un doute pour l essence

slt je suis embeté, je ne sais pas koi faire pour rouler au sans plond j 'ai pleins de versions mais je préfère demander à des proprios de combi ,le mien est un model 1971 merci pour votre aide

pour avoir bousillé un moteur en roulant sans additif… 2.000 bornes ont suffi.

je te conseille d’utiliser de l’additif.

mais le débat n’a jamais été vraiment clos. :smiley:

je roule depuis 8 ans sans aditif avec une cox de 67 et son moteur d’origine refait
et depuis plus de 4 ans avec mon bay de 78 sans aucun soucis :wink:

le mien roule sans additif je viens de l’enmener chez un mécano trés reputer il ne travaille que sur des voitures de collection et il m’a dit que il n’y avez pas de probléme car il ne monter pas beaucoup dans les tours ces vehicules

j’ai demander chez un garage cox et il m’a dit qu’il ne fallait surtout pas faire ca mais je le soupsonne de d’avoir voulu me vendreson cataliseur un truc comme ca serial-kombi.com/cataliseur- … 35563.html
je pense que tu peut rouller sans aditif

il y avait une lettre de vw france à ce sujet sur la v1 je regarderais ça :nerd:
toujours est il qu’elle disait pas de problème avec le sans plomb :wink:

peut-être que c’était pas ça, remarque.
mais petit à petit le bahut perdait de la puissance, à la fin j’étais difficilement à 60 sur le plat.
et pis arrivé à Niort il est mort.

merci coxmi64

il y a bien longtemps que les culasses des allemands sont prévu pour le sans plomb!

mets du SP95 et roule,

A mon avis tu devais avoir un autre problème, ça m’ettonerai que ça vienne de l’essence.

« un doute pour l essence »? pour moi aucun;

il y as longtemps que je roule au sans plomb sans aucun soucis. :nerd:

La lettre dit « à partir de 1976 » pas de problème, mais avant :question:
Sinon en ce qui me concerne tout mon haut-moteur a été refait il y a 5000 km (culasses mexiiiiico) et je mets du 98 sans additif, pas de souci de moteur jusqu’ici! :smiley: Je verrai à l’usage…

je doit avouer que c’était loin de mon pied-à-terre et aussi que j’avais bien envie d’un moteur neuf.

moteur neuf + allumage neuf quelques semaines plus tôt. je crains plus la tempète et je roule au 98.

Pour moi ma cox et le buggy ont toujours roulé sans probleme au SP des l’instant que le Super a disparu . :smiley:

Salut
Pour ma par je roule au sp depuis qu’il y a plus de super
J’ai un combi de 1968 moteur changer en 1974
et toujour pas de probleme, il a plus de 220000 km
voila
A+
fdr 37

enfin, malgré les doutes et les affirmations, je continue de mettre de l’additif dans le T2a pick-up et tant pis si je pourrais m’en passer. un moteur neuf c’est super mais ça claque le porte-monnaie. :astonished:

je roule au 95 sur le combi et aussi le buggy aucun problemes :sunglasses:

Pour ma part avec additif, par prudence afin de preserver le moteur car comme il a été dit plus haut un moteur est un gros budget et je tiens a le perserver longtemps surtout qu’il a été refait a neuf et en rodage.

affirmatif ce qui pourait lacher se sont les guides de soupapes :question: ton explication de casse ne correspond pas a ça il y a eu autre chose maintenant rien n’empèche de mettre de l’aditif ce qui augmente le prix du carburant qui n’a pas besoin de ça :grin:

Salut un truc que je capte pas sur mon t3 2.1 sur ma porte il est indiqué en allemand ron98 donc je laisse supposer que on doit utiliser du 98 seul truc c est que les 2 anciens proprios roulez au 95 et moi idem en plus le pistolet 98 ne rentre pas :grin: