mon bus '71

salut,

ces derniers jours, j’étais plutôt la tête dans le moteur…
mais j’ai quand même viré le ciel… :astonished:

RQ: pour le liège, c’est quand même vraiment moins isolant que le multi-couche, non ?
Et pour le toit ?

Magnifique projet et je suis vrément plus que fan de ta caravane WaWa !!! pffffffff é_nor_missime :wink:

salut,

euh…oui…sauf que c’est celle d’un pote !

Salut,

en attendant le reste de mes pièces moteur, je nettoie et repeinds le chassis… plusieurs questions:

  • sur le servo frein, 2 grosses durites, 1 pour l’assistance freinage (vers AR), 1 pour ?? (AV) qui est + grosse (øint 16mm) et va à un tuyau métal qui part sous l’aile: c’est quoi ?
  • mon boitier de direction ne semble pas d’origine: il n’y a qu’à voir comme ils ont défoncé l’emplacement pour le mettre ! :astonished:
    C’est quoi ce boitier (VW) ?
  • ma pédale d’embrayage, bien usée ma foi… je sais qu’on peut changer le petit axe… mais pour la pièce qui bascule, pas sûr

:bulb: N’hésitez pas à la démonter et à la graisser :bulb:





ça ressemble plus a un boitier de t2b :neutral_face:

:flushed: ben c’est quoi déjà la différence entre T2a et T2b ? les années ?

bonjour

alors T2a jusqu’a 1971 et T2b a partir de 1973 entre les deux modèle de transition (1972)

les différences les plus visibles sont:
les par chocs (petit et rond sur T2a et gros et carré sur T2b),
les entrées d’air du moteur (en forme de lune sur T2a plus rectangulaire sur T2b),
les clignotants sur la face avant (en bas de la face avant T2a en haut T2b),
les feux arrières (plus petit et plus arrondi sur T2a donc plus gros et rectangulaire sur T2b),
les ailes avants (lisse sur T2a et bombé sur la partie basse T2b)
après il y a d’autre détail mais moins visible mais il faut en tenir compte lorsque l’on commande des pièces!

bonne journée
guillaume

concernant la différence entre boitier de direction de t2a et boitier de t2b, la plus grande différence se situe au noveau du…

… PRIX :grin: (le plus cher étant bien sur celui de t2a) :roll_eyes:

merci

oui, environ 500 € pour T2a et « seulement » 300 € :thinking:
Encore que le mien a l’air encore différent de celui là (T2b) (partie +/- carré après le rond…)

Ça y est, je vais me remettre au moteur, vu que j’ai (enfin !) fini la peinture epoxy de mes pièces et tôles moteur (57!) et du chassis + plancher + compartiment moteur


Aujourd’hui: remontage du train avant, amorto, servo frein,
D’ailleurs, à quel couple serrer le train avant et les amorto SVP ?
Sur la RTA, ils disent au couple prescrit, ce sont des boulons 8,8 je crois.
[EDIT] En cherchant un peu mieux :roll_eyes: sur la RTA,

  • boulon fixation train avant sur chassis | utilitaires | 9 à 12,5 m.kg ou m.daN, soit environ 90 à 125 Nm si je ne me trompe
  • Boulon fixation amortisseur avant au support latéral | utilitaire | 5 m.kg

Sinon, l’autre question du jour, c’est:
Toujours personne n’a deviné d’où vient mon boitier de direction ?
et: j’ai refait le plein d’huile: faut-il utiliser une viscosité spéciale ? À quel niveau remplir ?
[EDIT] La RTA dit: capacité du boitier de direction (cm3) | Utilitaire | 280 | huile SAE90
Donc on remplit à fond?

Sur mon servo frein, j’ai une durite partant de l’avant, allant à un tube rigide qui passe sous l’aile gauche avant.
Je doit remplacer cette durite, mais je ne la trouve pas dans les shops habituels ! :cry:
C’est une durite d’air ø int 16mm.… Help ! :neutral_face:
Merki !! :wink:

Ci-dessous, les toles et pièces repeintes

Salut

je voulais à la base poser un toit westfalia sur mon bus qui à l’origine n’en a pas.
Est-il possible de poser un toit west sans changer la base du toit et juste faire un trou dedans ou pas ?
Je pose cette question après avoir lu le sujet sur cette transformation
et quand ils parlent de renforts, j’ai de sérieux doutes…

Merci

Salut,

Dit moi !! On se croise souvent sur flat4 et ici ???
Perso, j’ai déjà VU des montages à l’arache plus ou moin de bonne qualité !!!
Pas de secret !!! Un toit complet et sa sera mieux…
Sinon j’ai vu dans une annonce un toit Hi-Roof… :smiley: Rejoint nous du coté obscure…

Deux ou trois dispo sur LBC et ici aussi… Mais pas donné…

Slts
David :sunglasses:

Ps; Une petite photo ou deux du moteur montée avec ces belle tôles ne serait pas de trop…

salut,

le moteur est sous bache…
En attendant:

Salut,

donc en fait, sans les sièges avant et le ciel de toit,
j’ai quand même plus de 200 kgs de meubles et bazar !

Salut

après une mise en apprêt/peinture,

mise en place de la première vitre, après filmage (extra)noir, puisque

  • ça cache l’intérieur
  • ça remplace (un peu) les rideaux
  • ça diminue la température dans le combi par fort soleil
  • j’aime bien la gueule que ça donne…

PS: topic sur mise en place d’un pare-brise sur Old Droppers. La même technique a été utilisée

Joli, je dirais même : Très joli bus :wink:

Re,

Zolie comme tout…
Sinon il viens d’ou le film ???

Je serais preneur d’une bonne adresse!! mais un chouille plus claire…
Sinon sa avance du tonner ton Bay…

Slts
David & Co

Salut

Merci Entong… vivement que je le vois en pleine lumière…

pour le film, chez Nor…, celui que j’ai pris (extra-noir) laisse passez 5% de la lumière, d’autres sont à 25% ou +, ou bleu etc.
Idée de prix: 50x300cm 15€
Ne pas hésiter à bien mouiller, y compris un peu le plan de travail avant de décoller le film, et remouiller avant de passer la raclette, du centre vers les bords. les surfaces doivent être nickel, et pas de grumeaux dans l’eau si possible :smiley:

Mise en place du pare-brise (PB), toujours en suivant le post cité au dessus.
Mise en place de graisse (pour passer les gaines d’électricien: peu de risque qu’elle bouffe le joint :wink: )
Bien graisser les surfaces qui vont devoir glisser =les 2 cotés de la lèvre qui devra rentrer


Pour le diamètre de la corde, il faut si possible qu’elle tienne toute seule dans la gorge :wink:
Particulièrement apprécié les boucles faites avec la cordelette, afin de centrer au début le PB. Ne pas hésiter à bien appuyer en bas au centre, pour bien plaquer les bords.
On croise donc la corde au dessus et on commence par là, pus on tire les boucles pour centre le PB à gauche et à droite, et on fait un peu le bas. Éventuellement tenir la corde d’un coté quand on tire de l’autre pour ne pas qu’elle glisse dans la gorge…

il va etre top ton bus :smiley:

bon si tu veux pas perdre la main je t’amene le devon apres :wink:

t’es tjs ds le 25 ?