probleme fixation rehausse

salut, comment est fixée votre rehausse a l’avant ?

j’ai eu la mauvaise surprise de voir la mienne se faire la malle :open_mouth: …je l’avais remontée sommairement pour le passage au controle technique, c’est a dire 1 ecrou de chaques coté au niveau des « trapezes » et 1 fixation caoutchouc a l’arriere.
je pensais que 3 points seraient largement suffisant…et ben non!

le vent s’est engoufré a l’avant et ma tout « deboité ». en fait normalement cela ne doit pas pouvoir arriver car il y a un systeme sur le toit , au dessus du pare brise qui empeche la rehausse de se relever, mai je crois que la mienne doit etre cassée.

un ami (milles merci kperf :wink: ) m’a donné la sienne (la partie qui se fixe sur la rehausse ) pour me depanner mais j’ai pas l’impression que ça crochetera (pas terrible comme verbe…desolé) sur la partie fixée sur la carrosserie une foi tout remonté…

assez de blabla, la suite en image. :smiley:

voici la galerie d’images

img193.imageshack.us/gal.php?g=dsc02001s.jpg

ou

yfrog.com/5ddsc02001sjx

sur cette serie de photos il y a la mienne , toute plate, et la sienne avec l’arrondi…

si vous pouvez eclairer ma lanterne par des photos ,ou me donner un plan pour refabriquer ce qu’il me manque…

merci d’avance

@+fab

Salut,

Spiritofphilip avait ouvert un post il y a quelques temps avec un plan et les côtes, essayes de voir avec lui… :wink:


sur cette photo, la partie supérieure (celle qui est fixée à la réhausse) doit passer derrière celle qui est fixée au toit, c’est comme ça que ça fait ressort.
à +

merci pour le tuyau ! :wink:

le fer plat vissé sur mon toit est ok? il ne manque rien?

en fait ça fait « ressort »? si j’extrapole un peu, lorsque je ferme la rehausse la partie bombée vient se mettre en appui sur le fer plat , ce qui bloque l’ouverture en roulant.
si je veux renforcer le systeme de blocage il faut donc que je modifie legerement l’angle de la piece vissée au toit? mais pas trop sinon je risque re-exploser l’autre! (et retour a la case depart… :laughing: )

donc ma patte fixée a ma rehausse était cassée et il manquait bien un morceau.

@+fab

je vais essayer de remettre la main sur le post de Spiritofphilip, mais je ne sais pas comment il l’a intitulé…