probleme!!!!!!!

salut a tout les combiman!!! :flushed:
j’aurai besoin d’aide!!
ce week end ( « savoie » voir dans « vos voyages ») :arrow_right:
donc je recapitule:

-premiere « panne »: pas de contact mais demarre en poussant!!

-seconde « panne »: on a le contact, mais le moteur ne part pas!!

j’enclanche une vitesse, en demarrant!! il repart!!

  • troisieme « panne »: le levier de vitesse, se désadapte! on remet le bitoniou dans l’axe en forcant un peu!!

les vitesses sont dures a passer, et pas au meme endroit!!

-quatrieme « panne »: dans la nuit on a allumé les plafonniers, au matin il n’y a plus de contact!!

on se fait aider, a demarrer avec les pinces!! il repart!!

le lendemain on tente de ne pas tirer sur la batterie pendant la nuit!!

et là il redemarre!! :smiley:
(petites infos , le neiman bouge, la batterie est sans entretien!, le temoin de charge est noire!! je ne comprend pas)
si vous avez des hypothéses, je suis preneuse!! :roll_eyes:
merci
mira :grin:

personne ne peu me donner des pistes??, :astonished:
alé un petit effort!! :grin:
pour retrouver mes vitesses je dois faire quoi?
bonne soirée
mira

j’aimerai tant te dire bon tu vas la tu changes ca tu vois ca tu serres ici etc… mais j’y connais rien de rien aussi lol

par contre je me souviens qu’il existait un petit kit chez sk ki se montait à la base du levier de vitesse pour justement bien guider celles ci dans leur passage et éviter que ce problème n’apparaisse !!! :wink:

voilà bonne chance

Bonjour,
Pour ton problème de levier de vitesse tu ne dois pas le remettre en force. Il faut le remettre avec le petite « bitonio » du bon côté et surtout le petit ressord. Tu dois aussi remettre la plaque de guidage du bon côté. Pour ton problème de démarrage, je pencherai sur un problème de masse, ou un court-circuit du côté de ton Neiman. C’est sans certitude car je ne suis pas un pro en electricité. A bientot et bon courage.

as tu frotté tes cosses de batterie avec du papier abrasif? au cas ou…

j’ai changé la cosse de batterie cet aprem!!
la tresse de masse, les filtres a essence!!( je m’en suis pris dans les yeux)
demain je verifie les feux arriere sur les conseils de jean franc (choanel)!! et le filtre a air!!
il faut que j’enleve le convertisseur et l’alarme

qui me pompe de l’energie!! et me servent pas tellement!!
je pue l’essence!! mais je suis contente d’y etre arrivé!!
merci a tous !!! :grin:

bonne soirée!!!
(je viens a ste croix) :grin:

Bon courage à vous 2, je sais que quand t’on part on a les pinces, une deuxième battrerie, filtre à essence, démarreur, barre de remorquage et caisse à outils. Bref plus de pièces que de baguages c’est les joies de la VW.
J’espère que vous allez pouvoir continuer vos vacances sans problèmes.
A+ combiman13

là j’espere que ca va aller!! :sunglasses:
on a les pinces et la caisse a outils, alors je pense qu’on peu reprendre la route pour un petit week end vers gap!!
merci pour les hypotheses et les conseils!!! :smiley:
a bientot!!
vive les vw!!! j’ai bien compris que la vie en combi!! tu sais ou et quend tu part, mais pas ou et quand tu arrive!!
c’est ce qui fait son charme!!!(en dehors de sa bouille!!)
mira :grin:

hello

eh bien voilà qui fini bien bonne route et bonne chance :wink:

et tiens-nous au courant (pense à enmener la liste assistance, l’assistance dépannage par tel ça marche aussi :wink: )

il y avait un post assez bien fait de je ne sais plus qui mais qui donnait conseil sur la composition idéale d’une caisse à outil pour les besoins du combiste en voyage ou simplement à la maison .

une liste complète des outils d’importance plus approprié au combis surtout en vacances !!!

peut etre quelqu’un à la bonne mémoire peut nous rediriger pour s’en inspirer et l’avoir une fois pour toute !

moi j’ai déjà la clé de 19 facon facom lol et la clé à leine de 17 pour la boite ainsi que le démonte obus de valve !

aller bye

ça devrai s’arranger!!!
on a pas eu de soucis pour monter a gap, et demain on va regler les soupapes avec le papi!!
regler l’allumage, jetter un oeil aux vitesses! et peut etre a l’électricité, resserer le frein a main!!(y en a des choses a faire) :grin:
donc on vas dire que ca devrai aller!!
mira :grin:

cool :sunglasses:

Alors aujourd’hui on a pu régler le levier de vitesse, elles passent toutes sans soucis, on a resseré le cable du frein à main qui était juste, retendu la courroie d’alternateur :smiley:

Par contre on règlera les soupapes demain car ils nous faut les joints de cache culbu , vu comment s’est grippé on risque de les bousiller en les retirant :slightly_frowning_face: donc on aura les neufs demain !

Et puis pour régler l’allumage je fait appel à vos lumières :laughing: :laughing: :laughing:
C’est un 16OO, l’avance à l’allumage c’est combien :question: On a 0 ou 5 comme hypothèses… :grin:

hello

pareil une fois de plus ne peux rien te dire ou répondre pardon à ta question sur l’allumage par contre je te félicite d’en prendre soin et t’encourage à l’entretenir !!!

tchuss :smiley:

c’est gentil!!
on l’aime le bibi!!!

:flushed:

j’ai déjà lut cette question ailleurs :grin:
tu nous a fait combien de post pour ton pb d’allumage… :smiley:
bon c’est 7.5° d’avance !

j’étais pas sure que tout le monde lise celui ci alors j’ai fait un topic juste sur ce probleme!!
ton bay est de quelle année que je voie si je peu adapter!!.???
mira :grin:

l’année n’a pas d’importance ! c’est l’allumeur qui compte mais
la majorité des moteur combi ont une avance de 7.5° :wink:

ok!!

on va essayer de voir alors!!!

demain on jette un oeil a la direction, regle les soupapes, et peut etre regler carbu et avance d’allumage!!
je m’occuperai du reste plus tard!!
bonne soirée
mira :grin: