petit trous sur mon silencieux

Coucou les campers!
bon voilà aujourd’hui c’était pause des colliers de silencieux pour éviter les fuites!!!
alors déjà j’ai pas réussi (et pas franchement voulu) démonter mon silencieux! ça à l’air d’être un sacré bordel non? Quelqu’un sais comment faire??
Sinon à un endroit j’ai des tous petits trous (sinon le reste du silencieux est sain) pouvez m’indiquer une technique pour les reboucher??
Encore merci
Steph

J’ai lu quelque part que des gens ont utilisé de la « pâte à coller » (pâte bi-composante à base de résine epoxy)

et que ça a pas trop mal marché. Ca dépend de la taille des trous et de leur emplacement.
Il faut juste en trouver une qui résiste à des températures élevées. Au fait, ça monte à quelle température, un silencieux?

J’ai aussi entendu parler de mastic haute température (pour les BBQ, cheminées etc…) ou du sintofer. Je ne sais pas si c’est adapté aux pots d’échapement.

Sinon, une petite soudure, mais faut savoir faire ou connaitre qqn qui sait faire.

[édit] Encore 2 suggestions ici: auto-evasion.com/forums/viewtopic_24040.html [/édit]

merci beaucoup pour ta réponse!
j’ai acheté de la pâte pour pot d’echappement! mais si marche pas je prendrais de la colle à carrelage comme indiqué sur l’autre forum!!! :thinking: :smiley: