trappe pour compartiment moteur?

bonjours a tous
comme j’ai vu plusieurs sujet la dessus je préfére posé ma question la.
enfaite je voudrais savoir si on pouvais faire une trappe pour accedé au moteur et au reservoir?
je voudrais savoir si en faisant cette trappe je pourais changer la jauge a escence et les durites?
merci a vous!

pour changer la jauge il y a une doc vag qui explique ou couper pour faire une trappe mais cette trappe ne sert qu’ a la jauge, pour les durite tu passe pas le capot moteur !
j’essaye de trouver la doc

merci combiblanc
je crois que je l’ai vu cette doc c’est un trou rond je croi. et comme je voulais faire une trappe moteur je me demander si je pouvais pas faire un trou pour les deux.

Dificile de faire les 2 car pour la jauge a essence c’est une ouverture de 8 X 4 cm vers l’avant quasiment sur l’ arrondi.
Alors que pour le moteur c’ est une grande trappe a l’arriere.

:smiley:

Pourquoi pas faire une trappe comme sur les popo mais sa fait big grand apres :open_mouth:

ça peut poser un probleme de solidité si le trou est grand?

adapter une tole de type 4 pour avoir accès au dessus du moteur pourquoi pas , bien qu’avec un T1 je vois pas trop l’utilité , par contre commencer à taper des trous dans la caisse pour changer une jauge… :astonished: :roll_eyes: :imp: ça prends 3/4heure maxi pour tomber le moteur quand tu as l’habiture et après le réservoir c’est qu’une formalité , mon avis :
fais pas de trou :roll_eyes: mais bon c’est que mon avis perso et moi j’aime pas faire de trous c’est comme modifier un aménagement d’origine , pour moi c’est une hérésie :open_mouth:

le probleme est que je suis incapable de tomber le moteur et si je le fait faire ça va me couté chère je pense doc je cherche une solution. :smiley:

Voilà la modif à faire pour l’accès à la jauge :

image introuvable

J’avais la flemme de tomber le moteur et je l’ai fait :

Si c’est fait correctement, ça parait presque d’origine !
Cdt

merci c’est sympa
tu aurait les cote par hasard car je ne voi pas sur les image :flushed:

Position du trou a = 807 mm b = 893 mm
Taille du trou a = 70 mm r = 40 mm

merci c’est cool c’est claire que chez toi ca fait propre.
et c’est facile pour changer la sonde?

mouais .;c’est vrai ça choque pas … je m’incline :laughing: ça parait presque d’origine, c’est pas mal , mais bon je le ferais jamais sur le miens quand même :laughing:

salut,
je ne le ferais pas non plus, ça me prendrait plus de temps que de tomber le moteur :smiley:
la première fois seulement je l’admet, mais enfin on a pas besoin d’accéder au réservoir bien souvent!
Si?
Michel

C’est un point faible cette jauge apparemment
L’ancien proprio du DEVON a deja changé deux fois la jauge je crois.

Dis moi, il y a-t-il des odeurs d’essence ?
Amicalement

Fabien

si y’a des odeurs d’essences c’est que tu as un souci avec ton réservoir ou tes tubes de remplissage… :astonished:
c’est pas bon

pour la trappe de jauge bien que ca dénature un peu quand c’est fait proprement c’est pas si moche et pi c’est plutot pratique pour faire le plein quand on perds ses clefs enfin ça arrive pas a tout l’monde j’vous l’accorde :roll_eyes:
sinon pour l’acces moteur je pense que le plus difficile sera de faire une trappe étanche (bruit et vapeurs d’essence ) car vu de dessus ca parait facile mais… et c’est vrai qu’ au bout du compte ca sert pas a grand chose sur un 1600?..ah si pour la lumiere

Bonjour,

Merci pour l’info et l’idée, je trouve cette trappe très pratique :
http://www.flat4me.net/camper-vw-phase-5-la-jauge-a-essence-1973-1979.html
Beaucoup moins bien réalisé que vos exemples, mais fonctionnelle.
http://www.flat4me.net/camper-vw-la-jauge-a-essence-suite.html

Merci :wink:

si quand même: pour deserrer le 3ème boulon bloc-boite de vitesses, pour changer les bougies de cylindres 1 et 3 quand on a des doubles carbus, pour remettre la mousse de tour moteur, et éventuellement pour vérifier s’il y a rien qui bloque la turbine :nerd:

Salut ,
Ben moi je vais " massacrer" mon combi :smiling_imp: :smiling_imp: en lui remplacent

la sonde (avec la méthode de la découpe + bouchon)

image introuvable

dès ce wkd :grin:

la suite en images dans: "le team Rolls Wagen " très prochainement …

Philcox 09