le Grand nettoyage de Printemps (soit tu est en avance, soit nous ne vivons pas sous les mêmes tropiques).

Perso j’aurai aimé garder l’origine mais la j’avoue on a fait comme on a pu… :smiley:

C’est vrai que c’est un peu tôt mais me connaissant je préfère voir large niveau temps pour etre sûr de ne pas manquer les premiers beaux jours :grin: (j’ai a peu près 10 pouces et 2 mains gauches :grin: ) donc je profite d’un arrêt pour cause de genoux défaillant et d’une météo plutôt clémente cet hiver.

A+ dans l’bus :thinking: :nerd:

salut voisin (et oui j’habite Doméne ,soit 3 kms pour les autres)
trés jolie bus il ne me semble pas l’avoir vu à Allevard,j’ai du le rater,en tous cas j’espére te croiser un de ces 4.
bon courage pour la restau et a bientot

moi, c’est pareil, ça me démange grave de déplacer la resserve d’eau mais comme c’est d’origine, je n’arrive pas à m’y résoudre :smiley:
mais quelle idée ont eu les ingénieurs de la mettre là? :roll_eyes: