frigo trimix electrolux: mode d'emploi?

salut, on vient de me donner un frigo electrolux-loisirs, pour remplacer mon frigo hs. Il marchait sur 220 pendant des années, mais n’a jamais servi sur le gaz. or ce qui m’intéresse c’est bien sur le gaz.
Mais comment fait-on pour l’allumer?
J’ai essayer en tournant le bouton d’allumage, puis actionner le piezo, mais rien, pas une flamme.

J’arrive pas à trouver un mode d’emploi sur le net. Quelqu’un saurait-il comment ça marche?
merci

Souvent, on appuie sur le bouton d’allumage, pour faire arriver le gaz et ensuite le piezzo pour l’explosion.

tu as décrassé le piezzo et vérifié que le gaz sortait du brûleur? essaye avec une allumette, tu verras si ça vient du piezzo.
à plus.

Salut,
Tu as les modes d’emploi ici :grin:

vw-camper.fr/viewtopic.php?f=4&t=25

@++ west34

:bulb: Par contre, faut laisser le bouton appuyer loooooongtemp :open_mouth: :open_mouth:

Extrait de la revue camping car de 1981.

Une fiche allumage en panne, toujours de la revue camping car.

hello
je ne sais pas si c’est le meme que le miens mais tu n’as qu’à me faire suivre ton numéro de série sur l’appareil et si ca correspond je te scan et t’envois la doc du miens très complète et en trois ou quatres langue voilà c’était ma faible contribution à ton problème
cordia

Salut !!

un gros MERCI :smiley: pour tous vos conseils et pour la brochure, très utile … ça m’a permis de comprendre pas mal de choses sur le nouveau frigo à absorption que je viens de récupéré (Electrolux RM210) ! J’ai aussi complété les infos avec une autre manuel (modèle à peu près équivalent = RM200) téléchargé sur le site du fabricant (electrolux-ui.com:8080/UM/ma … f/HomePage).

Mal Heureusement, j’ai quand même 2 petits problèmes (pourriez vous me conseiller ?) :
j’utilise ce frigo en mode gaz

  1. les gaz de combustion sortent par un conduit muni d’un régulateur de tirage (en T) → qui a une sortie qui donne sur l’extérieur via une espèce de grille métal = ok ; par contre il a aussi une autre sortie, plus petite : c’est normal ? Elle donne sur l’intérieur ! = du coup ça empeste les gaz d’échappement ! Faut-il boucher ce côté ?
  2. le piezzo ne fonctionne pas quand il n’est pas alimenté en électricité : normal ?

Merci d’avance !!
Bye.

Salut Nicolas Armanet ,

  1. les gaz de combustion sortent par un conduit muni d’un régulateur de tirage (en T) → qui a une sortie qui donne sur l’extérieur via une espèce de grille métal = ok ; par contre il a aussi une autre sortie, plus petite : c’est normal ? Elle donne sur l’intérieur ! = du coup ça empeste les gaz d’échappement ! Faut-il boucher ce côté ?
  2. le piezzo ne fonctionne pas quand il n’est pas alimenté en électricité : normal ?

Réponces:

  1. il ne faut surtout pas boucher l’autre extrémité, il s’agit du système « Ventury » ,qui est un principe d’aspiration (par dépression) :nerd:

  2. le piezzo n’a pas besoin d’alimentation électrique ,il s’agit de la commende d’une étincelle (comme sur un briquet moderne :roll_eyes: )
    Par contre il est peut être encrassé (comme te le faisait entendre Séniorcanardo :wink: )

Bientôt des glaçonssss :grin:

Philcox 09

Salut !

Merci pour réponse hyper rapide !
Ok il faut pas boucher la sortie de ce T (donc ventury) … comme il y a des traces de bricolage … j’ai pensé qu’il manquait une pièce ou autre.
Mais pour éviter les mauvaises odeurs à l’intérieur je suis obligé de faire quelque chose : par exemple : relier cette sortie, par un tuyau métallique, vers l’extérieur (trou dans le sol par exemple) ?
Le piezzo : je vais voir pour le décrasser ; merci.

Bye.

bonjour Nicolas,
content que tu trouve réponses rapides à tes questions et que tu nous fasses partager les résultats de tes investigations !

PS: pour plus de facilité, merci de compléter ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:

Salut !!

Après de nombreuses recherches et tests, j’ai enfin compris pourquoi mon frigo (Electrolux RM210) ne faisait pas assez de froid et s’éteignait régulièrement ; et qu’il n’avait pas été monté correctemet, du tout ! :

  • très mauvaise circulation d’air derrière le frigo = l’aération d’en haut était en dessous du « condenseur » : du coup il chauffait trop et ne produisait plus assez de froid ; donc j’ai percé plus haut, bouché l’autre, et tout va très bien ;
  • à chaque coup de vent extérieur (même infime) la flamme s’éteignait … les trous d’aération étaient trop bas … un cauchemard. Du coup j’ai fait en sorte que le vent ne perturbe plus la flamme ;
  • j’ai aussi retourné le frigo sur lui même (24 h sur chaque côté) :
    de la face gauche à la face droite et inversement,
    de la face dessus à la face dessous et inversement,
    sauf les faces devant / derrière ;
  • j’ai coupé le 1/4 inférieur de la petite porte du mini fraiseur afin de faire bien circuler l’air froid ;
  • pour ce qui est du « T » ventury j’ai dû le boucher, en partant du principe que le montage avait été mal fait. Avec une aération correcte : tout va bien : la flamme est très stable ; les gaz correctement évacués. Pour le bouchage : pate fibreuse pour réparation pot d’échappement ! ça va très bien.

Le résultat : FANTASTIC !!! :
même avec une T°C intérieur de 35 / 40 °C la T°C du frigo (porte mini fraiseur fermée) est de 6 / 7 °C, position thermostat MAX. Avec une T°C intérieur de 20°C la T°C du frigo (porte mini fraiseur fermée) est de 2°C. Après il ne restera plus qu’à ajuster le thermostat en fonction de la saison.
A part ça le bouton poussoir (déclencheur piezzo) fonctionnait très bien (bonne étincelle) : j’ai juste dégraissé l’intérieur avec éthanol.
Et ai aussi vérifié et dégraissé le gicleur.

Maintenant : plus de blem pour les glacons !!! merci à vous tous !
A ++++

de rien :smiley:

:arrow_right:

:sunglasses: merci pour les conseils car ça va m’ètre utile tres prochainement :wink:

hello

alors bien que tu es réglé ton affaire je te fais connaitre un peu tard désolé mais tout de meme la référence de mon frigo ca pourra de toute facon aidé quelqu’un d’autre qui aura le meme !!!RAM23 c’est donc la référence du miens dont j’ai le manuel

cordia