première grande virée en combi ...3700 kms ...

coucou,

et voilà nous sommes de retour de nos premères grandes vacances en combi, les vacances sont finies :cry: :cry: : nous avons parcouru 3700 kms avec notre joli combi en traversant la france pour nous rendre en camargue ( arles, st rémy de provence, fontivielle, grau du roi, aigue morte…) puis direction « marseille » pour rejoindre la famille choanel puis virée avec d’autres combis autour du lac de ste croix, quelques jours dans les gorges du verdon puis à nouveau direction " marseille" pour retrouver la famille choanel et retour en bretagne hier soir
les photos à suivre évidemment … :wink:
a+

Vous nous manquez déjà :cry: , vite l’année prochaine :grin:
Ce fut un grand plaisir de vous rencontrer :wink: et 1000 fois à refaire!!

Maintenant, à vous de finir de revoir bibi :wink: et on recommence quand vous voulez!!

Bises à toute la famille!!
les choanel’s

non pas les photos!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
(contentes que le retour ce soit bien passé!!)
vive la biafine!! :grin:
mira et cecilia!! :grin:

Moi je dis rien ne va plus…on attend la suite voyons :laughing:

bises
Nelly et JF

un peu déboré en ce moment, je coris que vous ne verrez la suite qu’à votre retour de vacances :smiling_imp: :smiling_imp:
a+

:laughing: :laughing: tant mieux :laughing: :laughing:
on sera là pour rattrapper les moqueries :thinking: :grin:

et les photos de ton voyage? :grin:

Salut
On veut les photos les photos les photos…
@+

:astonished: ben oui c’est vrai ca!! ya rien!!

vous avez fait plus de bornes que nous, et on vous a rattrapper en photo :laughing: , ben alors, il y a du laisser aller :thinking: :smiley:

allez, on veut des photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos,photos, des photos, photos, des photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos,photos, des photos, photos, des photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos,photos, des photos, photos, des photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos,photos, des photos, photos, des photos, photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos,photos, des photos, photos, des photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos,photos, des photos, photos, des photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos,photos, des photos, photos, des photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos, photos, des photos,photos, des photos,

coucou,

je croyais que cela n’intéressais personne donc … :flushed: :flushed:

mais non c’est une blague …promis je vais tacher de faire ça au plus vite … :thinking: :thinking:
a+

300 lectures, et toujours pas de photos :slightly_frowning_face:

ben alors ma petite Delphine, va falloir se motiver ma petite dame :laughing:
Je t’aurai bien aidé mais je n’ai plus tes photos sur ma clés :neutral_face:

@+
allez, courage, tu vas y arriver :astonished:

Allez, tu as 2 jours pour mettre tout ca au propre :laughing:

promis je m’y colle :wink:
désolé pour les impatients (ou impatientes ) mais un peu déboré en ce moment :flushed: :flushed:

allez c’est parti …

à tout à l’heure …

je suis verte ,j’étais arriver au bout et j’ai fait une mauvaise manip et j’ai tout perdu … :angry: :angry:

bon je m’y recolle …

zut, bon courage :slightly_frowning_face:

d’ou l’interet de faire « sauvegarder » maintenant.

coucou,

allez c’est pas le tout de zeuter les reportage photos des autres et de mêttre des commentaires du genre : " encore des photos "…mais c’est à mon tour de maintenant vous raconter pour les plus impatients ( ou impatientes … :wink: )notre première grande virée de près de 3700 kms

donc notre périple devait nous conduire en camargue puis à la rencontre de la famille choanels, week end au lac de ste croix, retour chez les choanels puis retour au bercaille
départ le 23 juillet 2008 et retour le 11 août

notre itinéraire : plouagat/nantes/poitiers/rocamadour/figeac/le viaduc de millau/uzes/arles/le grau du roi/la ciotat/ le lac de ste croix/la ciotat/ puis retour à la maison …
le tout faisant près de 3700 kms
11 pleins pour un total de 550 euros avec une consommation d’un peu plus de 10l/100kms
4 nuits en camping ( lac de ste croix + grau du roi) 2 nuits chez les choanlels, 1 nuit dans la cour de mira et cecilia et le reste camping sauvage …
le tout sans souci mécanique …que du bonheur …

donc nous voilà partis le jeudi 23 juillet après la journée de boulot à mon mari avec comme pemier objectif : dormir après nantes …

vendredi 24 juillet, nous poursuivons notre route après une pause déjeuner sur l’aire de lussac des chateaux que je vous conseille ( entre poitiers et montmorillon) http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=29&t=3973
vendredi soir, arrêt photos à rocamadour, la visite sera pour une autre fois …

on a passé la nuit sur les abors d’un stade d’un bled au bord d’une rivière entre rocamadour et figeac

samedi, on avait décidé d’alle voir le viaduc de millau …je n’aurai qu’un mot impressionnant …

le combi et le viaduc

le combi sur le viaduc …

et cette vue plongeante sur millau …

le dimanche, arrêt au musé du bonbon haribo …qui fait la joie des petis et des grands

mate un peu tous les bonbons qu’il y a par là

après la visite direction le pont du gard pour se rafarichir c’est l’idéal …mais ça se mérite donc stationnement ( gratuit) le long de la forêt de pins puis baignade pour tout le monde …

ps : je vais envoyer ça avant de faire encore une mauvaise manip …

donc après une baignade bien méritée et rafraichissante, on rejoint nos meilleurs amis en vacances à arles dans un appart …

le lundi visite d’arles
et ses arènes

et ses ruelles

le mardi direction les alpilles : st rémy de provence, fontvielle …

puis en fin de journée direction le grau du roi pour une nuit en camping …

le mercredi soir : balade nocturne à aigues mortes : ville fortifiée animée et très sympathique …très jolie biscuiterie pour les gourmands :wink:
on a passé la nuit à aigues mortes puis direction les saintes marie : pas à notre goût :thinking: pas assez naturel …
puis balade dans la réserve où nous avons fait différentes rencontres …

évidemment on a rencontré des moustiques mais pas eu le temps de leur demander leurs coordonnés si cela intéressait certains … :laughing: :laughing:
puis mon mari s’est fait une balade dans la réserve …
belle monture …

puis nous reprenons notre route et grâce au hasard nous tombons sur le bac du sauvage …

après avoir expliqué aux enfants ce que nous allions faire et lever leurs inquiétudes sur le fait que nous n’allions pas couler et hop le combi dans le bac …

c’est vraiment sympa et rigolo à faire …

puis à nouveau coup de chance, en poursuivant notre route, nous tombons sur une manade en plain travail, nous restons là plus d’une heure à admirer …

puis il est temps pour nous de quitter la camargue et de rejoindre les choanels qui nous attendent …

l& suite
la suite
la suite… :grin:

donc le jeudi soir direction les choanels

c’est grâce à ce site que nous avons fait la connaissance de jean françois, nelly et lyse qui nous ont bcp aidé dans nos recherches pour notre bonheur …
donc pour ceux qui ne les connaitraient pas encore …les voici

les garçons se mettent tout de suite dans le rythme …

puis samedi matin, départ pour le lac de ste croix avec d’autres campers
vous retrouverez ici les photos et le résumé http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=3811

mais je vous en réserve qq inédites …

puis la rencontre avec d’autres combis …bonne tablée

les 2 potes

jjf est encore bon pour une pub pour les déodorants n’est ce pas mira … :wink: :wink: :grin: :grin:

un homme au travail …

elle est pas belle la vie

puis nos amis on décidé de nous abandonner

et nous tant qu’a avoir fait les 120 kms vérifiés au compteur …au compteur de qui déjà :question: :question: une petite idée peut être :bulb: :bulb: car attention avec les marseillais il faut souvent multiplier ou diviser …ok :arrow_right:

et ben donc on a décidé de poursuivre notre petit séjour autour du lac de ste croix donc direction sante croix de verdon pour une nuit au camping municipal …

le lendemain direction moustiers : à ne pas louper !!!

puis on a décidé de prendre de la hauteur en rejoignant la chapelle

après moustiers et sur les conseils de noe, nous empruntons la petite boucle des gorges qui offrent des panoramas impressionnants …
l’entrée des gorges au lac de ste croix …

puis pause détente avec les enfants pour voir autrement les gorges donc embarquement à partir du lac de ste croix avec des pédalos et c’est parti pour 2 heures de balade

ensuite direction aiguines et son chateau …

puis il est temps de rejoindre les choanels …