fabrication clic-clac westfalia

Salut,

j’ai des charnière d’origine westfalia et j’aimerais voir des photos de l’intérieur d’un clic-clac d’origine complet, histoire de m’aider dans le montage.

Quel est la dimension des planches (banquette, dossier, coffrage) pour un pleine largeur?

merci à tous

vw-camper.aceboard.fr/115851-459 … p-dans.htm

vw-camper.aceboard.fr/115851-459 … tfalia.htm

tiens, y a déjà ça.

1 « J'aime »

une mine d’infos ces liens! Merci du tuyau. avec ça j’ai déjà les dimensions des planches.

Il me manque plus que quelques photos de l’intérieur d’un clic-clac origine westfalia, histoire voir comment les planches sont fixées aux charnières et comment les charnières au combi, et mon petit Sacha (3 mois hier) pourra faire parti de notre prochaine virée estivale :slight_smile:

en fait j’ai un clic-clac pleine largeur que j’ai acheté chez S.K., la peau des fesses d’ailleurs.

et c’est nul de leur acheter plus que les charnières car rien n’est aux bonnes dimensions, il faut tout caler.

si tu veux je photographie tout ça demain quand il fait jour.

regarde sur original bus (bus driver)mon bus11fenetres de 66 a fredgil je lui est fabriquer un clic clac et un interieur westi et l’ont voit bien la fixation du clic clac salut jc

avant de lefabriquer jai essayer de poser un clic clac sk mais jai renoncer donc je l’ais fabrique au model de mon westi salut jc

JCF c’est quoi « original bus »? Pas trouvé de site à ce nom…

ledav, le clic-clac SK est il identique (dans le mecanisme) aux origine westfalia? Car mes charnières sont d’origine westfalia (je savais que les charnières SK étaient merdiques :slight_smile: ) Si c’est les même alors je veux bien voir tes photos.
Merci!

je vais me faire gronder :thinking:
voici le forum en question:
93159.aceboard.fr/

salut, bin je ne sais pas si les deux modèles sont différents.

en revanche hier je n’ai pas fait de photo, j’ai coincé au pieu puis devant la télé et c’est en regardant c’est pas sorcier que je me suis souvenu de cette histoire.

je m’y colle cet aprème. :flushed:

héhéhé, quoi ils expliquaient comment fonctionne un clic-cliac westfalia? :smiley:

Pas de panique, fais les photos quand tu as le temps et le courage. Pas d’urgence aucune. :wink:

héhéhé, quoi ils expliquaient comment fonctionne un clic-cliac westfalia?

non non, ils expliquaient comment ça fonctionne un appareil photo.

et à l’ouverture du diaphragme pour bien prendre toute la lumière, ça m’a rappelé l’interieur du coffre de mon combi.

les charnières SK sont un peu différentes des charnieres origine…

ouahou! la il commence vraiment m’intriguer ton coffre!! :astonished: allez envoi les photo quand tu peux :smiley:

bon, la qualité des images est médiocre.
c’est mon mobile et faut pas trembler.

comme précisé plus haut, c’est du matos SK et y a pas grand-chose qui soit ajusté. rigolez pas de mes calages.

la première cagade c’est l’espace entre le sol et le bas du panneau vertical, il est tellement grand que j’ai dû fixer une lambourde au sol pour pouvoir visser les pattes de fixation.

image introuvable
image introuvable

ensuite, pour que tout vienne bien à fleur en position lit, horizontale, il faudrait que la longueur de la base de la joue soit de 250 mm. ici c’est bien plus court.

image introuvable
image introuvable

si bien que les charnières ne joignent pas le passage de roue et que il faut rembourrer pour fixer.

image introuvable
image introuvable
image introuvable

image introuvable

note que j’en ai profité pour installer une lambourde sur toute la largeur pour pouvoir caler la planche du dossier quand elle est en position horizontale. là j’ai quand même balisé de percer le réservoir.

image introuvable

la dimension des joues, moi je dirais: la hauteur 360mm, à la base 250mm au sommet 570mm

le panneau vertical: bas 1525mm, haut 1535mm/385mm

l’assise 1470/540
le dossier 1465/437

image introuvable
image introuvable
image introuvable

image introuvable

la dimension des équerres, combiblanc les donne sur la v1, on devrait les trouver. image introuvable

ah voilà! c’est là vw-camper.aceboard.fr/115851-473 … quette.htm

c’est pas ça mais y a aussi ça vw-camper.aceboard.fr/115851-473 … C-CLAC.htm

Merci Ledav pour toutes ces photos et tes liens, et tes dimensions!! Ca me fait de bonnes bases pour commencer à bosser.

Je me rend compte qu’il me manque les equerres de maintien pour la position couché… J’ai juste les charnières latérales :cry: va falloir que je dégotte ça quelque part ou que je bricole qqch… Si quelqu’un en a qui traine, je suis preneur.

ce post ma bien servi, mais j aurais mes charnières a fixer contre la paroi du moteur et j’aimerai savoir ou se situe le réservoir, pas que je le perce…

Merci d’ avance pour vos réponses…

salut,
voici le lien de la fabrication de mon clic clac
viewtopic.php?f=18&t=4538&start=10

A+

Phil

Merci Phil, par contre est ce que je peux percer sans autre ici? de chaque coté du bus… comme indiqué sur ta photo ci dessous…

Merci d’avance

tu peux percer, mais attention le reservoir se trouve quelques cm derriere !! c’est ce que j’ai fait, puis mis un un ecrou « riveclé » c’est comme un rivet pop mais avec un taraudage au centre si tu connais, sinon si tu a acces entre le reservoir et la toile c’est de mettre un renfor avec un ecrou soudé (plus solide). et le coffre est fixé sur le planché en contreplaqué.

voila
A+

Phil