j’ai des charnière d’origine westfalia et j’aimerais voir des photos de l’intérieur d’un clic-clac d’origine complet, histoire de m’aider dans le montage.
Quel est la dimension des planches (banquette, dossier, coffrage) pour un pleine largeur?
une mine d’infos ces liens! Merci du tuyau. avec ça j’ai déjà les dimensions des planches.
Il me manque plus que quelques photos de l’intérieur d’un clic-clac origine westfalia, histoire voir comment les planches sont fixées aux charnières et comment les charnières au combi, et mon petit Sacha (3 mois hier) pourra faire parti de notre prochaine virée estivale
regarde sur original bus (bus driver)mon bus11fenetres de 66 a fredgil je lui est fabriquer un clic clac et un interieur westi et l’ont voit bien la fixation du clic clac salut jc
JCF c’est quoi « original bus »? Pas trouvé de site à ce nom…
ledav, le clic-clac SK est il identique (dans le mecanisme) aux origine westfalia? Car mes charnières sont d’origine westfalia (je savais que les charnières SK étaient merdiques ) Si c’est les même alors je veux bien voir tes photos.
Merci!
salut, bin je ne sais pas si les deux modèles sont différents.
en revanche hier je n’ai pas fait de photo, j’ai coincé au pieu puis devant la télé et c’est en regardant c’est pas sorcier que je me suis souvenu de cette histoire.
bon, la qualité des images est médiocre.
c’est mon mobile et faut pas trembler.
comme précisé plus haut, c’est du matos SK et y a pas grand-chose qui soit ajusté. rigolez pas de mes calages.
la première cagade c’est l’espace entre le sol et le bas du panneau vertical, il est tellement grand que j’ai dû fixer une lambourde au sol pour pouvoir visser les pattes de fixation.
ensuite, pour que tout vienne bien à fleur en position lit, horizontale, il faudrait que la longueur de la base de la joue soit de 250 mm. ici c’est bien plus court.
si bien que les charnières ne joignent pas le passage de roue et que il faut rembourrer pour fixer.
note que j’en ai profité pour installer une lambourde sur toute la largeur pour pouvoir caler la planche du dossier quand elle est en position horizontale. là j’ai quand même balisé de percer le réservoir.
Merci Ledav pour toutes ces photos et tes liens, et tes dimensions!! Ca me fait de bonnes bases pour commencer à bosser.
Je me rend compte qu’il me manque les equerres de maintien pour la position couché… J’ai juste les charnières latérales va falloir que je dégotte ça quelque part ou que je bricole qqch… Si quelqu’un en a qui traine, je suis preneur.
ce post ma bien servi, mais j aurais mes charnières a fixer contre la paroi du moteur et j’aimerai savoir ou se situe le réservoir, pas que je le perce…
tu peux percer, mais attention le reservoir se trouve quelques cm derriere !! c’est ce que j’ai fait, puis mis un un ecrou « riveclé » c’est comme un rivet pop mais avec un taraudage au centre si tu connais, sinon si tu a acces entre le reservoir et la toile c’est de mettre un renfor avec un ecrou soudé (plus solide). et le coffre est fixé sur le planché en contreplaqué.