[Roulements] Besoin avis, TRES URGENT !!! [RESOLU]

Holà !
… m’est arrivé une cou**le sur mon combi. Il me faisait un petit bruit inhabituel depuis quelques temps, que j’avais pris pour un tac-tac de la réhausse à cause du vent… que nenni ! C’était non pas un, mes trois roulements HS ! Le bruit s’est beaucoup amplifié récemment… J’ai donc changé à l’avant gauche (le roulement extérieur était mort), mais ça ronronne toujours quand je tourne à gauche, et le roulement arrière gauche est mort lui aussi (c’est lui qui claque)…

Donc je pars en saison lundi, le fournisseur qui a les roulements est fermé le week-end, est-ce que je peux rouler au moins 6OO kms ? sachant que je ne prends que les petites routes et que l’arrière a déjà pas mal de jeu (j’ai pas la douille qui va bien pour resserrer le moyeu arrière).

Sinon je suis obligé d’équiper ma voiture pour la neige, et c’est un coup de 200 à 300 € :roll_eyes:

Donc, c’est très urgent !!! Votre avis m’intéresse…

Merci.

un roulement qui fait du bruit c’est pas terrible mais si il claque il doit être définitivement HS et à changer immédiatement.
Fais le avant de partir. dommage d’attendre la veille alors que le bruit est présent depuis pas mal de temps :roll_eyes:
idem pour le roulement avant: ne changer que l’extérieur?!!!

+1 avec loic,
dommage d’attendre le dernier moment… mais uindispensable de la faire avant de partir :wink:

Hélas, je n’avais pas identifié l’origine du bruit, pourtant je connais le bruit d’un roulement… et je prends la route lundi matin, le fournisseur de roulements qui a tout en stock est fermé le week-end… peux pas réparer… :cry:

Bon, ben, j’ai écouté la voix de la raison… c’est la mort dans l’âme que je pars avec ma voiture :cry: (220€ pour 2 pneus neige…jantes larges… alors que le combi est équipé : c’est rageant !)

Fut un temps où je serais parti malgré tout. L’âge peut-être me fait dire qu’il vaut mieux être sage !

Je le retrouverai en Mai, ou Juin, ça va être long !

Merci de m’avoir convaincu et d’avoir sauvé mon compagnon de longue date (et peut-être de m’avoir sauvé aussi, qui sait ?)

Merci et à bientôt sur le forum j’espère, à partir de lundi je n’ai plus internet, jusqu’au … Mystère !

A bientôt

salut, oui mieux vaut partir serein…que de tenter le diable.

ne t’en fais pas , tu auras encore plus de plaisir à retrouver ton bibi le sachant tranquille et toi aussi :laughing:

Bonne saison!!

ça sent la veillée nocturne, il dort pas encore mon Choanel à 00h44 ???
Moi j’y vais de ce pas car tout à l’heure (à 5h30) je me lève pour aller corver Bonne nuit :wink:

on a eu les mira and Cecilia :laughing:

je pense que c’était la bonne solution.
A ton retour, achète les roulements pour les 4 roues avec de la graisse de qualité et remonte tout çà proprement.
si tun bus ne roule pas jusqu’à cette période hiverne le:

surgonfle les pneux à 3.5 bars
passe une vitesse et enlève le frein à main
déconnecte l’arrivé de carburant, fait le tourner jusqu’à caler.
pulvérise un peu de wd40 ou autre dégrippant dans le corps de carbu et dans l’allumeur
si tu es perfectionniste dépose les rampes de culbuteurs.
déconnecte la batterie et stocke la, chargée et au chaud

Bonne saison

MERCI !

ça c’est un sale coup :slightly_frowning_face:
va falloir que tu trouve une piaule discrete pour les demoiselles :grin:
tu va retrouver la joie du combi qui démarre au quart après t’avoir attendu patiemment :cry: tant d’amour
on se revoie au printemps :wink:

Au cul du break ça devrait le faire…

Ca roule !

Merci !

A plus !