echappement de cox?

bonjour
peut-on mettre un echappement de cox sur mon combi c’est un 1600 double admition 230cv (non je rigole pour les cv) car j’ador les deux petite sortie que ça fait!
merci a vous

Oui tout a fait ! sauf que pour les pré 72 ou les sorties risquent de toucher le pare-choc. :smiley:

tu es sur que sa touche ou que sa tombe en plein dedans ou ca touche pas ou sa frote?
désoler je veux plus de details! :flushed:

tu peux faire confiance à Maluz, il en a un sur son combi :grin: :grin: :grin: et le bruit est assez sympa avec une paire de Kadrons :wink:

et aussi il n’y a pas un rapport avec les boite de chaufage ou quelquechose comme ca?

je lui fait confiance mais il dit ke petétre ca touche moi je voudrais savoir ?
et c’est koi des kadrons?

Pas de blème sur un T2b, en plus le son est très sympa.
les Kadron, c’est des carbus de 40 qui te ruinent le dos pour les installer, mais grace auxquels tu déposes tout le monde en côtes.

je vous embéte encore unpeu…
sur des sites je vous plusieurs modèles auriez vous un a me conseiller ou petétre que ca se trouve dans se cas la mais il y a petétre une année a respecter?
pour les kadrons :tu consomme plus?

c’est pas mauvais pour un vieux moteur d’origine?

ca coute chère?
merci bonne soiré

si tu veux un echapement cox origine, il faut choisir un modèle 1300/1600 (seul les 1200 sont différents), ensuite si tu souhaite un echappement « perfo » tu as le choix sur tout !
Concernant les Kadron ce n’est pas plus mauvais qu’un carbu d’origine, mais comme ça amène un surcroit de puissance si tu joue avec tout le temps ça accèlérera le phénomène d’usure et la conso aussi :grin:
Avec une paire de kadron ou de double corps, on consomme comme un origine si on roule de manière identhique, pour exemple avec mon ancien 1915 cm2 equipé de deux double corps, lorsque je suivai un ami qui avait un 1600 origine je tenais la même conso que lui mais lorsque je jouai avec mon moteur je grimpai allègrement à 17l/100 km…

Autant te prévenir: quand tu installes ce genre de config, tu joues avec tout le temps donc oui c’est possible de ne pas consommer plus, mais dans le concret, la pédale de droite a tendance à se rapprocher du sol! donc la conso va avec.
sur un moteur fatigué, ça peut être fatal.
le kit double kadron se trouve en neuf à 500 €, si tu en trouves un d’occase, la finition des pipes sera meilleure, tu peux aussi trouver d’autres carbu, dellorto notament. si tu achètes en neuf, je te conseilles de rajouter qques euros de plus pour une bonne tringlerie scat.

merci pour c’est info mais c’est trop chère et c’est sur que je vais faire que de mamuser avec on vera quand j’aurais plus de sous pour l’instant il faut que je repar la carrosserie et ke je change de pots parcekil est mort le mien!
pourquoi y a t’il des difference de prix pour les echappements de cox? moi je veux juste un origine
et sur les photos qu’ils montrent on dirait qu’il n’y a pas sortie d’echappement

bonjour.

ce sujet m’interresse aussi car c’est vrais que le pot de cox a l’aire plutot sympa sur combi et moin cher.

si j’ai bien compris il s’addapte tres bien sur les combis 1975 avec moteur 1600 en configuration d’origine.

s’addapte t’il avec des J tubes ?

je suis allé sur le site de mecatech… il y a le 1300,1600 simple réchauffage et le 1300,1600 double réchauffage! lequel faut il prendre ?

enfin est il possible de recoupper les petits tubes inox pour que ceux ci n’atteignent pas le par choc ?

Donc voila ce que donne un pot d’origine « cox » sur un combi de 79

Question perfo je ne sais pas, je n’ai pas essayé autre chose.
Question sonorité on retrouve le « pchitpchit » des cox bien sur, mais bien moins bruyant à l’interieur que les trucs sport, ce qui est interessant quand on fait beaucoup de route.
Oui il s’adapte sur des J-tubes puisque ce n’est qu’un echappement d’origine.

merci maluz

avec une photo c’est tout de suite plus parlant.
je touve ca tres jolie,je suis vraiment tenté par cette configuration, mais j’ai peur qu’avec mon attelage lourd les deux petites sorties inox ne passe pas!

peut on les recouper un peu pour ne pas qu’elles atteignes le niveau du par chocs ???

et pour le modèle c’est le simple réchauffage ou le double?

Il existe des sorties coudées comme sur le combi de Pompon:

pour le rechauffage cela n’a pas d’impotance. :grin:

merci maluz

pour tes reponses complémentaires. je vais m’orienter alor vers le simple réchauffage (10 euro de moins ) et me metre a la recherche de tubes coudés comme ceux de pompon.
si vous savez ou je peu en trouver je vous remerci d’avance.

bonne soirée

Attention car simple ou double rechauffage tu ne peut pas choisir toi même cela depend de ton moteur.
Je cherche une photo poue t’expliquer.

ah ok je croyais que ca n’avais pas d’importance !

mon moteur est un 21 AS donc simple ou double réchauffage ?

ba la je comprend plus entre simple ou double rechauffage!!?
et faut acheter les sorti independaùent du silencieux?

et c’est quoi j tube?