Voila je l’avais déja expliquer auparavant mais je recommence sur un sujet !!
Enfet, ma seul vis de vidange (Combi 2L) s’est fendu en 2 et désormais, elle ne dépasse de seulement 2mm sans plus aucun filetage !!! Pour l’heure je roule quand même avec un bricolage de façon à maintenir cette plaque mais c’est du provisoire et pas très sécurisant si ça lache!! (5000 km pour l’instant )
Es ce que ça vous est déja arrivé???
Que faire??? Sortir le moteur et remplacer la vis?
Souder un autre filetage par dessus? (Soliditée??)
-1 Il y a une vis pour la vidange
-2 il y a un ecrou afin de déposer la tole de la crépine
-3 une vis qui est fixé dans le carter pour cette ecrou (ligne 2)
si c’est de la vis 3 , il est possible de la déposer facilement, il y a une vis sur le coté du carter, généralement bien caché par la crasse!, il y a une rondelle cuivre sur cette vis
Je comprends pas trop ta question.
Ce sont les 3 à la fois, j’ai qu’une vis qui sort du carter, et avec l’écrou qui maintient la tôle de la crépine.
(Cette vis donne l’impression d’être fixé à une cloche dans le carter, mais elle bouge légerement!)
Si on peut enlever juste le bas du carter ça m’arangerais !!
oui, mais je me suis planté au point 3, ouverture du carter obligatoire pour la dépose du support, mais il se peux que la vis qui est sur le coté est desseré
Quand tu parles de la vis, c’est bien la tige filetée qui est dans la crépine?
te reste t’il du filetage?
Si oui, tu peux faire usiner un écrou plus long
sinon, ressouder bout à bout la tige fileté, si c’est bien préparer, ça tiendra bien, il faut les meuler en pointe et souder bout à bout, je l’ai fait pour les gougons sortie culasse, les taraudages etant HS, donc, j’ai taraudé plus grand et souder les goujons, la moitié en M8, l’autre en M10, et ça tient!
Ben oui il me semble qui y en a qu’une ! En tout cas sur mon 2L, j’en ai qu’une qui sort, qui permet d’effectuer la vidange, la crépine etc…
Et non plus aucun filetage !!
Ben ça fuit au nuiveau du joint de la plaque de vidange, puisqu’elle est juste maintenue par pression ! Et non pas par la vis vu qu’elle ne fait plus son rôle !!
Salut, je ne sais pas quelle est le diamètre de la vis, mais tu peux peut-etre percer et tarauder d’un diametre de M6 ou M5 dans la dite vis et remettre ainsi une vis ou tige filetée pour maintenir ta plaque de vidange !!! il suffit juste de bien se mettre dans l’axe
ça reste du bricolage, mais qui ne coute pas bien cher…