Sondage jantes

voui, ça va quand tu as planifié tes changements de pneus à l’avance, mais quand tu dois les changer d’urgence à cause d’une crevaison avérée ou annoncée, c’est pas évident d’en trouver à tous les coins de rues, il y a beaucoup plus de choix et de stock en 15 ou 16 pouces.
les 2 fois où ça m’est arrivé, je suis tombé sur 2 gros centres autos qui n’avaient rien en stock dans cette monte, et je n’avais pas la possibilité de bouger d’une zone industrielle à l’autre puisque j’avais crevé.

et euh, je vais ptet dire une c…ie mais… la roue de secours ça ne sert pas à ça justement…??? à pas devoir faire vite vite et tout de suite en stress mais plutôt demain et zen…???

moi sur mon 73 j’ai des jantes tôle AUDI en 16 pouces, look quasi origine sans les enjoliveurs mais necessaire de realeser le centre de 57 à 72mm

je peut changer mon vote :grin:
je dis ça car j’était persuader que le top était les jantes mercos 16" pour avoir le look d’origine en ayant des jantes de grands diamettre qui faisait rajeunir un poil au niveau look le bus, mais là je revends car je croix avoir trouver ma perle :sunglasses: enfin, si personne ne viens s’y interposer sur ce coup (pas bon mais beau :thinking: ) :imp:

En théorie ça sert à ça, sauf que rouler avec un pneu usé à 50% et une roue de secours neuve, pas génial…
autre problème auquel j’ai été confronté, ma roue de secours a le même âge que le camion, donc en carcasse radiale, et dure comme du bois, dégonflée; je pense la virer au moins ça fera de la place.

Bonsoir,

Si tu veux gagner de la place, mets la sur la face avant, c’est quand même plus sécurisant de rouler avec une roue de secours, en plus je trouve le look du Combi plus sympa!

Frédéric

D’abord et avant tout merci à tous pour vos réactions

Avant d’ouvrir un moule en Asie il nous faut être sûr de sa rentabilité!
Vos avis sont très importants et même si ce n’est pas l’unique source de prise de décision, ils comptent énormément!

J’avoue que j’avais parié sur une 16 pouces au vu de mon expérience perso avec des BRM 15 et des pneus jamais adaptés au poids de nos combis. Mais bon le vote est sans appel…

Romain, c’est vraiment top les 14 pouces d’origines…et j’ai bientôt un compresseur avec SLIME qui devrait te dépanner en cas de crevaison et ce sans abîmer ton pneu

Merci encore :wink: