compte tours

slt,suite au post de pintepeche je voudrai mettre un c/t,si qqs a un modéle precis a conseiller,esthetique,prix correct,installation facile ect… merci A+

Salut JAY,
Voilà le montage sur le Devon :
image introuvable

Il est fixé par un petit U vissé sur tableau de bord dans un trou existant et un collier serflex.
Comme il avait déjà été ouvert (cerclage démonté), je l’ai ouvert à nouveau pour modifier la zone rouge en collant des petits scotch rouge à 4500 T.
Voilà le compte tour qui sera monté sur le bus :
image introuvable

Celui là est neuf ! Je pense qu’il sera monté tel quel.
Pour le branchement il suffit d’un fil qui va jusqu’à la bobine, une masse, 12V et pour les perfectionnistes la petite ampoule pour l’éclairage nocturne. Tu peux en profiter pour plutôt tirer un câble à 3 ou 4 fils du tableau de bord jusqu’au moteur (en suivant le faisceau). Ca te permettra de brancher autre chose plus tard (température, pression, …).
J’ai trouvé les deux sur EB pour environ 30€ (chaque). Il faut un modèle 12V, 4 cylindres. Il ne sert à rien d’avoir un modèle 10000 T pour moteur qui en prend 4500. Les modèles 6000 T sont nickel mais dur à trouver.
Cdt
J’avais oublié : le diamètre est de 80 mm

Regarde la tu aura une autre possibilité:

viewtopic.php?f=5&t=104

:grin:

slt,je vais essayer de me trouver un modele 6000 trs du genre de ton jaeger,c’est surtout pour les cols par chez moi en 2 éme(au bout d’un moment je sais plus… :smiley: ). merci pour le topo, et ton bus,il avance?
au fait pour les c/t,l’info est toujours données electriquement :question: A+

slt,les messages se sont croisés :smiley: ,cette option va l’emportèe :wink: reste plus qu’a trouver unc/t en 80 et 6000 trs.
merci bien :grin:

Maintenent va voir la tu as le choix:

search.ebay.fr/search/search.dll … category0=

bon achat :smiling_imp:

:wink: :nerd: