Piquer ou ne pas piquer les saucisses????!!!!

Piquer ou ne pas piquer, les saucisses? Tel est la question!!!

  • Nonnnnnn!!!
  • Oui!!!

0 voters

La grande époque grillades touchant à sa fin, retrouvons les p’tites habitudes de chacun autour du BBQ!!! :smiley:

Alors vous les piquer les saucisses et les merguez???

Salut Mandarine ,

Alors ça c’est la grande question de tous les bus tour dans le Sud :roll_eyes: :laughing: :laughing: :laughing:

Razbitume à toi de nous développer ta théorie :nerd:

Parce que pour moi c’est oui , ci non elles sont gavée de flotte :slightly_frowning_face:

Philcox 09

Ben oui qu’il faut les piquer sinon elle sont pleines d’eau. En plus, dein ch’nord eul gras qui coule ré-active les braises :grin: :grin:

Ahh bah NOoonnnNNN!!

Comme ça les ptites saucisses elles cuisent tranquillou en bouillottant et elles sont pas toutes sèches quand tu les manges!!! :smiley:
Et dans le cas des merguezs, elles sont pas complètement noires carbonisées (parce que le gras à coulé sur les braises et à trop réactiver le feu!!!-> Ok normalement tu reste attentif au près du BBQ mais une panne de Ricard -ou autre- est si vite arrivée :laughing: )

Hi hi je sens qu’il va du débat!!! :grin:

EEH :exclamation: :exclamation: Pour ceux qui ne boive pas , ben il reste toujours la bouteille d"'Evian "avec le bouchon percé et hop cinq gouttes à chaque nouvelles flamme, et comme ça pas de merguez cramées :nerd: :wink:

Philcox 09

Bonsoir,

Chez nous on les pique (sauf une fois où le boucher qui me les avait vendues m’avait dit de pas le faire)
Pour les merguez, on les laisse pas trop pour pas qu’elle carbonisent, et pour les saucisses, comme on prend que de la saucisse de Toulouse plus grosse que les chipos, on peut laisser cuire longtemps
On prend aussi du chorizo à griller, c’est ce que les enfants préfèrent

Frédéric

Faudrait créer une possibilité de réponse de plus dans le sondage: les piquer à la fin
Chez moi c’est ce qu’on fait, on les laisse cuire dans leur jus, et à la fin genre quelques minutes avant de les sortir des braises on les pique, comme ça elles se vident de leur graisse. Et là on se tient à coté avec un pistolet à eau et on vise les flammes qui se pointent :smiley:
C’est la meilleure technique que je connaisse pour garder le goût sans la graisse…

A voter, biensur que non, après c’est tout sec et pas bon :wink:

je pique ni saucisses, ni merguezes, pour pas quelles soient trop seche

sinon je pratique la technique du bouchon percé sur la bouteille pour eteindre les flammes :wink:

le pistolet à eau est aussi assez efficace :grin:

c’est bon de grands débats de fond comme cela :grin:

je suis ok avec Mandarine, un souci avec le ricard et c’est les merguez qui prennent feu… :thinking:
pour les saucisses c’est idem …donc on les piques pas et elles peuvent dorer tranquilles ! :wink:

Non, faut pas piquer :wink:

ah les soucis existaentiels de manda :laughing: :laughing: :laughing:

bien sur que non faut pas piquer les osucisses, c’ets tout sec et dégueux après :roll_eyes: …c’est bien meilleur quend la griasse suate dans l’assiète ,et accéssoirement sur le t-shirt, après un bon coup de couteau :laughing: :laughing: :laughing:

a voté !!!

T’as pas enlevé tes moufles ce matin :grin: :grin:

Ah ben moi, je les pique pas, je les achète :exclamation: :exclamation: :exclamation:

FOPAPIQUE les saucisses… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: elles vont etre toutes seches… :angry: :angry:

:laughing: :laughing: :laughing: fait froid sur paris :laughing: :laughing: :laughing:

Pique, pique et …

Je suis l’as de trèfle qui pique la saucisse…
L’as de trèfle qui pique la merguez…
L’as de trèfle qui pique ton cœur…
« BABY » Q…

:grin: :grin: :grin: (Mc inside)

ah non faut pas piquer, « c’est du bon gras »!

(heureusement qu’on est là pour lancer LE débat dont la france avait besoin)

ha voté

c’est du bon gras, bon pour le Tshirt et le colestérol