Qu'es-ce que c'est que ce 'truc' ?

je me pose une question depuis longtemps, j’ai un espece de bouton sur mon tableau de bord dont je ne connais pas le but…

j’ai vu le meme machin sur des photos d’autres combi, mais pas tous…

je me suis dis qu’il s’agit peut etre d’un espece d’allume-cigare d’époque vu que derriere il y a un fils qui arrive sur lequel il y a du 12v… (mesuré au voltmètre, c’est pas juste parce que le fil est rouge que je dis ça…!)

si vous avez une idée, (ou même une certitude !) merci de m’aider !

:question:
a part une prise 12v en rab, çà pourrait ptet être un bouton pour chauffage genre eberspacher :question:

Oui, c’est tout simplement une prise 12V tu en trrouve encore chez les accesoiriste de camping-car.

:nerd:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: c’est l’allume-cigare :laughing: :laughing: :laughing:

tu l’allume comment ta clope? :smiling_imp:

ça permet de brancher certains accessoires westfalia comme des lampes pour lire la carte, un rasoir, une cafetière, etc

avac ce type de prises :

ahhhh !!!

bon alors c’est bien ce que je pensais, c’est un allume cigare bizarre…

et ça se trouve encore les accessoires à brancher dessus ?

vous en avez ?

et merci pour vos réponses !

C’est pas vraiment un allume cigare mais une prise accessoire 12V, même si le principe est le même qu’un allume cigare.
Je ne pense pas que tu trouve les accessoires en neuf, mais j’en ai déjà vu passer sur TheSamba.com et ebay.com
Il faut fouiner, mais ça se trouve.
Simon

ah merci de cette info
Sur mon west, j ai cette prise au même endroit, j en conclu qu elle etait montee d orgine
Donc, quels accessoires d’orgine VW se branchaient sur cette prise?

Ces prises se trouvent en neuf chez les fournisseurs en électronique :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=221962&langId=-2&parent_category_rn=18866

ou bien encore

conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … tId=205585

Et derrière tu peux connecter tout ce que tu veux…

Ha bein moi qui croyait que c’était un bricolage du proprio d’avant, vu que la prise n’est pas centrée ( hestétique bof ! :roll_eyes: )

Nana nan c’est pas de la bricole, je confirme. Sur Joker III de 1981, j’ai exactement la même, et sur celui de mes parents, ben pareil. Elles étaient donc montées par westfalia lors de la transformation en camping-car je suppose…

je confirme sur mon 86 c est la mème, issue du milieux marin a l époque, y a moins de jeux que sur les prises standart « allume cigarre », donc moins de chance que , pfuitttt, le fusible fasse salto :smiley:

salut,
combi 77 a la meme et non ce n’est pas du bricolage et bien une prise 12v pour branché different truc.
j’en ai plusieurs dans mon ambulance, et les accessoires d’aujourd’hui sont souvent prevu pour etre utilisé dessus.
j’ai acheté une glaciere l’année derniere, 12V 220V et j’ai une prise que je peux brancher sur l’allume cigare normal, cette prise a une petite bague rouge que tu peux enlenvé, c’est un adaptateur, du coup ta fiche est plus petite et ca rentre dans ta prise.

j’ai preté ma glaciere a combi 77 qui l’a branché toute ces vacances, ca marchait tres bien…

faut juste faire attention a acheter avec cette bague rouge que tu peux enlevé ou mettre en fonction de ta prise allume cigare ou 12V.

tshusss