Je cale facilement ....

Salut tout le monde,depuis un moment mon combi à la facheuse habitude de caler des que je m’arrete à un stop ou à un ceder le passage ou si je dois m’arreter pour faire une marche arriere pour me garer :laughing: Pouvez vous m’orienter pour deceler d’où viens le probleme?Autre truc bizarre,quand j’arrete le moteur il y a un sifflement dans le compartiment moteur (comme une cocotte minute) qui dure monis d’une minute :slightly_frowning_face:
Merci d’avance pour vos reponses :grin:

un bruit de cocotte minute ???
on dirait bien une prise d’air quelque part, les joints d’admission peut être ?
Une prise d’air fait bien caler en tout cas.

:grin: :grin:

bonsoir , +1 pour la prise d’ air , mais plutot du coté du tuyau de l assistance de frein , tripote le tuyau quand ca siffle (surtout entre le clapet et le tuyau rigide)
bonne recherche

Bonjour,ce matin operation « sifflement » est en ecoutant dans le compartiment moteur j’ai l’impression que la fuite provient de la durite que j’ai fleche en rouge sur la photo ci-jointe!!!

Ca ne serait pas la fameuse durite qui va vers le servo frein?Pensez vous qu’un debutant comme moi puisse la changer tout seul sans avoir à demonter autre chose :grin:
Merci d’avance et bonne journee car il est l’heure d’aller au boulot :roll_eyes:

YES, c’est la durite d’ assistance de freinage. controle en premier lieu de clapet enti-retour. puis changement de la partie entre ce clapet et la pipe :wink: déja pour commencer :grin:

pour controle le claper anti retour il faut le démonter, puis soufler dedans (la flèche indique le sens de l’air) l’air doit passer, ensuite tu aspire et l’air ne doit plus passer du tout. Si c’est bon c’est donc le bout de durite entre le clapet et la pipe qui doit être changée (attention au sens du clapet au remontage, la pointe de la flèche vers la pipe)

Salut,merci pour vos conseils,je regarde tout ça demain :wink:

Bonjour,voila le clapet est demonte :smiley: quand je souffle dans le bout jaune(sens de la fleche)l’air passe,si j’aspire ça ne passe pas donc le clapet est bon!!!Donc changement de la durite qui m’a l’air bien fatiguee :imp: Faut-il de la durite speciale (tressee?) supportant le chaud par exemple?
Merci encore a+

Rebonjour,pouvez vous me dire si l’air doit aller du mastervac vers le moteur ou du moteur vers la mastervac?Car sur mon bibi le clapet etait monte comme si l’air devait aller du master vers le moteur et je trouve cela plutot etonnant :astonished: .Merci de m’eclairer sur ce point :wink:

non non c’est normal, c’est le moteur qui fournit la dépression nécessaire au mastervac.
donc pas de soucis l’air va du mastervac vers le moteur :wink: :wink:
durite neuve tressé ou pas et ça roule. :smiley:
bon courage.