tubeless

bonjour

simple doute sur des tubelless michelin

je viens de passer en tubeless sur mon train arrière afin de changer mes anciens xzx michelin pourtant très bon !!! et donc je voudrai savoir si quelqu’un veut bien me dire est ce un problème de passer de l’ancien système de chambre à air à un système tubeless et ce sur des gentes toles de base en 14pouces ???

normalement il n y a aucun problème on peut rouler indifférement avec l’un ou l’autre non pourvu que le montage l’équilibrage etc soit bon ou ces gentes sont elles prévues uniquement pour du montage d’origine c’est à dire en chambre à air ! merci d’avance :smiley:

je ne suis pas sûr mais il me semble que les jantes d’origine sont prévues pour du tubless , par contre des jantes pour chambres à air ne peuvent être montées sans chambres . reste à savoir si oui ou non les jantes d’origine sont bien prévues pour les pneux tubless quelqu’un pour confirmer ?

Salut

Sur mon combi de 71 (jantes 5x112) j’ai pu monter des tubeless, mais ça fuit un peu à la valve, mais c’est pas à cause du pneu ! Sinon tu peux toujours monter des tubeless avec des chambres à air !

Ca pourrait dépendre de l’année du combi; en tout cas, depuis au moins 1973; aucun doute possible en suivant les infos constructeur :

image introuvable

Bon bah faut que j’enlève mes chambres alors…!!!
Sinon qu’est ce que ça peut poser comme probleme ???

bonjour

merci de votre réaction à mon sujet mais vous me faites flipper en meme temps !!! vous voulez dire que sur mes gentes en tole d’origine le montage de mes pneus neufs tubeless n’est ppeu etre pas suffisnt voir dangereux ??

oui mais comment savaoir si une jente est prévue sans chambre quel est ce bosselage apparement qui permet de le vérifier d’après cette notice ?? et dans le cas d’un 1971 et des gentes qui vont avec ? :thinking:

ca craint !!

may day may day

:question:
pas évident c’est sûr !
peut etre une partie des réponses ici ?

http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB2/viewtopic.php?t=38906&start=0

sinon, dans la RTA; c’est peut être précisé le millésime de changement (a condition que çà ne soit pas du temps des splits); mais j’ai cherché partout et je ne retrouve pas mon exemplaire ce soir ! :imp:

si je ne me trompe pas, les jantes avec des enjos babymoon c’etait jusqu’en 70 puis à partir de 71, les enjos plus petits et plus plats (t’en as des enjos, sont comment ??) je pense que tu as des jantes pour tubeless, mais je dis çà…

bonjour

encore merci de ces pistes que tu m’as envoyé pour tacher d’etre sur !! bah il est là le truc c’est que mon combi est de 1971 ca c’est sure par contre les gentes normalement aussi puisqu’elles sembles correspondre le mieux à l’origine : elles sont en toles 14pouces et de mémoire il y avait l’inscription 5 et demi frappé à froid par 14

par contre comment savoir pour ce fameux bourellé caractéristique des gentes tubeless ! puisqu’apparement il en existait des 1971 !!! je ferai des photos et balencerai ca après !!!pour mes enjoliveurs ils ne sont pas si gros que ca ils n’ont pas l’air de baby moon et plutot ceux d’origines aussi !

ca craint j’ai pas envie de rouler comme cela faut que j’en ai le coeur net :wink:

merci à suivre

le bourrelet dont on parle, il est dans la jante, c’est à dire que tu dois enlever un pneu pour verifier à l’interieur de la jante si, là ou le pneu vient coller à la jante, c’est tout lisse ou il y a un bosselage du genre de celui qui tiens l’enjliveur à l’exterieur…fais une photo de l’interieur d’une jante (roue de secours par ex) et on pourra te dire…

salut

merci c’est ce que je comptais faire !! une photo d’une gente que j’ai en rab des quatres et de la roue de secours !!!

j’ai l’espoir qu’il n’y ai rien de grave dans le montage et la compatibilité de ces roues etc mais je préfère en avoir le coeur net cordia

de toute façon, si tu montes des pneux tubeless sur des jantes à chambre, tu vas vite te rendre compte du probleme… le pneu ne faisant pas étanchéité sur la jante, tu n’arriveras pas (ou tu auras un mal fou) à les gonfler… et ensuite elles perdront la pression à la vitesse d’une crevaison…

bon bah rassurant merci car moi elles sont montées gonflées bien comme il faut !!! et j’y suis retourné ce week end et pas un grame de moins dans la roue !!! à l’oeil en tout cas mais à suivre

merci

on vient de changer les pneux arrière de mon bibi aujourd’hui.

le mien c’est un 72 donc freins à disques (à l’avant :wink: ) avec les jantes d’origine cad avec les petits trous.

les pneux ont été prélevés sur des jantes pré71 ( freins tambours : pas de petits trous), les pneux (kleber 185 sr 14 tubeless) était montés avec des chambres à air… on a donc enlevé les chambres à air pour les monter sur mes jantes (post 71)

conclusion : on peut mettre des pneux sans chambres sur les jantes post71 ( avé les petits trous) mais pas sur les pré 71 ( freins à tambours) :smiley:

ca m’embrouille tout ca à force je sais plus koi est bon ou koi est pas bon :thinking:

mais j’ai des infos à croiser et ce week end je règle ca mais je suis en bonne voie !!

merci à vos inteventions bye
image introuvable

enfin j’ai réussi à mettre cette photo quelle galère je préfère le noir et blanc au labo!!!

donc voici cette fameuse gante .

est elle donc celle prévue tubeless ?

merci

helloo

au secours quelqu’un peut il me dire si cette gante est bien tubeless merci

question abusive j’imagine aux yeux de beaucoup mais pas moi !!!
cordia

cette jante est tubeless :wink:

bien repondu 7red on vois bien le petit bourelet sur l’intérieur droit de la jante :wink: