un nouveau dans le monde combi...

c’est vrai qu’a l’époque j’avai été très surpris de voir autant de voiture sans plaques dans les cours et parkings en suisse
pour l’échappement empi, aujourd’hui il sont aussi « made in china » et la moisissure est livré avec ( je vient d’en acheté un, une fois déballé de son papier journal humide et des bulles trempé, tu prend peur :cry: , c’est vraiment baclé comme boulot)
pour le revetement « céramique » normalement il resiste mieux a la chaleur

Salut Nuno,

Moi aussi j’envisage de changer mon pot pour améliorer l’échappement. Mais j’ai des craintes par rapport au bureau des autos et à l’homologation. Tu as des infos à ce sujet? J’imagine que tu t’y es intéressé avec ta G40

oui je me suis interessé alors j’ai un echappement avec une homol. pour la visite et des fois (souvent meme) j’ai un autre sans homol. que fait du bruit… ce qu’il ne faut pas faire c’est d’enlever les cataliseur et les intermediaires… pour le reste ils te demandent de passer au bureau auto en ordre…

mais pour le bus je ne pense pas que la police va chercher la merde car vehicule trop vieux pour eux… :grin:

apres ce weel a Valence j’ai apporté avec moi un train av pour le rabaisser…
maintenant j’ai de la carrosserie a faire donc trouver un carrossier la peinture je pourrais la faire mais souder c’est pas ca pour moi…

et j’ai recu ca comme caddeau d’un collegue de travail… il allait les jeter…

image introuvable


voila une piece arrivé directement de valence… :smiley:

il y a t-il des Suisses que savent si on peut faire homologuer cette piece ici…

Salut,
Si t’as les papiers d’homologation de la pièce normalement c’est au services des autos (à Genève donc), non ? éventuellement demander à l’importateur VW en Suisse (je crois que c’est Amag) si tu peux monter la pièce, il délivre après une autorisation (j’ai demandé pour monter un autre moteur que mon actuel, ça coûte 120.-)
Bon j’ai vu ça en surfant, ça pas l’air facile…
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5974&sid=ab17b09a8ea0d58d316f1d0824ca0019
Bonne chance :sunglasses:

merci pour ta reponse c’est une piece csp donc je vais essayer de trouver une homologation pour ca et demander au service auto si ca peut passer…

maintenant que j’ai ce train av il me faudrai quoi d’autre pour le rabaisser de environ 8cm…
je pense qu’il me faut des amortisseur plus dur que selui d’origine??? et quoi d’autre…

merci pour vos reponses

personne a deja fait ca??? :grin:

J’ai pas fait et je sais pas, mais c’est peut être plutôt une question à poser dans la rubrique « Mécanique », plus de chances de trouver réponse.

Salut Nuno,

Comment ça va? Je vois que tu chômes pas cet hiver :smiley:

En ce qui concerne le train avant, je crois qu’il n’y a que le Puma qui est homologué en Suisse. Pour l’homologation, tu peux prendre contact avec Cagero (cf. ce topic un un forum que tu connais bien :wink: http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=37173)

A bientôt

Alex

Olha o gajo… :grin: :grin:

que le monde est petit Nuno… :wink:

seventropical… :wink:

Mais um… :smiley:

salut a voustous oui je plane souvent sur le forum mais je poste assez peu… normal je connais peu aussi :neutral_face:

en plus le combi est en arret depuis pas mal de temps car j’ai decide de le refaire ou faire refaire… donc depuis peu de temps j’ai decidé de le faire refaire… et voila il es parti chez un carrossier…
et aussi actuelement je cherche une barraque et j’en ai trouve quelque chose mais j’aurais besoin de vous pour une mesure car je ne sais la sais pas, et sans le vehicule a cote de moi jene peux pas deviner… :smiley:
alors je voulais savoir si vous savez la mesure avec les rectros et sans…

merci d’avance a vous.

Personne sais la largeur du combi b avec les rétros et sans?
Merci

slt
pour les dimension avec les rétros, pas évident a donner,tout dépend comment tu les regles, et si tu les met dans le sens de la longeur ou la largeur

par contre, tu a toutes les dimensions ici
viewtopic.php?f=56&t=12277
voila,si ça peut t’aider :wink:

merci je suis deja aller voir et je n’ai pas vu vraiment la taille…
mes retros sont comme d’origine…
merci a vous

ok,bin la largeur sans retro , mais de bout a bout du pare choc il est de 1720
voila si ça peut t’avancer :wink: