probleme!!!!!!!

nous avons changé les joins cache culbuteur, reglé les soupapes, le carbu, y a un peu moins de jeu dans la direction, et reglé l’avance a l’allumage!!(qui était de 7.5 ) c’était ecrit sur un autocolant en plus!!! :flushed:
j’ai reussi a remettre les feu de croisement a l’arriere!!
la semaine prochaine je vais essayer de m’attaquer a la rouille!! :roll_eyes:
mira :grin:

bien bien bien bravo mira ça avance :smiley:

merci 7red!!
finalement c’est pas trop mal!! au debut j’avais un peu peur!!

Dans ma caisse de secours, j’ai :
-un allumeur 009 avec des vis neuves calées à 0.40. Donc prêt à être installé avec bien sur la tête de delco neuve
-une courroie neuve
-des fusibles neufs, des lampes et ampoules
-une bobine, des bougies neuves, un jeu de fil de bougies neuf
-deux filtres à essence (coucou Etienne… :thinking: )
-tout ce qui peut être utile pour réparer le carbu (starter, gicleurs…)
-une deuxième batterie en place à gauche et chargée avant chaque départ
-un câble d’embrayage et un d’accélérateur
-une butée d’embrayage neuve (et oui…)

Dans ma caisse à outil, j’ai :
-plusieurs clé de 13, dont une coudé pour démonter facilement le carbu (l’écrou derrière la pipe)
-Cles de 10, 15, 17, 19, 21, 24 (pour le volant au cas ou…je le perdrai :laughing: )
-Idem pour le cliquet et les douilles
-cle à bougies a cliquet avec deux douilles collées ensemble, c’est plus pratique pour le démontage/remontage
-une grosse clé facom de 36 et 46 a oeil.
-l’outil de réglage de la garde d’embrayage
-lampe témoin qui va bien avec un jeu de cales
-un mano pour vérifier la richesse du carbu
-un outil qui fait dwelmêtre et tachymêtre

-Et le pack de bière.

Cela peut paraître énorme, mais à chaque fois qu’un membre du club est tombé en panne…qui c’est qu’avait l’outil ?? Même la clé de 46, on s’en est servit;Tout ça bien rangé, ça tient pas beaucoup de place et surtout ça n’empiète pas sur l’espace réservé à la bière…non mais !

Je pense n’avoir rien oublié. En fait il y a quelques pièces essentielles à avoir en double? Le coupe de l’allumeur avec des vis neuves et calées à 0.40, c’est le bonheur quand ça t’arrive…et tu gagnes un temps fou. Idem pour un carbu de 34, lorsque tu as des gicleurs et plein de petites pièces d’avance, ça aide.

Si j’en oublie… dites le moi :flushed: :flushed: :flushed:

wah!!!
va vraiment falloir que je m’équipe plus!!
ou autre solution je fait que les meeting ou tu va!!! :laughing:

je prend note!! mais je sais pas faire grand chose!!!

Salut,
Pas grave si tu sais pas faire :smiley: au début, nous étions tous des s…tozoïdes et nous avons tous dû apprendre :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: Non sérieux, au début a part des ch’ti gars comme cyril qui a un superfather qui a été chef d’atelier chez VAG, donc il est tombé dedans étant petit… :laughing: c’est pour cela qu’il s’en fiche toujours quand il casse le bougre, ça ne lui pose jamais de problème pour refaire… :imp:
Mais bon maintenant c’est du 1776, alors c’est plus la même musique :astonished:
Au début minirattyfaced, je ne connaissais pas grand chose et à force de voir et revoir les autres et apprendre à leur côté, tu deviens comme eux aussi fous et aussi démerdes qu’eux. Encore faut il le vouloir, mais tu verras on y prend très vite goût et c’est une vraie drogue :smiley:
Et si tu veux un bon meeting, « les bronzés font d’la cox », mais pas cette année, les écolos de la nouvelle équipe de mairie nous les casses et nous n’avons pas pu le faire… donc en 2010, pour les 20 ans du francoxfolie’s on remet ça…;et CYRIL a intérêt à être là !
A+ LAMOUGE

ah lamounge t’assures moi aussi je suis zéro sur la méca d’ailleurs c’est meme l’inverse plus je fais moins ca marche mais c’est sans commentaire lol

bref t’assures merci pour cette liste idéale de caisse à outils à avoir !!! je la cherchais sans m’en rappeler d’ou je l’avais vu !!!

c’est fait et mieux si tu nous la complète avec ce qui semblerai d’idéal à avoir encore je suis preneur !!!

cordia