PROJET DE TRIP AU PORTUGAL ETE 2009

bien :smiley: tu nous feras aussi des cours de portugais !!! Quel programme chargé en 10 mois aura-t-on le temps ?

Oui, oui génial ! si tu peux lui en toucher un mot ce serait formidable.

Surtout que je me pose la question de comment réserver les emplacements de camping à l’avance pour plusieurs combis ce sera une autre paire de manche !

térible idée!!

depuis que j’ai vu Volver d’Almodovar je n’attends qu’une chose c’est d’avoir mon combi et de tracer en vacances à travers les paysages ibériques!!

donc méga partant

généralement nous partons en aout

Nous avions aussi prévu de notre côté de se faire Barcelone… ca ne me parait pas incompatible d’après la description faite du trip. :sunglasses:

je laisse mûrir et en parle à ma moitié dès son retour.

:wink:

bonne aprèm’ à tous

Boa tarde a todos !
Quelques clichés pour une mise en bouche…

Porto et ses caves au bord du Douro

Le vieux Porto




La tour de Bélem à Lisboa

Nazaret,village typique à ne pas manquer

J’ai souvent eu du mal à trouver une place libre dans un camping surtout au moi d’aout .On risque de galérer un peu suivant les endroits et les camping ne sont pas nombreux dans ce pays. Nous trouverons bien des coins sympas pour bivouaquer en demandant l’autorisation au riverains (le portouguesh et très accueillant) :wink: .
Il ne reste plus qu’à établir l’itinairaire ,à réviser nos bibi et à attendre l’été … :sunglasses:

bon dieu …ça prends de l’ampleur ce projet…je crois que nous allons etre obliges de faire une table ronde , entre tous les Portugais du site et ceux qui connaissent le pays afin de determiner un trajet, une boucle avec des dates et des endroits a visiter…

un groupe de travail en qq sorte…

a ne pas louper, Tomar, Coimbra…

que pensew vous de l idee…

a+

th :smiley: :smiley: :smiley:

j ai oublie sur les grandes plages au portugal il y a des douches chaude payante pas cher dutout.
comme nazare etc…moins un euros

oui, ça prend de l’ampleur notre projet ! hum ! vivement l’été prochain j’en rêve déjà !

Cando, tes photos sont magnifiques et nous donnent encore plus envie de partir !

Tu dis qu’il est difficile de trouver de la place dans un camping en août ! et tu penses qu’on pourrait trouver un coin de bivouac pour une dizaine de combis à chaque étape ? Je pose la question parce que je ne connais pas du tout le Portugal, mais il me semble que j’avais lu que le camping sauvage était interdit. Donc il faudrait trouver chez l’habitant.

Ok quand vous voulez ! on se donne rendez-vous en Ariège ? :wink:

j’ai toujours fait du sauvage, sans problèmes, en mai ou juillet ou septembre; je connais un seul camping au centre du pays ( une nuit)et celui de Lisbonne, plusieurs nuits.

Porto, le pont Luis 1, dans le style Eiffel

vue du Christo Rei, Lisbonne au bord du Tage, la praça do comercio au centre de la diapo.

Le monument des navigateurs au bord du Tage, le pont du 25 abril 1974, jour de la révolution des oeillets. Le pont est du type Golden Gate de San Francisco. Et à droite le Christo Rei, réplique du Corcovado de Rio do Janeiro.

Le Tage et au loin, l’océan, vous remarquerez un split, photo prise en 1980. Désolé, la photo est coupée, pas de split.

Mon 1er combi à droite, et toujours le split au fond.

Vue du Christo Rei en 1983, mon combi à gauche a reçu un toit westy, à droite un collègue allemand.

La tour de Bélem qui se trouvait au milieu du tage avant le grand tremblement de terre de 1755, je crois.

Le pont vue du Cristo Rei, gros plan.

Le pont, le Cristo Rei et le Paquebot Norway

Kloustic tu t’inscrit pas ? :grin: le 1300 tiendrez j en suis sur ok je :arrow_right:

pour moi je confirme aucun probleme pour le camping sauvage au portugal meme a 12 vehicules , j entends par camping sauvage dormir dans son vehicule et pas installer un tente .

maintenat que j’ai une maison sur roue…pourquoi pas?

Génial Cyrille ! tu as voté ?

super idée , c’est à refléchir , pour les dates de mes vacances généralement je les connais que 15 jours avant …
hé oui j’ai choisi de ne pas être salarié…
super pierre comme idée, surtout avec toutes les infos qui arrivent
bizz

oui, si je suis ce serai août de preférence

Moi aussi, mais il faut que Mme pose ses congés ; j’espère que ce sera bon !

Ne pas oublier d’aller à Obidos, le plus beau village portugais, le Collonge la Rouge du Portugal.
Boa viagem.

Puté! voila une idée quelle est bonne!!!pour cet été c’est mort j’ai déja prévu de partir en combi en famille au lac de sanguinet près de biscarrosse.Bonne préparation a tous.