moi je crois bien que je suis en simple carbu, conso entre 11 et 13 litres au 100 kil.
avec un bahut vide. juste la banquette clic-clac toute largeur. 23kg.
j’ai voté jamais essayé.
Bonjour,
Consommer ca veut dire quoi ?..ca depend du pied droit que l’on a…
De mon expérience sur la caisse du Combi Westfalia.
Type 4 double carbu origine :13-15l/100
au secours…!
Type 1 1600 carbu origine simple corps 34 : 10l/100
au secours ca avance pas…
Type 1 1600 carbu simple double corps 36: 10.8l/100 en moyenne
J’ai beaucoup gagné avec le Weber en agrement-puissance pour une consommation similaire à l origine
Trou passage a vide a 3000trs sur le combi et peu present sur la cox…histoire de poids !
Type 1 1600 carbu double double corps 36 IDF: 10.5-11.5l/100 maxi …possible à 9.5
Un litre de plus mais ca respire très fort …et ca enroule une merveille . La configuration actuelle
Pourquoi le 36…du couple du couple du couple et pas besoin de puissance en haut (IDF40) vu le poids de la caisse
J aime beaucoup l idée du IDF 36 double corps en position central…a mon avis l ideal sur le combi mais j ai pas essaye (et je le ferai pas) ni encore conduit cela…(ca arrivera un jour)
Kadron …pas exceptionnel en agrement de conduite …
A+
Bonsoir, je ne peux pas vraiment m’affirmer sur ce point, étant encore en carbu 34 d’origine …
On va dire 10 litres au 100 avec 90 kms/H sur le plat avec possibilité de pointe à 110, bien entendu avec le vent dans le dos. (Vécu lors du rapatriement de mon bus )
Mais je voterai le moment venu car j’ai acquis une paire de Kadrons qui seront montés courant du mois de mars.
double carbu !!!
j’ai eut une paire de 36 sur 1600, puis je suis passé au 40 toujours sur le 1600,enfin je suis passé au 1915 + 2 weber 40mm :
ça marche toujours plus fort , coté conso c’est surtout dû aux BONS réglages + synchro de tes carbus et c’est aussi proportionnelle au poid de ta chaussure :
avec le 1600+2x36 mal réglé je conso facilement 13/15l, avec le 1915, en roulant de « normale » (similaire à un 1600 origine), je tombais à une conso identhique au 1600 origine mais j’avais du couple en réserve et pas de baisse de vitesse quelque soit le relief . Lorsque je jouais avec le moteur ou roulais à vitesse soutenue je passais allégrment la barre de 15/16l…
2 x 40 kadron, un couple de gros bourrin, une musique qui allourdit le pied droit (toujours envie de tirer dessus) et fatalement conso qui va avec. 11/12l en roulant vers les 100/110 et ville avec un mini à 10l et un maxi à 13l, donc rien d’affolant au niveau conso. Pour les 6000km que je fais par an, je m’en fous un peu de consommer 10l ou 12l.
J’ai des Kadrons + aac 100 vraiment ça change tout lorsqu’il faut doubler des camions ou grimper les cotes du massif central. Question conso 11 a 13l suivant le pied droit bien sur.
moi j ai deux double corps del orto de 36 en grosse buse.
je consomme entre 12 et 13 litres au 100
et je roule entre 100 et 120 selon le distance a faire …
et charger ou pas ça change pratiquement pas .
le combi est un westy
j’aime bien beaucoup de carbus tout dépend de la configuration et des réglages.
sur les 1600
*solex d’origine
*solex hi-flow -plus de tringlerie, un vrai filtre à air avec un vrai préchauffage d’air+ aspect extérieur légal avec un couple/puissance nettement amélioré avec des réglage/maintenance d’origine
*kadron pour l’évolutivité/prix/ facilité d’accès aux bougies en comparaison de 2 double corps sur les 1600
*carbu weber IDF central en buses de 28 pour la facilité de réglage et le couple à bas et moyen régime.
sur T-1 et T-4 Weber 34 ICT - facile à monter, conso raisonnable vis de richesse très accessibles en comparaison des kadrons sur T-1
Sur T-1 et T-4 dellorto 36 ou 40 DRLA (buses 28mm sur 1600 stock) = un cran au dessus en comparaison des idf et moins sensibles à l’encrassement du ralenti;
certains ont apparemment eu de bons résultats avec le progressif 32/36 sur les T-4
pour mon bay, le prochain moteur sera équipé d’un hi-Flow et j’espère bien consommer moins qu’un moteur 1600 d’origine en ayant plus de couple qu’un t-4 d’origine.