joint

Bonjour
Je suis entreint de changer mes joints de vitre et je voudrais savoir si il y a une astuce pour remêtre des joint neuf sens passer 2h00 par joint
car j’ai mis + de 2h00 pour remêtre une vitre on ma dit de mêtre de le griasse a pneu
j’ai mis de la graisse a pneu pour que ça glisse mieux mes c’est toujour aussie dure alors avez vous une astuce pour les mêtre plus ficilement
je vous remerci d’avance
a+
fdr 37

bah alors tu met du likide vaisselle et tu met une ficelle en nilon style pour ettendre le linge, donc tu met cette ficelle dans le joint,( le joint est sur le carreau), tu te met a l’interieur du combi et quelqu’un a l’exterieur qui pousse la vitre et celui qui est a l’interieur tire sur la ficelle et le joint rentre en tout tu en a pour 10min par contre pour le pare brise c’est pareil mais le temps je sais pas.
a plus

salut

pour le pare brise prévoit une sangle types attache bagage sur galerie avec systeme tendeur , de la main d’oeuvre abile trois quatres personnes meme si normalement deux trois suffisent et une température ambiante idéale avec un joint sorti d’eau chaude légérement lol je répètte ce kon m’as dit

bonne chance

Tcho

je confirme,

sur mon combi toutes les fenetres ont été posées grosso modo en 10 minutes chacune. sauf le parebrise ou la prevoit 3 personnes 1 a l’inrérieur et 2 à l’exterieur. Surtout prevoit de quoi etre a bonne hauteur pour les potes qui vont pousser sur ton pare brise

@plus

Combinator

Nous aussi, on a bavé sur les anciens combi pour le pare brise, mais ce weekend on a fait celle du split:sur la 1ère vitre, galère et ensuite, impeccable sur les autres mais surtout…ne pas hesiter à mettre, remettre, et encore bien badigeonner du savon sur la vitre, ensuite sur le joint et meme sur la carroserie :thinking:

courage
Nelly

et meme sur ton corp celui de ton voisin et puis sur le chef d’équipe et et euh euh :laughing: pardon oui sur le joint ca suffirat déjà lol

Il y a un topic la dessus je c est plus ou :slightly_frowning_face:

non c’est vrai je dis des conneries pourtant :smiley:

y en a pas qui les ont mis en topic en plus lol

Salut,

Voici le lien :
old-droppers.com/index.php?showtopic=28094
Il vient de la cremerie d’en face,mais on parle tous la meme langue ! :grin:

A+

Salut
Je vous remercie à tous pour vos idée et surtout pour vos conseille
a+
merci
fdr 37

à oui carrément sérieux la démo avec ca c’est clair que t’es bien préparé alors bonne chance

Merci pour ces infos , super!!! :smiley:

Salut à tous
J’ai un probléme pour monter les vitres de côté celle qui ce trouve derriere pas au millieu
comment avez vous fait pour les mêtre en 10min même avec du produit vaiselle c’est super dure
comment faire
a+
fdr 37

comme moi je suis nulle et bien j’ai pris l’option :
je met la tune de coté

et je fais refaire chez un bon de bon passionné de véhicule ancien
reprise de toute la partie haute y compris la peinture
2000€ ENVIRON
vous pourrez dire quand on est sans compétence et bien mon cadeau a moi c’est ça aujourd’hui
mon bibi au sec :wink:
tout ça pour dire je vous envie vous savez faire pleins de trucs

Salut à tous
J’AI REUSSIE
oui j’ai réussie a mêtre les vitres la cose mauvais placement donc imposible a mêtre
merci pour tous et a tous pour vos conseille je m’en souviendrais
A trés bientôt
fdr 37

galère!!
graisse et ficelle comme ça va bien et là… ça va pas bien!!

par quel coin ou face faut-il commencer?

réveil à 7h00 demain pour remettre tt ça en ordre!!

suis trop c**!!
la mauvaise idée c’est de vouloir enquiller un coté du joint directement sur l’ailette periphérique!!
la bonne idée et de présenter l’ensemble vitre+joint bien à plat devant sont logement, comme ça il vient s’inserer dans la baie et hop!! on tire sur le string et le tour est joué!!

dingue!!

si c’est bon je valide dès demain matin!!

(je parle tt seul moi!!.. suis complétement fou! :thinking: )

Nickel!! :smiley:

alors pour les précisions :

bien positioner la vitre cernée du joint face à la baie libre, ne pas chercher à positionner une partie du joint directement sur l’ailette : la vitre se mettra de travers et là : tintin!! impossible de rétablir le parallélisme avec la carosserie…
+
pour les vitres latérales du fond ça sera plus pratique en démontant le cache glissière.

bonne rénovation à tous et si vous suivez les instructions du lien …

… ça ira vraiment tt seul.