Simple ou doule carbu?

Que pensez-vous des doubles carbu ?

  • Jamais essayé
  • Essayé, mais pas mieux que simple carbu
  • Essayé et un peu mieux que simple carbu
  • Essayé, et franchement, ça change tout
    • ça suce un max
    • bien réglé ça suce comme simple carbu
  • J’m’en fou j’ai 4 carbu

0 voters

Ce petit sondage pour me faire une idée, car je trouve qu’avec 1 440Kg (vérifiés) le 1600 de mon combi Devon peine un peu (parfois seulement :angry: )

Donc, je suis à la pêche aux infos:

merde j’ai merdé, pourquoi ca marche pas

voilà, j’ai repondu, donc

je suis en simple carbu, mais double corp :wink:

bon, je croyais que çà marchais pas, mais on dirais que ça marche. Cool

moi je crois bien que je suis en simple carbu, conso entre 11 et 13 litres au 100 kil.
avec un bahut vide. juste la banquette clic-clac toute largeur. 23kg.
j’ai voté jamais essayé.

Bonjour,
Consommer ca veut dire quoi ?..ca depend du pied droit que l’on a… :nerd:

De mon expérience sur la caisse du Combi Westfalia.
Type 4 double carbu origine :13-15l/100
au secours…!
Type 1 1600 carbu origine simple corps 34 : 10l/100
au secours ca avance pas…
DSCN0797.JPG
Type 1 1600 carbu simple double corps 36: 10.8l/100 en moyenne
J’ai beaucoup gagné avec le Weber en agrement-puissance pour une consommation similaire à l origine
Trou passage a vide a 3000trs sur le combi et peu present sur la cox…histoire de poids !
Motor1.jpg
Type 1 1600 carbu double double corps 36 IDF: 10.5-11.5l/100 maxi …possible à 9.5
Un litre de plus mais ca respire très fort …et ca enroule une merveille . La configuration actuelle :grin:
Pourquoi le 36…du couple du couple du couple et pas besoin de puissance en haut (IDF40) vu le poids de la caisse
0009.JPG

J aime beaucoup l idée du IDF 36 double corps en position central…a mon avis l ideal sur le combi mais j ai pas essaye (et je le ferai pas) ni encore conduit cela…(ca arrivera un jour)
Kadron …pas exceptionnel en agrement de conduite …
A+

idem :wink:

bsr,

un carbu EMPi 32/36 :wink:

Bonsoir, je ne peux pas vraiment m’affirmer sur ce point, étant encore en carbu 34 d’origine …

On va dire 10 litres au 100 avec 90 kms/H sur le plat avec possibilité de pointe à 110, bien entendu avec le vent dans le dos. (Vécu lors du rapatriement de mon bus :astonished: )

Mais je voterai le moment venu car j’ai acquis une paire de Kadrons qui seront montés courant du mois de mars. :smiley:

En attendant je vais recueillir vos informations. :grin:

A bientôt.

double carbu !!!
j’ai eut une paire de 36 sur 1600, puis je suis passé au 40 toujours sur le 1600,enfin je suis passé au 1915 + 2 weber 40mm :
ça marche toujours plus fort :wink: , coté conso c’est surtout dû aux BONS réglages + synchro de tes carbus et c’est aussi proportionnelle au poid de ta chaussure :
avec le 1600+2x36 mal réglé je conso facilement 13/15l, avec le 1915, en roulant de « normale » (similaire à un 1600 origine), je tombais à une conso identhique au 1600 origine mais j’avais du couple en réserve et pas de baisse de vitesse quelque soit le relief :wink: . Lorsque je jouais avec le moteur ou roulais à vitesse soutenue je passais allégrment la barre de 15/16l…

2 x 40 kadron, un couple de gros bourrin, une musique qui allourdit le pied droit (toujours envie de tirer dessus) et fatalement conso qui va avec. 11/12l en roulant vers les 100/110 et ville avec un mini à 10l et un maxi à 13l, donc rien d’affolant au niveau conso. Pour les 6000km que je fais par an, je m’en fous un peu de consommer 10l ou 12l.

mais au niveau du son, c’est royal!

J’ai des Kadrons + aac 100 vraiment ça change tout lorsqu’il faut doubler des camions ou grimper les cotes du massif central. Question conso 11 a 13l suivant le pied droit bien sur. :roll_eyes:

Intéressant ce post!!! :roll_eyes:

Sur un type4 (2l) avec double carbu d’origine 16l/100km. :open_mouth:

Je viens d’investir dans 2 weber de 36 IDF. :smiley:
Pour la conso je vous direz ca quand ils serons en places :laughing:

moi je suis avec 2 carbu delorto de 40 + echappement double empi et sa marche super bien côte conso 14litre :laughing:

ps : J’aime alors le litre à 1,30 EURO :laughing: :laughing: :laughing:

Tres intéressant tout ça… :smiley:

Ma consomation 1776cc deux delorto 4O 11litres salut jc

moi j ai deux double corps del orto de 36 en grosse buse.
je consomme entre 12 et 13 litres au 100
et je roule entre 100 et 120 selon le distance a faire …
et charger ou pas ça change pratiquement pas .
le combi est un westy

j’aime bien beaucoup de carbus tout dépend de la configuration et des réglages.

sur les 1600
*solex d’origine
*solex hi-flow -plus de tringlerie, un vrai filtre à air avec un vrai préchauffage d’air+ aspect extérieur légal avec un couple/puissance nettement amélioré avec des réglage/maintenance d’origine
*kadron pour l’évolutivité/prix/ facilité d’accès aux bougies en comparaison de 2 double corps sur les 1600
*carbu weber IDF central en buses de 28 pour la facilité de réglage et le couple à bas et moyen régime.

sur T-1 et T-4 Weber 34 ICT - facile à monter, conso raisonnable vis de richesse très accessibles en comparaison des kadrons sur T-1
Sur T-1 et T-4 dellorto 36 ou 40 DRLA (buses 28mm sur 1600 stock) = un cran au dessus en comparaison des idf et moins sensibles à l’encrassement du ralenti;

certains ont apparemment eu de bons résultats avec le progressif 32/36 sur les T-4

pour mon bay, le prochain moteur sera équipé d’un hi-Flow et j’espère bien consommer moins qu’un moteur 1600 d’origine en ayant plus de couple qu’un t-4 d’origine.

loic

Salut Loic tu l’estimes à combien ta future conso?

kadrons et A.C. 12 a13 litres suivant route et pied droit . mais c’est le pied :grin: :grin: