frigo gaz

Bonjour,

J’ai un trimix gaz electrolux dans un west de 1973 (meuble frigo + évier derrière passager). Le démarrage au gaz a toujours été pénible (plus de 30 min.) mais je n’arrive maintenant plus à le démarrer. Je vois bien l’étincelle du piezzo mais impossible d’allumer la veilleuse. Est-ce possible que ça vienne de la direction de l’étincelle du piezzo ? Est-ce qu’il y a une veilleuse + un bruleur comme les chaudières ou que le bruleur correspond à la veilleuse ? Est-ce accessible (ensemble piezzo + bruleur) sans sortir le frigo ? Peut-on démarrer la veilleuse avec une allumette (j’ai essayé d’en mettre une dans le petit trou en tole regardable par le judas mais rien)? Faut-il se méfier de certains branchements en sortant le frigo ?

Sinon, si quelqu’un connait un « magasin camping-car » sympa sur Toulouse je suis preneur. J’en ai fait deux qui m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas s’en occuper avant fin septembre et j’ai eu la vague impression de ne pas être du même monde qu’eux…

En espérant ne pas trop vous ennuyer avec toutes mes questions :wink:
Jerome

Je viens de reviser le miens, j’ai fais des photos, je ferai un tuto demain, ou jeudi…

mais, tu as surement le gigleur qui est bouché

Guy

Bonsoir,

J’ai finalement démonté le frigo pour nettoyer gicleur + bruleur. Il a démarré du premier coup sous ma terrasse après le petit nettoyage mais il a quand même fallu insister un peu une fois réinstallé. Par contre je m’interroge si il est normal que la majorité du souffle chaud sorte à l’intérieur par la partie en contrebas du T de la cheminée. Je ne suis pas sur que ça puisse sortir par dehors de toute façon étant donné l’étroitesse de la sortie extérieur protégée par la petite plaque alu. Est-ce que la majorité de la chaleur sort dehors pour vous ?

Jerome

Bonjour,
sur le mien qui doit être le même modèle que toi bw de 73 et le frigo derriere le siège conducteur j’ai la sortie en aluminium marqué Electrolux et j’ai en plus deux grilles d’aération d’environ 300 x 100, une en partie haute et l’autre en partie basse je suppose qu’elles sont d’origine.
Dominique